Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Euroguitar

Rappel du dernier message de la page précédente :
MonsieurMalabar
J'espere vraiment qu'Euroguitar va s'en sortir. Je ne souhaiterai pas la mort d'une boite plutot courageuse, ses employés dehors, et moins de concurrence. Longue vie à euroguitare . D'ailleurs leur site n'indique pas de fermeture.

Quand à thomann, c'est une pu*** de reussite ecommerce !
C'est le seul site où je vais flaner comme dans un magasin. On peut comparer, visiter les rayons, avoir les avis des clients et même essayer la plupart des instruments avec leurs petits extraits. Je vais sur leur site même quand je n'ai rien a acheter.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
aksak
  • #46
  • Publié par
    aksak
    le 22 Oct 13, 23:31
ted GMG a écrit :
aksak a écrit :

Et ces sites allemands ont été aussi des "impulseurs" pour la pratique de la musique en lançant des entrées de gamme tout à fait correctes, à leur marque propre (les Harley Benton et autres Startone de Thomann par exemple, ou les Fame de MusicStore), et à des prix défiant toute concurrence.
Qui par exemple peut me citer une flute traversière pour débutant à moins de 100 euros en France ou en Angleterre?


Woodbrass est exactement dans le même créneau commercial. Le premier prix en flute traversière est à 145 € chez Thomann, et à 149 € chez Woodbrass.
Je ne suis pas du tout fan de Woodbrass (site, personnels, etc) mais ils se sont indéniablement alignés sur le modèle Thomann ces dernières années; en revanche sur le nombre de référence produits ils ne s'alignent pas.


La flute traversière la moins chère chez Thomann est la Startone SFL-55 à 95 Euros. Une flute à moins de 100 euros, quand la moins chère des flutes d'étude il y a une dizaine ou une quinzaine d'années était à l'équivalent de 300 euros, ça peut permettre à des tas de gamins (et d'adultes) de commencer la musique...

J'ai eu l'occasion il y a quelques années de visiter le magasin de Thomann en Allemagne... Une boutique incroyable... en plein milieu de la campagne allemande !!!
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
MonsieurMalabar
J'ai fait le déplacement pour aller à Lille chez euroguitar. Vendeurs sympas quoique un peu débordés, et j'ai pu essayer ce que je voulais. Beaucoup de choix et d'accessoires, des pédales à l'essai.
Bref magasin vraiment sympa et les prix sont alignés sur internet donc c'est intéressant.
Je crois que vais privilégier ca plutôt que Thoto pour la proximité.
J'ai plein d'envies maintenant.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
staggman
Commandes de micros DiMarzio:

DM Injector Neck: Euroguitare 1 mois d'attente

DM Fast Track 2: SonoVente 3 semaines d'attente

DM Air Norton: Thomann 3 jours d'attente (le temps du trajet)

"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
M.Twirly
bah ça dépend des stocks hein...

thomann si c'est pas en stock tu peux attendre un moment aussi
staggman
M.Twirly a écrit :
bah ça dépend des stocks hein...

thomann si c'est pas en stock tu peux attendre un moment aussi


Ah oui oui mais ce que j'ai oublié de dire c'est que sur leurs site c'est précisé en stock.
Je commande jamais rien si il y a un delais au delà d'une semaine.

Ils sont que rarement à jour leur site.
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
shlecks
Petit avis sur Euroguitar,
Ils ont presque rien et affichent malgré tout quantité de matos qu'ils n'ont pas ou qu'ils n'ont jamais eut sur leur boutique électronique, déconcertant.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Invité
shlecks a écrit :
Petit avis sur Euroguitar,
Ils ont presque rien et affichent malgré tout quantité de matos qu'ils n'ont pas ou qu'ils n'ont jamais eut sur leur boutique électronique, déconcertant.



Il y a quelques années ils affichaient la washburn wi66pro .. je leur téléphone pour être sûr : ils me disent pas de problème... comme j'avais un gros doute (après avoir lu quelques témoignages), j'appelle le fournisseur washburn qui me dit que lui ne l'a plus et qu'Euroguitar ne doit plus l'avoir... je rappelle Euroguitar et c'est moi qui leur apprend qu'ils ne l'ont pas en stock et que le fournisseur non plus... annonce supprimée dans l'heure qui suivait...

Quand Euroguitar a commencé, ils avaiet parfois des prix plus intéressants que Thomann sur certains produits... ils auraient pu être de sérieux concurrents... depuis la boutique de Paris a fermé et celle de Lille appartient maintenant à music'star

Je peux vous dire que ça vient pas des vendeurs du magasin de Lille: ils ont toujours été nickel !!!

Mais : très mauvaise organisation de leur vpc... Nos cousins germains sont des pros de l'organisation, services à la clientèle ... dommages
Perso, j'habite à côté. Ils sont sympa et il y a beaucoup de choix (et pas que pour la guitare). :-) En revanche, je n'ai jamais essayé de commander en ligne - ce qui est assez logique vu ma première phrase, donc je ne sais pas comment ça se passe à ce niveau-là...
m.a.x.o.u.
Petit déterrage.
J'espérais que leur vpc allait s'améliorer avec le temps. J'ai tenté un achat sur leur site, pour changer des sites allemands...verdict, ils ont toujours les mêmes problèmes : des articles annoncés en stock début février avec livraison en 72h...mais au final, c'est en stock chez leur fournisseur et disponible fin mars...c'est dommage car la boutique à Lille est vraiment cool.
Ils ont vraiment du boulot à fournir au niveau de leur site internet...on ne leur demande pas de tout avoir en stock, mais simplement d'être honnête et de l'afficher sur leur site.
dark lapinou
ce sont les magasins qui ont fermé. le site existe encore.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
popcorner
Sur Lille c'est encore ouvert, j'y suis allé il y a un mois
Fabulo
J'ai passé une commande chez eux, une Norman B18, introuvable par ici (Suède), et uniquement dispo chez eux, j'ai l'impression par VPC. Ils m'ont annoncé 2 à 3 semaines d'attente. A voir si j'reçois ça ou pas. Vivons dangereusement.
m.a.x.o.u.
Euroguitar a été racheté au moment de leurs soucis financiers, le magasin à Lille est toujours là ainsi que le site vpc.
Ce ne sont pas des truands, il n'y a pas de "danger" à commander chez eux.
Le seul hic, c'est qu'ils annoncent très souvent les produits en stock alors, qu'ils sont en stock chez leurs fournisseurs, et parfois même pas...donc s'en, suivent des délais d'attente super longs.
Perso, j'ai commandé un article en janvier, inscrit sur le site : "livraison sous 72h"....au final, il n'est pas disponible avant le 20/03...mais sur leur site, ils n'ont rien changé...
Je pense que c'est le cas pour beaucoup d'articles sur leur site.

En ce moment sur bla bla et guitare...