Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Discussions autour de Jimi Hendrix

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Haha vous êtes des petits marrants
En tout cas merci pour le lien sur le sujet qui traitait justement de ce topic.

Je suis assez surpris du manque de culture de beaucoup de gens ici, enfin bon je sais pas pourquoi on s'embête avec ces débats inutiles mdr
Entre quelqu'un comme Clapton ou Miles Davis (renseignez-vous les mecs ils sont pas mauvais ...) qui ne cesse de tarir d'éloges concernant jimi hendrix et des petits guitaristes qui se branlent en voyant slash jouer 1000 notes à la minute j'ai vite fait le tri haha

Bonne journée à tous et bonne branlette !
bullfrog
whySoSerious a écrit :
Salut les gens !

Je voudrais qu'on parle ici de Jimi, étant moi-même un véritable fan je voudrais avoir vos avis sur sa musique et le personnage. Personnellement, quand j'écoute les grands guitaristes de l'époque (Clapton, Jimmy Page, Chuck Berry, Bloomfield etc...) et quand je passe à du Jimi j'ai l'impression que ce qu'ils font est "banal" sans pour autant les discréditer car ce sont tous des guitaristes hors normes.

Autour de Jimi il y a vraiment quelque chose de très spécial, d'ailleurs même ces guitaristes étaient en fascination sur ce que Jimi faisait (je pense ici surtout à Clapton).

Il y a quelques temps, j'ai parlé avec un musicien qui aime le blues et quand je lui ai parlé de mes références (dont Jimi fait partie) il a prétendu que Jimi ce n'est pas du blues. A mon avis sil y a bien une chose que Jimi est c'est bien le blues ^^

J'aimerais avoir vos avis personnels


ça dépend de la culture du musicien avec qui tu discutes d'hendrix et ce qui l'entend par "blues", c'est à dire que si tu as une culture vraiment blues et que tu aimes les premiers buddy guy, les magic sam, les otis rush, les lowell fulson les t bon walker, les albert king, les albert collins ou encore tout le west side chicago, tu éprouves des difficultés à trouver un mec comme hendrix méritant d'être idolâtrer. un type comme mike bloomfield avait peut être perçu quelque chose qui te passera encore longtemps au dessus de la tête.

le problème vient justement de l'idolâterie, il est mal aisé de dire à un type qui déïfie un simple guitariste que tu aimes bien ce type mais que tu prèfères tel ou tel autre. Hendrix c'est pas mal, ça reste inabouti. Il ya une liste de guitaristes auxquelles il est imprudent de trouver des défauts ou pas de talent: hendrix, clapton, gilmour, srv etc...

pour en revenir au blues il est étonnant que la scène blues est très peu influencée par jimi hendrix, srv ou clapton, alors qu'on trouve des dizaines de guitaristes fortement influencé par t bone walker et le west coast: junior watson, kid ramos, kirk fletcher, j w jones, kid adersen, alex schultz, jimmie vaughan, etc etc

j'ai peut être citer pas mal de noms de gens dont tu ignores l'existence, ce n'est pas grave, je te souhaite une bonne journée.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
whySoSerious a écrit :
Je suis assez surpris du manque de culture de beaucoup de gens ici, enfin bon je sais pas pourquoi on s'embête avec ces débats inutiles mdr


mdr bah super
coyote
bullfrog a écrit :

pour en revenir au blues il est étonnant que la scène blues est très peu influencée par jimi hendrix, srv ou clapton, alors qu'on trouve des dizaines de guitaristes fortement influencé par t bone walker et le west coast: junior watson, kid ramos, kirk fletcher, j w jones, kid adersen, alex schultz, jimmie vaughan, etc etc


Tu devrais faire attention, des musiciens comme kid aNdersen, Kirk Fletcher, Kid Ramos, JW Jones citent justement les Hendrix, SRV (entre autre) dans leurs influences et leur parcours de musicien.
Et dire que SRV n'a eu que peu d'influences ces 25 dernières années, y compris sur la scène blues, c'est tout de même assez énorme.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
bullfrog
tant mieux
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Frunk
  • #23
  • Publié par
    Frunk
    le 11 Mar 16, 13:35
Et comment k'on fait si on les aime bien tous ? Quel que soit le coté de la Coast qu'ils viennent ces gratteux de Blues ?

Pour ma part, j'aime Hendrix pour son côté "différent" et "novateur" de l'approche guitaristique, j'aime pas tous ses morceaux (loin de là) mais force est de constater qu'il a réellement apporté du nouveau et influencé une grosse majorité des gratteux blues/rock qui sont venus derrière !

J'aime Stevie Ray et beaucoup moins Jimmie, c'est une histoire de goût !

Et j'aime Slash / Andy Timmons / Kenny Wayne Shepherd aussi, ça veut dire que je dois aller me br@nletter paske j'aime aussi quand ya plus d'une note par mesure ?

PS : Et pis Mayer et Lang moi je les aime bien MrClean d'abord ! Et j'assume !!!
Fannysissy
whySoSerious a écrit :
Haha vous êtes des petits marrants
En tout cas merci pour le lien sur le sujet qui traitait justement de ce topic.

Je suis assez surpris du manque de culture de beaucoup de gens ici, enfin bon je sais pas pourquoi on s'embête avec ces débats inutiles mdr
Entre quelqu'un comme Clapton ou Miles Davis (renseignez-vous les mecs ils sont pas mauvais ...) qui ne cesse de tarir d'éloges concernant jimi hendrix et des petits guitaristes qui se branlent en voyant slash jouer 1000 notes à la minute j'ai vite fait le tri haha

Bonne journée à tous et bonne branlette !


Sublime

Posté par "whysoserious"

Comment on peut avoir un pseudo comme ça quand notre sens de l'humour ne dépasse pas le 1er degré (et encore!)

Et pis chais pas vous, mais la branlette, c'est quand même vachement agréable, je trouve
bullfrog
un peu de branlette
&ebc=ANyPxKoiMQhZ8nmhTJOIzy1l-c0mu71raS8vQB2Lqivkl0f1Z3hhTF5Zd2Y-5AahYk5RT3wjVYopSvbC3MJuFMFPsSj2VIZ4Sw



Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
En plus Slash, 1000 notes, doucement quand même

À la limite s'il fait les 3 mêmes en rond
Frunk
  • #28
  • Publié par
    Frunk
    le 11 Mar 16, 16:32
JayBea a écrit :
À la limite s'il fait les 3 mêmes en rond


Ca c'est petit ................. un peu vrai ................. mais petit quand même !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
PinkFloyd44
Earl Hooker, Magic Sam, Jimmy Rogers, que de valeurs sûres
"Le pb est que lorsque l'on a beaucoup de guitare on s'aperçoit vite que l'on peut en jouer qu'une seule à la fois!" -Softly, 2015
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
arsouille22 a écrit :
skynet a écrit :
MrClean a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,le-cas-hendrix,9797.html


C'est pas faux.


Qu'est ce que tu n'as pas compris?


Si, c'est ok. mais la modération n'est plus ce qu'elle était...
Bonjour les trolls

En ce moment sur bla bla et guitare et Fender...