Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitaristes de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabilou
Tu n'as juste pas les bons partenaires (vérifiez ma syntaxe tous SVP!).

Laisse passer les mauvaises émotions le temps qu'il faudra, puis trouve d'autres personnes avec qui jouer. Peut-être prendre des cours dans une école de musique te permettrait-il de rencontrer de nouveaux compagnons de jeu.

Et merci pour le partage!
Adam Bopel
fabilou a écrit :
Tu n'as juste pas les bons partenaires (vérifiez ma syntaxe tous SVP!).

Laisse passer les mauvaises émotions le temps qu'il faudra, puis trouve d'autres personnes avec qui jouer. Peut-être prendre des cours dans une école de musique te permettrait-il de rencontrer de nouveaux compagnons de jeu ...

Pas mieux

fabilou a écrit :
... Et merci pour le partage!

Fandango
bullfrog a écrit :
Merci à tous pour vos remarques.

Dominique,
Citation:
Y'a quand même un truc qui me chiffonne : 10 concerts en douze ans ??? Qui s'occupait de chercher vos plans ?

En gros, c'est moi qui fait tout, trouver les morceaux, le répertoire, les partitions (et aussi les partitions basse quand c'est possible), scénariser les morceaux, déterminer qui fait quoi, etc etc
le batteur avait trouver quelques plans, sinon c'est moi, j'avais trouver deux plans très "jazz" (rallye jazz et anniversaire d'une grosse académie jazz de la région) où j'avais réussi de longue lutte à imposer notre trio, j'ai du annulé à la dernière minute (et passer pour un con) pour 1. panique et 2. rdv professionnel de dernière minute... du coup, ça m'a découragé à chercher autre chose.

La boîte où je vais jammer (relais motard harley graisseux et tatoo) où je connais super bien les patrons, voulait bien nous accueillir à chaque jam en début car les jammers blueseux swing jumper arrivent toujours en retard, on trouvait chouette que je vienne chauffer avec mon trio et notre répertoire s'y prêtait bien: chitlin con carne, midnight blue, something like bags, missile blues, etc etc (qui est dans le fond assez blues) j'ai réussi à les y amener UNE fois. Une seule.

J'envoie par mail des liens youtube, les partoches en disant "voilà la prochaine répet on fait ça"
je travaille le morceau, ça me prend une demi heure par jour, quand j'arrive à la répet, je commence le morceau, le bassiste me dit "c'est quoi ?" "le lien que je t'ai envoyé la semaine passée" "ah oui mais j'ai pas ouvert mes mails"

on a dans la salle de répet 25 exemplaires de la partition de midnight blue (morceau ô combien compliqué) car le bassiste l'oublie systématiquement...

voilà alors pour le moment quand je prends ma guitare et que je joue un truc si ça ne passe pas j'ai envie de l'envoyer contre le mur.

c'est un signe non ?


donc merci pour votre sollicitude, mais quand il faut: il faut

bonne journée

là dessus j'arrête de poster ici, ça ne sert à rien de pourrir ce topic avec mes petits problèmes perso


Tu sais, je crois qu'on a tous connu des moments de grande solitude avec notre instrument... Surtout quand les personnes avec qui tu joues ne s'impliquent pas de la même façon que toi voire pas du tout...
En ce qui me concerne, j'ai carrément arrêté 2 ans !!! Oui oui, 2 ans à regarder les grattes et les amplis sans avoir vraiment envie de jouer, tous ça pour une bande d'idiot avec qui j'ai joué un temps, et avec qui j'aurais du m'abstenir. Je suis sorti de cette expérience sociale en me disant qu'au final, j'allais me remettre au classique et à la pétanque. Plus de groupe pour moi.

j'ai repris... Par la technique en premier lieu... Quelques challenges. Puis un nouveau groupe, la rencontre avec d'autres zicos, quelques jolis moment de partage et c'est reparti.

On passe tous par ces phases. C'est normal. On ne refera plus les mêmes erreurs
bullfrog
marrant je viens de me rendre compte que je n'aime pas les médiums
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
fabilou
bullfrog a écrit :
marrant je viens de me rendre compte que je n'aime pas les médiums


Toi tu es mûr pour passer chez Fender!
bullfrog
j'en viens, c'est con....
mais c'est un truc qui m’effleure parfois l'esprit: lâcher mon groupe, échanger ma sco et mon ampeg contre une tele et un pro jr et être très autonome pour aller squatter les jams.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog
amusez vous bien avant que ce ne soit benner de youtube pour raison de droit d'auteur
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Olric
Excellent.
On voit vraiment la parenté chez Eddie Roberts.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Mikka Grytviken
Merci pour la vidéo !



bullfrog a écrit :
j'en viens, c'est con....
mais c'est un truc qui m’effleure parfois l'esprit: lâcher mon groupe, échanger ma sco et mon ampeg contre une tele et un pro jr et être très autonome pour aller squatter les jams.


Et en plus ça ne t'empêcherait pas de faire du Jazz avec cette configuration.

bullfrog
encore une
(dont on ne voit qu'un extrait d'habitude)



Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
SämO
Je souhaitais partager avec vous le talent de Jakob Bro, guitariste Danois dont les performances et la maîtrise m'impressionne.

Ici en trio avec Thomas Morgan notamment :

Je suis impatient de lire vos retours !

« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Invité
Je le suis depuis une dizaine d'années et aime beaucoup ce qu'il fait (les albums avec Lee Konitz, par exemple). Ceci dit ces derniers temps ça a tendance à devenir de plus en plus mou du genou, et malgré la qualité l'ennui me gagne. Je serais pas contre qu'il fasse plus de trucs comme Hymnotic / Salmodisk.
Fandango
Je ne connais que très peu... perso j'aime bien l'ambiance même si je trouve qu'il ne se passe pas,grand chose
we gonna groooooove

En ce moment sur bla bla et guitare...