Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Acheter une guitare électrique chez Thomann...

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobygap
Guitare reçue hier.

Après inspection elle est nickel, sauf (eh oui, parce que c'est un B stock quand même !) un mini pet quasi invisible sur la tranche du corps et un des potards qui s'enlève si on tire dessus. J'ai tiré dessus parce qu'il y a des micros splitables sur la guitare.

Donc au final, environ 130€ d'économisés et une très bonne guitare : belle finition, manche agréable, micros splitables, bref je suis comblé

Et hop photos :






batteurfun
et payer par virement sur le net, ça marche?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Eikichi
Tout à fait, chez Thomann en tout cas ils acceptent le paiement par virement.

C'est comme ça que je procède.

En plus, maintenant qu'ils ont mis en place le projet SEPA (paiements, domiciliations, virements pour ce qui est dans la zone SEPA), le virement international ne prend plus qu'un jour.

Genre, avant ça prenait 10 jours (ouvrables) entre le moment où je commandais chez eux et le moment où je recevais.

La semaine dernière, lundi 23/01, j'ai passé commande, fait le virement le mardi, mercredi payé, jeudi envoyé, vendredi reçu.
batteurfun
OK

plus besoin de remplir le papier de virement de la banque! le truc chiant

cool , non ?

y a quand même 10 euros de port pour des cordes par ex alors que sur d'autres sites y a seulement 1,50 euros de frais d'envoi.

Donc, chez toto , c'est le choix
je vois que pour les cordes Steinberger : ils ont même du 9_46 , très rare!
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Eikichi
Moi je fais tout par internet pour les virements

Je n'ai jamais rempli un seul -fucking- papier de virement à ma banque etc.

Pour les frais de port chez moi c'est 8 euros pour une somme inférieure à 200 euros.

Mais bon, moi je commande plusieurs jeux de cordes à la fois (une bonne dizaine), et en fin de compte tu restes gagnant
remid1
ça ils encaissent bien les virements et les bons d'achat il n'y a pas de souci. De là à recevoir la marchandise c'est autre chose. 2 guitares commandées, 1 arrivée avec du retard, la seconde annoncée en stock plus dispo, on m'annonce jusqu'à 6 mois de délai.
Voir mes autres posts ailleurs...
Bonne "chance" :-D
Eikichi
Oui j'ai lu tes autres posts... J'espère d'ailleurs que ça s'est arrangé cette histoire?

Pour ma part, je ne commande chez thomann que pour les "petites" fournitures: pièces détachées, cordes, micros... et souvent en commande groupée avec des potes pour éviter les frais de port.

Mais commander une gratte chez eux, je sais pas, j'ai pas confiance
Invité
Eikichi a écrit :
Oui j'ai lu tes autres posts... J'espère d'ailleurs que ça s'est arrangé cette histoire?

Pour ma part, je ne commande chez thomann que pour les "petites" fournitures: pièces détachées, cordes, micros... et souvent en commande groupée avec des potes pour éviter les frais de port.

Mais commander une gratte chez eux, je sais pas, j'ai pas confiance


4 guitares commandé chez eux, aucun problème.
Eikichi
Il y a du bon et du mauvais partout. Il y en a qui n'ont que des emmerdes, et d'autres comme toi pour qui tout va bien (et c'est tant mieux!)

C'est comme ça dans tous les domaines, et pour éviter une mauvaise surprise, je préfère faire vivre mon commerçant local
Invité
Eikichi a écrit :
Il y a du bon et du mauvais partout. Il y en a qui n'ont que des emmerdes, et d'autres comme toi pour qui tout va bien (et c'est tant mieux!)

C'est comme ça dans tous les domaines, et pour éviter une mauvaise surprise, je préfère faire vivre mon commerçant local


Oui tu fais sans doute bien, mais moi ayant un seul et unique commerçant local avec qui je n'ai eu uniquement que des problèmes, des sites comme Thomann sont la bienvenue !
Eikichi
Effectivement, dans le cas où ça va pas avec ton revendeur, une solution comme ThoTho peut s'avérer approprié
Et pour essayer tes guitares, tu fais comment? Ou bien tu commandes à l'aveuglette (ce n'est pas une critique)

Je vois que t'es de Metz, ça existe toujours Europa Music?
Invité
Eikichi a écrit :
Oui j'ai lu tes autres posts... J'espère d'ailleurs que ça s'est arrangé cette histoire?

Pour ma part, je ne commande chez thomann que pour les "petites" fournitures: pièces détachées, cordes, micros... et souvent en commande groupée avec des potes pour éviter les frais de port.

Mais commander une gratte chez eux, je sais pas, j'ai pas confiance


chez musicstore les fdp sont offerts a partir de 100€ d'achat et pour les trucs genre cordes, plectres, polish (ect...) les prix sont sensiblement les mêmes.
Pour les petites commandes c'est pratique.
Eikichi
Musicstore l'avantage c'est que c'est à à peine 1h30 de route de chez moi (+/-). Une fois sur place tu as les prix allemands (donc moins cher encore que ceux sur site, pour la version Belge en tout cas) donc ça reste assez intéressant.

Puis ça vaut le coup de se balader dans les étages, il y a de trrrrrès beaux trucs (les salles d'essai, mazette, les mur de têtes d'ampli )
Invité
Eikichi a écrit :
Musicstore l'avantage c'est que c'est à à peine 1h30 de route de chez moi (+/-). Une fois sur place tu as les prix allemands (donc moins cher encore que ceux sur site, pour la version Belge en tout cas) donc ça reste assez intéressant.

Puis ça vaut le coup de se balader dans les étages, il y a de trrrrrès beaux trucs (les salles d'essai, mazette, les mur de têtes d'ampli )

Sans compter ce truc incroyable qui te permet de combiner n'importe quelle tête avec n'importe quelle baffle !
j'ai fait le déplacement en aout dernier, j'ai passé une journée entière dans le magasin et du essayer une bonne quarantaine de grattes...
Il y avait tellement de trucs que je n'ai pas su quoi choisir et je suis rentré avec une housse et des cordes...
remid1
je suis dans le même cas : pas de revendeur digne de ce nom dans le secteur. Tout ce qu'on trouve par chez moi c'est Stagg et compagnie...C'est pour ça que je passe beaucoup par la VPC.
Pas de nouvelles de Thomann suite à mon histoire. Je les rappelle samedi si j'ai pas de nouvelles d'ici là.
Invité
Eikichi a écrit :
Effectivement, dans le cas où ça va pas avec ton revendeur, une solution comme ThoTho peut s'avérer approprié
Et pour essayer tes guitares, tu fais comment? Ou bien tu commandes à l'aveuglette (ce n'est pas une critique)

Je vois que t'es de Metz, ça existe toujours Europa Music?


Je commande et je bénéficis du fameux "30 jours satisfait ou remboursé" tout simplement, et sur metz oui c'est toujours europa music, un très bon magasin que je recommande

En ce moment sur bla bla et guitare...