rapideyemove a écrit :
«Au contraire, la folie est toujours à deux pas, la main en suspens dans le vide.
Ça en fait de la tension et de la détention, entre le Velvet ou John Cale et les deux Jacob, Obrecht avec Ockhegem, ou Roland de Lassus ; entre Howard Devoto ou Joy Division et Claudio Monteverdi ou Carlo Gesualdo ; entre Eddie Floyd ou Etta James et Jean Sébastien Bach ou Franz Schubert ; entre Steely Dan, Van Dyke Parks ou la Metal Box et Vladimir Shostakovitch, Steve Reich ou le Requiem de Fauré ; entre Two Sisters et Harmony in my Head ou Einstein on the Beach et l'Adagio d'un certain 23°Concerto pour piano ; entre le "To
seek a kiss not mine alone" de Billie Holiday ou le "I never saw your tears´til they rolled down your face" de Tom Waits et "ein fremder Mann,
ihn muss ich fragen" par Lotte Lehman fuyant Vienne ou encore le "Tempra ancora lo zelo
audace" quand ce fut Anita Cerqueti qui le chanta.
Pas de Jesus and Mary Chain, de Silver Apples, de Red Krayola? Ni de Hildegarde von Bingen, de Orlando Gibbons, de Jacques Ibert?
Mein Gött, un goût si commun en deviendrait presque vulgaire.
Enfin, comme le disait Sénèque "
Et vademecum et gloria la revolutionnus semper."