Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Euroguitar

Rappel du dernier message de la page précédente :
soorel
blez a écrit :
Soorel et Tel GMG, si c'est mon post qui vous fait réagir de la sorte, je l'ai mal écrit ou vous l'avez mal lu: je n'ai pas "incriminé" Thomann, j'ai émis l'étonnement de voir que, ENTRE AUTRE Thomann, s'en sort là ou plusieurs enseignes héxagonales (sinon toutes) se plantent.

De ce fait la levée de bouclier me parait disproportionnée... D'autant qu'il n'y a pas que Thomann , qui semble s'en sortir, mais également DV247, Musicstore... A Londres Denmark St est plus vivante que la rue V Macé.... Je ne suis pas certain (mais si c'était l'explication ce serait super...) que le plantage de 3 enseignes différentes PLUS de la quasi totalité des "petits" soit dû aux raisons évoquées. Mon charcutier est de très bon conseil - pour la charcuterie - et le tolier de la boutique de zique de mon coin est très, très compétent et sympathique: mais il croule sous les charges et ne peut pas commander directement chez les fabricants, contrairement à ses collègues implantés dans d'autres pays: à la marge du distributeur vient donc s'ajouter la sienne.

Les aléas de la distribution sont plus probablement dûs à des facteurs économiques plus qu'à des phénomènes de taille, d'échelle ou de compétence charcutière. Un autre topic relate en longueur le nombre de toutes toutes petites boutiques US sans site internet, au stock minimal, tenu par un barbu grincheux (Ah mais que c'est couleur locale!!), et qui vit très bien... à San Francisco...

pas de levée de bouclier, j'avais bien compris le sens de ton message, mais il y aura des gens pour avoir ce type de pensée:" le problème c'est à cause des autres". surtout pas ce remettre en cause hein.

les facteurs économique oui je veux bien, les charges trop lourde en France aussi et c'est pas près de s'arranger.
mais le niveau de service et de SAV dans ces grandes enseignes est nul.
je suis arrivé à un âge ou le prix est une composante mais le service aussi (je suis d'ailleurs près à le payer). mais acheter au prix le plus cher, sans une once de service et en ayant l'impression de faire chier le monde quand je demande à essayer 2/3 guitares sur un ampli précis, je passe mon chemin.
comme tout le monde j'ai des tas d'anecdotes sur les grands mags de musique français, plus en mal quand bien et le contraire sur nos amis d'outre Rhin ou Manche.
je me rappel d'une discussion avec le gars du sav d'un milonga.
moi: vu que vous vendez des ampli à lampes vous avez des el84 appairées?
lui: pour quoi faire j'en ai pas besoin.
j'ai arrêté de perdre du temps avec lui. j'ai commandé en Allemagne mes lampes, qui sont arrivé 2 jours plus tard. le commerce ne se limite pas à vendre un produit. un minimum de suivi dans la vie du produit et de sa clientèle reste le meilleurs moyen de fidéliser.

bref pour résumé, que les grandes enseignes propose des prix correct (pas forcement le moins cher), avec un service correct et un largeur de gamme autre que les simples jeu de cordes et capodastres.

pour ce qui concerne milonga, au lieu d'avoir x mags et donc x stocks identiques, 2 ou 3 mags mais avec une largeur de gamme à la thomann aurai sans doute mieux fonctionné.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
JadedHeart
ted GMG a écrit :
Thomann a un magasin...Et j'ai du mal à comprendre pour quelle(s) raison(s), ils seraient exempts de charge...
Après ce qui te permet de te passer d'un distributeur, c'est de commander d'énormes volumes...


au temps pour moi je pensais que thomann ne faisait que de la VPC.
Après je dis pas exempt de toute charge mais je doute qu'il soit aussi asujetti que la petite boutique en France.
Si les petites boites ferment en France dans tout les secteurs je doute que ce soit seulement par mauvaise gestion ou incompétence.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
lostever
Meme les gros se bouffent entre eux : DV247, c Music Store maintenant .
Et effectivement , se passer d'un distributeur permet d'augmenter sa marge, là où des plus petite structures ne peuvent se le permettre.
Samu15
lostever a écrit :
Meme les gros se bouffent entre eux : DV247, c Music Store maintenant .
Et effectivement , se passer d'un distributeur permet d'augmenter sa marge, là où des plus petite structures ne peuvent se le permettre.


J'ai vu que DV247 vendait des produits Fame et J&D, mais je pensais qu'ils avaient juste mis ça en commun. Dommage, la concurrence avait du bon, et les tarifs UK étaient parfois intéressants.
fran73
La fermeture de Milonga se précise aussi...

http://www.lemouv.fr/diffusion(...)sique

Au fait, est-ce que quelqu'un connaît une boutique qui a un peu de stock sur Lille ou pas trop loin où on peut tester des basses tranquillement ?
Epokmusik
fran73 a écrit :
La fermeture de Milonga se précise aussi...

http://www.lemouv.fr/diffusion(...)sique

Au fait, est-ce que quelqu'un connaît une boutique qui a un peu de stock sur Lille ou pas trop loin où on peut tester des basses tranquillement ?


Je dirais stars music à Lille, derrière l'Opéra..
Mhal
  • #36
  • Publié par
    Mhal
    le 28 Aug 13, 10:13
Je vais chez Euroguitar depuis des années (mag de Lille) et j'ai beaucoup commandé chez eux. J'ai constaté une dégradation sensible ces derniers mois et je n'ai vu aucune amélioration depuis la reprise, voire plutôt une aggravation.
Le mag fait un peu vide, tout doit être commandé, peu de stocks... Je trouve ça dommage. La moitié de l'équipe a manifestement changé, or ceux que je voyais régulièrement étaient vraiment cools et pros, dommage.

Quant à Thomann, ils ont une avance considérable sur les autres et ce n'est pas qu'une histoire de prix. Ils ont pris très tôt le virage du e-commerce, donc attiré beaucoup de clients. Leur plateforme de e-commerce est ultraperformante (site, ERP, WMS et compagnie), ils ont une logistique à la pointe, tout est millimétré à l'allemande. Le transport, les retours, la gestion des stocks, les références, les bundles... C'est un truc de malade.

Le SAV est bien au dessus de 99% des sites marchands que je connaisse. J'ai fait jouer les garanties une paire de fois également, et jamais aucun souci.
Force est de constater que c'est le top.

Hans Thomann.
The Baltringue Connection
YannD142
C'est Highlander les magasins de musique... Il n'en restera malheureusement plus qu'un
Par contre mon souci avec Euroguitar est soldé j'ai reçu ça pendant les vacances
Godin Redline HB / FX Amps Little Clean 22w
Yttreza
Les prix ont vachement augmentés après le rachat.
Les prix d'avant étaient alignés sur les prix web, maintenant y'a quelques euros en plus
fran73
Oui, ils ont été rachetés par je sais pas qui mais c'est vrai qu'entre temps, j'y suis passé et ils ont beaucoup moins de stock qu'auparavant, à croire que quelqu'un s'est servi (liquidateur ?).
Dommage...
bbr_007
Je découvre malheureusement ce post. Je commence à comprendre pourquoi ma commande passée il y a 1 mois n'est toujours pas livrée. Il y a tjs un truc qui manque, même si ce sont des "trucs" hyper courants.
Ce soir, leur site est inaccessible, du coup je n'ai plus accès à mon suivi de commande.
J'ai dejà passé plusieurs commandes chez eux, tjs impeccable. Leurs prix sont attractifs. J'espère qu'ils remontent la pente, et que je serai livré !! Ou informé de l'annulation de ma commande (snif)
jeffrey06
Ils déposent le bilan ? tu m'étonnes !

J'ai commandé une électrique chez eux il y a 3 ans (je voulais commander Français ) la guitare ne marchait pas... pas de son quand je la branchait !
Il a fallut que je refasse les soudures !

Quelques temps plus tard je me rend compte qui a un soucis au niveau de l'action, alors je me dis qu'elle a peut-être besoin d'un réglage... mon luthier m'a appris que le manche n'était pas régulier ! Après réglage, il s'est rendu compte que ça frisait vers la 12 ème case... total : plannif à 80€ !!!

Après ça, je me suis dis que jamais plus je ne m'adresserais à eux !!!


ps : j'ai toujours commandé chez Musicstore et la seule fois où j'ai eu un soucis, le SAV a assuré
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/

Odyssée (Duo Pop/Rock)
https://drive.google.com/file/(...)aring
aksak
  • #43
  • Publié par
    aksak
    le 22 Oct 13, 17:33
Pour comprendre aussi pourquoi les sites allemands s'en sortent, et pas les hexagonaux -ni certains anglais-, c'est parce que leur marché national de la musique est bien plus important que le marché français ou british. Les gamins allemands pratiquent plus la musique que les gamins français, les écoles de musique sont légion en Germanie, et ces gamins continuent à pratiquer devenus grands.

A voir aussi que les Thomann, Soundland, MusicStore, Schmidt (à Francfort) sont à l'origine (et sont restés, y compris dans leur approche de la clientèle) des détaillants... Ce ne sont pas comme Amazon uniquement des bougeurs de cartons.

Et ces sites allemands ont été aussi des "impulseurs" pour la pratique de la musique en lançant des entrées de gamme tout à fait correctes, à leur marque propre (les Harley Benton et autres Startone de Thomann par exemple, ou les Fame de MusicStore), et à des prix défiant toute concurrence.
Qui par exemple peut me citer une flute traversière pour débutant à moins de 100 euros en France ou en Angleterre?

Je ne suis pas pour la VPC stupide à la Amazon (qui marge uniquement sur les volumes, et en baissant le plus possible ses coûts d'exploitation, notamment en délocalisant en Pologne sa logistique européenne et en payant les manutentionnaires polonais au lance-pierres), mais ce que font Thomann et les autres allemands mérite d'être pris en exemple.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
8oris
  • #44
  • Publié par
    8oris
    le 22 Oct 13, 19:18
aksak a écrit :

Et ces sites allemands ont été aussi des "impulseurs" pour la pratique de la musique en lançant des entrées de gamme tout à fait correctes, à leur marque propre (les Harley Benton et autres Startone de Thomann par exemple, ou les Fame de MusicStore), et à des prix défiant toute concurrence.
Qui par exemple peut me citer une flute traversière pour débutant à moins de 100 euros en France ou en Angleterre?


Woodbrass est exactement dans le même créneau commercial. Le premier prix en flute traversière est à 145 € chez Thomann, et à 149 € chez Woodbrass.
Je ne suis pas du tout fan de Woodbrass (site, personnels, etc) mais ils se sont indéniablement alignés sur le modèle Thomann ces dernières années; en revanche sur le nombre de référence produits ils ne s'alignent pas.
MonsieurMalabar
J'espere vraiment qu'Euroguitar va s'en sortir. Je ne souhaiterai pas la mort d'une boite plutot courageuse, ses employés dehors, et moins de concurrence. Longue vie à euroguitare . D'ailleurs leur site n'indique pas de fermeture.

Quand à thomann, c'est une pu*** de reussite ecommerce !
C'est le seul site où je vais flaner comme dans un magasin. On peut comparer, visiter les rayons, avoir les avis des clients et même essayer la plupart des instruments avec leurs petits extraits. Je vais sur leur site même quand je n'ai rien a acheter.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."

En ce moment sur bla bla et guitare...