Effrayant : vidéo de la fabrication des guitares en Chine...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stolenel
Moi j'aimerai bien voir les étapes bien plus techniques que celles que l'on voit, comme l'assemblage eclisses/dos/table, ou la création des manches à proprement parlé..
Et il faut pas non plus abuser en disant que c'est pas si différent de chez gibson par exemple ! Chez Gibby les mecs ont leur poste de travail perso, ils connaissent vraiment leur boulot, ils sont pas la par hasard, si ils bossent dans le custom shop comme sur la vidéo du topic c'est qu'ils sont loin d'être des flans, et leur salaire doit s'en ressentir !
Dans cette usine chinoise il se peut que la plupart des employés soient rentré sans n'avoir jamais touché un instrument, quelqu'un leur à montré quoi faire en 5 minutes chrono et ils le font..comment croire en une vraie fiabilité ???
Je ne dis pas que c'est l'enfer cette usine, elle semble même des plus convenables, mais faut pas non plus dire que c'est pas si différent d'une usine comme Gibson ou Fender pour rester dans les classiques.
Comprendre ce qu'on fait quand on travaille ça me semble être quelque chose de capital, ou à ce compte la faut investir dans 10 machines, elles finiront bien par être amorties..
Luthier guitare à Sète (34)
Doc Loco
Tipiak a écrit :
chez febder c'est la machine qui fait tout...


A la différence de chez Fender . j/k
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
eclectik
Doc Loco a écrit :
Tipiak a écrit :
chez febder c'est la machine qui fait tout...


A la différence de chez Fender . j/k


OUH qu'il est taquin le Doc ce matin c'est pas bien
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Bonjour à tous j'arrive un peu tard sur la discussion mais je voulais vous faire part de mon expérience perso sur les amplis Daphon.

Je suis allé visiter leur usine dans la ville de Wuhan (centre chine, province de hubei) pour aller récolter des echantillons de pédales et petit ampli. Les lignes de prod de circuits imprimés sont hyper simples tellement simples que c'est du bonheur à maintenir. ils ont une machine de soudure à la vague et ensuite on passe à l'assemblage avec des postes dédiés propres et bien éclairés. Les produits sont ensuite testé individuellement (multimètres et petits montage de tests).

Bref tt ça pour aboutir à un petit ampli 15W à 17$ (volume son clair , gain et volume son saturé et un equaliseur 3 bandes) le son clair est très bien, la saturation manque carément de définition mais à ce prix là ... , le HP est un peu petit comparé à des amplis UK ou US de la même puissance donc pas trop de rendu des basses. une finiton impeccable. Idem pour les pédales qui vont de 11 à 16$ ...

Ils ont un site internet avec qq infos interessantes...

J'y retourne dans qq semaines et je suis en train de chercher des grattes chinoises (pas des copies !) je vous ferai part de mes trouvailles !
Tipiak
matowar a écrit :
Bonjour à tous j'arrive un peu tard sur la discussion mais je voulais vous faire part de mon expérience perso sur les amplis Daphon.

Je suis allé visiter leur usine dans la ville de Wuhan (centre chine, province de hubei) pour aller récolter des echantillons de pédales et petit ampli. Les lignes de prod de circuits imprimés sont hyper simples tellement simples que c'est du bonheur à maintenir. ils ont une machine de soudure à la vague et ensuite on passe à l'assemblage avec des postes dédiés propres et bien éclairés. Les produits sont ensuite testé individuellement (multimètres et petits montage de tests).

Bref tt ça pour aboutir à un petit ampli 15W à 17$ (volume son clair , gain et volume son saturé et un equaliseur 3 bandes) le son clair est très bien, la saturation manque carément de définition mais à ce prix là ... , le HP est un peu petit comparé à des amplis UK ou US de la même puissance donc pas trop de rendu des basses. une finiton impeccable. Idem pour les pédales qui vont de 11 à 16$ ...

Ils ont un site internet avec qq infos interessantes...

J'y retourne dans qq semaines et je suis en train de chercher des grattes chinoises (pas des copies !) je vous ferai part de mes trouvailles !


interessant!

tu vas en chine uniquement pour visiter les usines ? Tu veux faire ta propre marque?
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
ZePot
  • #67
  • Publié par
    ZePot
    le 22 May 07, 17:16
Finalement les procédés de fabrication sont un peu les mêmes partout. C'est même pas forcément mieux à la main, d'ailleurs. La seule vraie différence c'est la qualité des bois choisis.
non, je profite de mes voyages professionels pour faire un peu de tourisme voir plus si affinité !

Par contre si tu veut monter ta marque, rien de + facile là bas ! soit ils te font le design interne et externe soit tu leur montre qui copier (dis texto par le gars s'occupant de l'export qui m'a reçu), tu peut également arriver avec ton design si tu possède les notions d'électroniques qui vont bien ... Ils fabriquent pas mal pour le marché allemand d'après ce qu'il m'a dit (il m'a montré des noms de marques qu'ils exportaient maiselles ne me disait rien)

voilà qq photo de la visite sur le blog d'un copain sur place

http://krapax.blogspot.com/200(...).html

le mois prochain je vais essayer d'aller voir Yunzhi c'est un fabricant de gratte vers beijing ... http://www.yunzhimusic.com/
Symph0
bin ... sa na rien d'étonant je trouve fabrication a la chaine oblige.
tu t'attendais a des vieux luthiers chinois dans un monaster ? xD
Airut
  • #70
  • Publié par
    Airut
    le 22 May 07, 21:28
Symph0 a écrit :
bin ... sa na rien d'étonant je trouve fabrication a la chaine oblige.
tu t'attendais a des vieux luthiers chinois dans un monaster ? xD


D’ailleurs je me demande où ils sont allés ces vieux luthiers chinois...
Dan_C
  • #71
  • Publié par
    Dan_C
    le 22 May 07, 21:39
8O j'hallucine quand je vois Warwick, surtout vu le prix des basses...

Quand je pense que j'ai connu Warwick avec deux gars (dont un qui est dans la vidéo en lien) qui fabriquaient les basses...

Sinon, bah effectivement, c'est pas choquant plus que ça. Ca peut effectivement dérouter par le fait de voir autant de corps, de manches et de grattes comme ça au même endroit, mais c'est le marché...

Y a que chez Godin je trouve qu'ils sont encore un brin manuels (Godin Canada)...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Lykan
  • #72
  • Publié par
    Lykan
    le 22 May 07, 22:34
oliverFlex a écrit :
Je ne vois pas ce qui est choquant dans cette vidéo, c'est de la production industrielle, c'est tout.


Pareil, je vois pas du tout oû est le mal... Les conditions m'ont même l'air plutôt bonne.
Airut
  • #73
  • Publié par
    Airut
    le 16 Jun 07, 16:34



c'est un documentaire sur la fabrique ou plutôt le village de Behringer en Chine. c'est en Anglais mais ça vraiment la peine...
Ooooh... :O
lainbebop
Ca me fait bien rire !

Bcp s'indignent devant cette video, mais combien d'entre vous ont une guitare de luthier ?

Bah oui vos gibsons et autres fender sont frabriquées dans les mêmes condition, à la chaine...

La seule différence, c'est le bois, et le nombre de guitare dans la chaine de flux tendu...

Alors je ne vois vmt pas pkoi il faudrais être "effrayé"... Il faut savoir ce qu'on veut, une guitare abordable à la chaine, ou alors une guitare de luthier... La qualité est différente mais le prix aussi.

Et comme il a été dit, ils travaillent ds de meilleures conditions que bcp en france : la sciure de bois est tres toxique, et ils ont des masques ainsi qque des aspirateurs (le gros tuyot qui absorbe la sciure)

Ceux qui s'indignent feraient mieux de regarder d'où vient leur guitare...
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
papibouzou
Citation:
bilouteboy a écrit :
il doit avoir pire que ça , en chine.

Mais il faut reconnaitre aussi qu'il y a beaucoup mieux en chine, quand je vois la finition des derniéres demi caisse et semi caisse artcore IBANEZ fabriqué en chine , je ne vois aucun défaut , elles sont super soignées.

Donc attention , comme partout il y a du bon et du mauvais.


Je confirme, j'ai personnellement acheté une guitare acoustique fabriquée en Chine de marque Ibanez. C'est un petit bijou et j'en suis trés content
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm

En ce moment sur bla bla et guitare...