Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat USA

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci pour le lien. C'est plus clair.

Y a juste un truc que j'ai pas pigé. Quand ils disent :
Citation:
Tout objet dont la valeur est supérieure à la franchise devra être déclaré et vous acquitterez la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) et les droits de douane normalement exigibles


Si j'ai bien compris, il faut payer 19.6 % du prix de la guitare. Mais à combien s'élèvent les frais de douane ? J'imagine que ça dépend du prix de la guitare mais je ne trouve nulle part sur le site des indications à ce propos.

Sinon, j'aurais une autre question. Si je me fais expédier la guitare depuis le Canada, ai-je plus de chance ou moins de chance de payer les droits de douane (qu'en la ramenant directement avec moi) ?

J'avoue ne pas tout comprendre : http://www.douane.gouv.fr/page(...)=34#0 :

Citation:
Achats et expéditions en provenance...

...de pays situés hors de l'Union européenne

En France métropolitaine, vous pouvez recevoir en franchise de droits de douane, sous certaines conditions, des marchandises en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne, notamment celles achetées à distance.

Cependant, les achats ou les expéditions entre particuliers de marchandises neuves ou d'occasion effectués dans un pays situé hors de l'Union européenne (et réalisés par des particuliers, même pour leur usage personnel, dans le cadre d'un déménagement ou à la suite d'une commande ponctuelle faite par Internet, une vente par correspondance, un démarchage par téléphone, un téléachat ou par tout autre moyen) doivent répondre aux obligations réglementaires qui leur sont applicables lors de leur importation en France.

Si vous achetez à l’extérieur de l’Union européenne : dans la plupart des cas, vous aurez à payer des droits de douane.


Faut avoir de la chance là aussi ?
tetsuo_fr
alors en fait pour tout import de guitare, faut compter environ 23% du prix de la guitare pour la totalité des frais (douanes + tva) si tu la prends avec toi.
Y a pas de moyen sûr d'y couper, le tout c'est de passer devant les douaniers à l'arrivée en espérant ne pas se faire arreter. S'ils t'arretent, mieux vaut pas jouer au malin, et leur dire que tu l'as acheté aux US, en leur donnant la facture pour qu'ils calculent les frais que tu vas alors payer (sinon, risque d'amende, et/ou de blocage de la guitare). C'est pour cela qu'un certain nombre de personnes demandent au magasin de faire une facture d'un montant plus faible que le réel, pour diminuer les frais de douanes. Mais attention, les douaniers sont tres attentifs aux guitares en ce moment, et se renseignent sur la valeur réelle d'une guitare de ce type (inutile d'espérer passer une gibson les paul à 300 dollars).


En l'expédiant, ca devient plus chaud encore. Tu vas payer 23% du prix cumulé de la guitare + transport. En plus, faut joindre la facture, sinon c'est blocage en douane en attendant que tu la fournisses. Certain diminuent encore le montant de la facture lors de l'expédition. Le souci est que dans ce cas ta guitare est assurée à hauteur du montant déclaré, donc si souci => Tu ne seras remboursé que de ce montant (toujours 300 dollars pour ta les paul).

Dans tous les cas, il faut une "preuve" type facture, sinon les douaniers ne te la redonneront pas.
*********
pbxl
  • #17
  • Publié par
    pbxl
    le 31 Jul 08, 17:40
j'ai passé pas mal de guitare >1000€ pour une valeur de 115$.. mais c'était un risque a chaque fois ...
maintenant je me fais vieux (et le $ a vachement baissé) je ne prends plus ce risque..
tetsuo_fr
Ben le truc c'est qu'en plus, depuis le début de l'année, y a gavé de français qui vont aux US (dont NY, etc.). Et les douaniers seraient manifestement tres attentifs au case / housse de guitare (dixit un ami ayant un ami douanier, je sais dit comme ça... mais j'ai toute confiance)
*********
sabugo
J'ai lu plusieurs fois sur le net des gars qui demande à faire marqué gift sur leur colis, pas forcément que pour les guitares.
En gros si c'est un cadeau, vous pensez que ca passerait ? Quelqu'un a déjà essayé ?
A mon avis, ca doit pas bien se passé mais je me dis, imagine ton vieille oncle Sam qui habite aux US qui veut te faire un cadeau et t envoi sa vieille gibson depuis la bas, comment ca se passerait ? tu serai obliger de payé ton cadeau ?
willem
Vous connaissez un bon site US qui envoie en €urope style Guitar Center (qui ne fait pas lui), ptet sur Ebay?je vous passe un bon site, qui n'a pas grand chose mais quand même des trucs sympas!
Visual Sound, Damage Control, Fender Pickups, Lace Sensor, Pignose...

http://www.aampselectricguitarstore.com/

et ils envoient en USPS pour pas trop cher!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
tetsuo_fr
ben faut aller sur gbase.com qui recense pas mal de magasins US et leurs "offres", et les contacter un à un, c'est le mieux je pense.
moi j'aime bien phils guitar, en général les prix sont pas mal du tout et les modèles intéressants.
*********
Salut,


Je suis finalement rentré depuis les USA hier. Je crois que j'ai eu pas mal de bol quand même à la douane. En effet, les douaniers avaient l'air pas mal occupés. Et au début, j'avais même pas fait gaffe que je passais devant la douane. Enfin bref.
Shaun
  • #23
  • Publié par
    Shaun
    le 15 Aug 08, 15:52
Je vais ramener une guitare le 27 Aout prochain des US... Mon vol part de JFK a New York et j'arrive a London Heathrow...

Vous savez comment ca se passe la-bas ? Car pour le moment je n'ai pas de facture...je l'ai achete sur eBay.com

Des suggestions ?
Mister-Dub
tu imprimes la page d'achat ebay avec les caractéristiques de la gratte et tu la présente aux douaniers si ils te la demande
Evite de trafiquer le prix, ils savent consulter ebay
raphael125
bon ben je me rajoute dans le lot des chanceux ! cet aprem, heure de new york je passe BIEN devant 4 type de la duane dans la file RADeclarer, avec un hardshell gibson USA contenant ma magnifique SG fraichement aqcise des USA, rien aucun regard rien il mon rien dis !

alors cest de la chance ou quoi ?

a bientot !!
"Qui Avale Une Noix De Coco, Fait Confiance A Son Anus " (et oui ! ) 

"Si tu me cherche, je te transforme en sheep ... Un MOUUTONNNN ! "

tchussss
crepetou
Je ressorts ce sujet car je vais peut être acheter une gratte aux USA. J'ai acheté souvent aux USA, en direct ou via ebay ... paiement paypal etc ...

Mais avons nous de nouvelles obligations que je ne connais pas à l'importation ?

CITES ? ou autre formulaire ?

En ce moment sur bla bla et guitare...