Se mettre à la batterie (Choix, conseils...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lthie
  • #31
  • Publié par
    lthie
    le 01 Feb 07, 12:08
J ai regarder un peu les prix du Roland TD6, ca m interesse aussi.
Mais neuf, c est pas donné quand même, tu sembles avoir fait une affaire Bobba.
Bobba
  • #32
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Feb 07, 13:24
lthie a écrit :
J ai regarder un peu les prix du Roland TD6, ca m interesse aussi.
Mais neuf, c est pas donné quand même, tu sembles avoir fait une affaire Bobba.


Ben en fait, le mec la vendait plus chère, j'ai juste dis que j'avais 750€ dans la poche et il a dit ok.

Par contre je remarque que les modèles récents ont l'air mieux (notament pour le pad de la caisse claire.

Enfin voila, je tenais à rendre justice à la batterie electronique. Non seulement c'est pratique pour debuter, s'amuser, mais en plus c'est vraiment utile pour travailler meme avec un niveau confirmé (mon batteur à une yamaha TDXpress III chez lui et l'utilise pour bosser, il en est tres content)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
masxs
  • #33
  • Publié par
    masxs
    le 05 Feb 07, 19:26
alors, suite au mp de bobba, ben je remets mon message ici, comme ca, si d'autres peuvent m'aider, conseiller,...

Citation:

Salut Bobba!



Je viens de lire sur un poste que tu t'es mis a la batterie, et ton avis m'interesse car ton cas est plus ou moins similaire au mien je pense...


donc ca fait maintenant quelques années que je joue (enfin, essai Embarassed ) de la gratte, mais le coté rythmique m'interesse pas mal...


j'ai tenté l'approche de la basse, mais ca ma pas vraiment plus...


et la batterie, cela fait pas mal de temps que j'avais envie de m'y mettre, mais trop cher, trop bruyant pour une utilisation dans la maison et donc, j'ai du refouler cette idée... puis il y a aussi la peur de me planter en commancant si si tard (23 ans) et sans prof...



mais j'ai donc vu ton post, et l'idée de la batterie electronique voire celle de l'accoustique etouffée a relancé l'idée...


donc voila la question que je veux te poser : est ce que commencer tard la batterie n'est pas handicapant, est ce du domaine du possible de desynchroniser ses mouvements pour obtenir quelque chose (sachant que je suis legerement psychomot' Laughing )




et je rajouterais : suivre des cours sur le net (qui ont l'air pas trop mal a premiere vue...) est ce faisable? ou bien s'en sortir sans prof est risqué?
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Ben0^
  • #35
  • Publié par
    Ben0^
    le 05 Feb 07, 20:42
Il parait que jouer à outrance sur une batterie electronique ca peut engendrer des tendinites?

Sinon moi aussi je voulais débuter la batterie, mais c'est un gros investissement.

Parce que si t'achètes une batterie "merdique" enfin pas cher, faut se dire qu'entendre des "Boum Boum" "Tac Tac" et autres "Tic Tic", "Merdiques" Ca peut être chiant.

Enfin bon, après faut voir mais pour moi les sous c'est le blocage! :p

Faut vraiment qu'un pote m'en prête une pis comme ca ca sera réglé hihi
Bobba
  • #36
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Feb 07, 10:20
masxs a écrit :
alors, suite au mp de bobba, ben je remets mon message ici, comme ca, si d'autres peuvent m'aider, conseiller,...

Citation:

Salut Bobba!

Je viens de lire sur un poste que tu t'es mis a la batterie, et ton avis m'interesse car ton cas est plus ou moins similaire au mien je pense...

donc ca fait maintenant quelques années que je joue (enfin, essai Embarassed ) de la gratte, mais le coté rythmique m'interesse pas mal...

j'ai tenté l'approche de la basse, mais ca ma pas vraiment plus...

et la batterie, cela fait pas mal de temps que j'avais envie de m'y mettre, mais trop cher, trop bruyant pour une utilisation dans la maison et donc, j'ai du refouler cette idée... puis il y a aussi la peur de me planter en commancant si si tard (23 ans) et sans prof...

mais j'ai donc vu ton post, et l'idée de la batterie electronique voire celle de l'accoustique etouffée a relancé l'idée...

donc voila la question que je veux te poser : est ce que commencer tard la batterie n'est pas handicapant, est ce du domaine du possible de desynchroniser ses mouvements pour obtenir quelque chose (sachant que je suis legerement psychomot' Laughing )


et je rajouterais : suivre des cours sur le net (qui ont l'air pas trop mal a premiere vue...) est ce faisable? ou bien s'en sortir sans prof est risqué?


Ma réponse c'est que je ne pense pas qu'il y'ait d'age pour s'y mettre. A la limite je pense que plus t'es mature, plus t'es en mesure d'apprecier la progression, les subtilités, et plus tu travail avec serieux etc.. Mais il n'y a certainement pas d'age pour s'y mettre.

En ce qui concerne les cours, j'ai une methode en bouqin toute conne, avec CD (20€), ça suffit largement. Puis mon batteur me file des conseils sur la position des toms, comment tenir les baguettes, comment faire les roulements etc..

L'avantage de la batterie electronique c'est que t'as une tonne de rythmes classiques enregistrés que tu peux faire tourner au ralentit pour bosser.

Bref, pas besoin de prof pour moi (pour debuter en tout cas).

Ca fait maintenant 3 semaines je crois que j'ai commencé. Et je m'eclate vraiment. C'est vraiment plus agreable que de commencer la guitare ou la basse. Y'a qq chose de plus "naturel" dans la batterie qu'on ne trouve pas dans la guitare.

Pour la tendinite sur la batterie electronique : :mdr:
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Kinir
  • #37
  • Publié par
    Kinir
    le 06 Feb 07, 22:30
A propos, moi-même qui suis sur Toulouse, je vends ma batterie 400 euros, pour débuter elle est vraiment géniale, g changé les peaux et la pédale, c autre chose que les Magnum et Millenium !!
Donc si des gars de Toulouse sont intéressés, envoyez moi un MP !
ESP User
Lag User

Vive Ekhlund, Ron Thal, Slash, Clapton et Hetfield !
Bobba
  • #38
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Feb 07, 13:40
Poste dans les petites annonces, tu aura probablement plus de succès

Et oublie pas http://fr.audiofanzine.com aussi
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Kinir
  • #39
  • Publié par
    Kinir
    le 07 Feb 07, 14:01
Oui, j'ai posté dans les annonces de G.com, a audiofanzine, zikinf, ladrummerie, batteurmag, batteriemag, dans mon lycée, la pharmacie, les bureaux de tabac...
ESP User
Lag User

Vive Ekhlund, Ron Thal, Slash, Clapton et Hetfield !
( Greg )
Je pense m'y mettre aussi mais j'hésite encore entre une accoustique ettoufé et une éléctronique, j'ai envie d'avoir les sensations tout de même
Dan_C
  • #41
  • Publié par
    Dan_C
    le 28 Feb 07, 23:02
Bonsoir,

Pour avoir joué sur les deux tableaux (acoustique et électronique)... je prefère de loin l'acoustique, c'est une question de goût et de ressenti par rapport à l'instrument.

J'ai commencé assez tard, d'abord en frappant sur des batteries qui n'étaient pas les miennes (Pearl et Tama), et j'ai eu un jour l'opportunité d'avoir ma batterie suite au décès d'un membre de la famille qui était batteur de bal. Une Rogers USA qui a plus de 45 ans d'âge et qui sonne du feu. Jamais entendu une caisse claire délivrer autant.
Autant dire qu'au début, c'était la rame niveau indépendance... pis j'ai bossé à vide aussi, sans fûts, san rien, juste en figurant le set devant moi. T'as p'têt l'air con, mais quand tu passes derrière des fûts, ça sort !

Concernant l'électronique, grâce à un super magasin du 78, j'ai pu poser mon cul derrière une TD-6 ancienne version (la nouvelle est en peaux mesh 1/4 fûts avec un charley qui ressemble à un charley, et pas un pad de merde. 2 heures après, je me tourne vers le vendeur et je lui dis "elle est pas mal, on a fait des progrès niveau sons.." et lui se colle derrière les fûts, et euh... blast, drums 'n bass, reggae, 7/8, 5/8, ternaire, roulements de double, trip hop... mais super sympa, pas genre tu vois je défonce tout. C'est un pro, mais humble. On a longtemps disserté sur la différence électro-acoustique, lui aussi prefère une acoustique, MAIS, comme il le dit "chez moi, avec la TD-20, j'ai déjà des emmerdes avec les voisins, et pourtant j'ai un gros bout de moquette bien épaisse, mais ça empêche pas la propagation des claques sur le pad grosse caisse...". Vi, il a la TD-20, ce monstre aux sons incroyablements réalistes (je soupconne d'ailleurs certains batteurs pro d'utiliser ce kit en studio, c'est pas un mauvais point). Le prix, ouais bon, 6000 € le kit...

L'électro, c'est bien pour travailler chez soi (encore que je me rappelle avoir monté ma batterie quand j'étais chez mes parents et avoir bossé aux balais). Niveau tarif, en dessous de 800 € je crois pas qu'il n'y ait de salut (la TD-6 étant à mon avis le meilleur point de départ, en dessous on risque d'être déçu niveau sons).
L'acoustique, c'est bien quand on a la place (genre une maison) et qu'on emmerde pas les voisins dès qu'on commence à jouer.

Sinon, niveau double grosse caisse, je suis plus enclin à jouer sur deux grosses caisses (ai essayé chez un pote qui possède une Ayotte avec 2x26 en GC, c'était le bonheur total) qu'avec une pédale double. Encore une question de goût (et de place on va dire aussi).

A bientôt

Dan
masxs
  • #42
  • Publié par
    masxs
    le 06 Mar 07, 21:05
re salut!



toujours dans l'idée de tenter la batterie, j'ai rejeté l'idée (pas envie de depenser 800€ en ne sachant pas si cela me plaira...)


j'ai donc pensé acheter un batterie moyen de gamme d'occaz, et acheter des sourdines. je placerais le tout dans une chambre située au 2eme etage (niveau grenier en fait)


est ce que ca pourrait le faire, sans deranger voisins/famille ?
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Kinir
  • #43
  • Publié par
    Kinir
    le 06 Mar 07, 21:57
Oui, ça peut le faire, c'est ce que j'ai fait moi, et avec des sourdines ça passe impecc. Et comme ton son est maté, tu t'en fous que ça soit une battoche à 2000 ou 400 €.
D'ailleurs je vends la mienne si ça te dit (400), mais si t'habites et Belgique et moi à Toulouse, ça peut être difficile.
MP moi si ça te dit quand même.
A+
ESP User
Lag User

Vive Ekhlund, Ron Thal, Slash, Clapton et Hetfield !
masxs
  • #44
  • Publié par
    masxs
    le 06 Mar 07, 22:26
rhaaaaaaaaa!


je viens de voir la dd 602 de fame et ca a l'air pas trop mal (pas du td6 bien sur )


pffff, m'y meterais je un jour??
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Ben.oît
Je conseille également l'accoustique, même en bas de gamme, avec de bonnes peaux et correctement réglées (pas d'accordages à la perceuse) on peut avoir de bien beaux sons. On n'oublie pas la couverture dans la grosse caisse et les kleenex colés au scotch sur les toms et on peut déjà s'amuser.

En ce moment sur batterie acoustique...