Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Discussions autour de Jimi Hendrix

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
arsouille22 a écrit :
skynet a écrit :
MrClean a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,le-cas-hendrix,9797.html


C'est pas faux.


Qu'est ce que tu n'as pas compris?


Si, c'est ok. mais la modération n'est plus ce qu'elle était...
Bonjour les trolls
meringue
bullfrog a écrit :
whySoSerious a écrit :
Salut les gens !

Je voudrais qu'on parle ici de Jimi, étant moi-même un véritable fan je voudrais avoir vos avis sur sa musique et le personnage. Personnellement, quand j'écoute les grands guitaristes de l'époque (Clapton, Jimmy Page, Chuck Berry, Bloomfield etc...) et quand je passe à du Jimi j'ai l'impression que ce qu'ils font est "banal" sans pour autant les discréditer car ce sont tous des guitaristes hors normes.

Autour de Jimi il y a vraiment quelque chose de très spécial, d'ailleurs même ces guitaristes étaient en fascination sur ce que Jimi faisait (je pense ici surtout à Clapton).

Il y a quelques temps, j'ai parlé avec un musicien qui aime le blues et quand je lui ai parlé de mes références (dont Jimi fait partie) il a prétendu que Jimi ce n'est pas du blues. A mon avis sil y a bien une chose que Jimi est c'est bien le blues ^^

J'aimerais avoir vos avis personnels


ça dépend de la culture du musicien avec qui tu discutes d'hendrix et ce qui l'entend par "blues", c'est à dire que si tu as une culture vraiment blues et que tu aimes les premiers buddy guy, les magic sam, les otis rush, les lowell fulson les t bon walker, les albert king, les albert collins ou encore tout le west side chicago, tu éprouves des difficultés à trouver un mec comme hendrix méritant d'être idolâtrer. un type comme mike bloomfield avait peut être perçu quelque chose qui te passera encore longtemps au dessus de la tête.

le problème vient justement de l'idolâterie, il est mal aisé de dire à un type qui déïfie un simple guitariste que tu aimes bien ce type mais que tu prèfères tel ou tel autre. Hendrix c'est pas mal, ça reste inabouti. Il ya une liste de guitaristes auxquelles il est imprudent de trouver des défauts ou pas de talent: hendrix, clapton, gilmour, srv etc...

pour en revenir au blues il est étonnant que la scène blues est très peu influencée par jimi hendrix, srv ou clapton, alors qu'on trouve des dizaines de guitaristes fortement influencé par t bone walker et le west coast: junior watson, kid ramos, kirk fletcher, j w jones, kid adersen, alex schultz, jimmie vaughan, etc etc

j'ai peut être citer pas mal de noms de gens dont tu ignores l'existence, ce n'est pas grave, je te souhaite une bonne journée.


Quand on sait ce que Buddy Guy, Albert Collins, BB king, Albert King (et j'en passe) ont pensé ou pense de SRV et d'Hendrix, on évite de dire ce genre d'énormité. Putain, Buddy Guy a foutu des photos de lui et de SRV dans son club à Chicago! Alors oui, par contre, citer T-Bone, Magic Slim, Otis Rush et Jimmie Vaughan, c'est pas con.

Autre Objection: Hendrix inabouti? Il fait parti des rares pour lesquels on peut dire qu'il y a un avant et un après. Certes, tout n'est pas parfait, notamment certains lives bien gâchés par la drogue et les excès. Mais même Charlie Parker n'est pas allé au bout de son génie. Allez, Coltrane, peut être...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
meringue
Mikka Grytviken a écrit :
Ni même Wes Montgomery ... Joe Pass plutôt !?

En fait encore un topique totalement inutile ...


Oui, effectivement et évidemment.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
meringue
Mikka Grytviken a écrit :
Ni même Wes Montgomery ... Joe Pass plutôt !?

En fait encore un topique totalement inutile ...


Oui, effectivement et évidemment.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
lico
  • #35
  • Publié par
    lico
    le 15 Mar 16, 13:38
Moi-même j'espère ne pas encore être allé au bout de mon génie.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
perl
  • #36
  • Publié par
    perl
    le 15 Mar 16, 15:37
lico a écrit :
Moi-même j'espère ne pas encore être allé au bout de mon génie.


Heu , non , rien ... Je sors ...

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
mojose66
Il y a quelques temps, j'ai parlé avec un musicien qui aime le blues et quand je lui ai parlé de mes références (dont Jimi fait partie) il a prétendu que Jimi ce n'est pas du blues. A mon avis sil y a bien une chose que Jimi est c'est bien le blues ^^

J'aimerais avoir vos avis personnels [/quote]
C'était un très bon guitariste de blues mais je ne sais pas s'il aurait fait une carrière extraordinaire sans les influences glanées lors de son passage dans le swinging London.

En ce moment sur bla bla et guitare et Fender...