Guitaristes de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
Je ne connais que très peu... perso j'aime bien l'ambiance même si je trouve qu'il ne se passe pas,grand chose
we gonna groooooove
bullfrog
je crois que le batteur je lui jette ma guitare à la figure après deux minutes
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Invité
bullfrog a écrit :
je crois que le batteur je lui jette ma guitare à la figure après deux minutes


J'ai pas regardé la vidéo, mais depuis quand on a le droit de dire du mal de Joey Baron sur ce forum?!?

J'alerte la modération !
SämO
ES125er a écrit :
Je le suis depuis une dizaine d'années et aime beaucoup ce qu'il fait (les albums avec Lee Konitz, par exemple). Ceci dit ces derniers temps ça a tendance à devenir de plus en plus mou du genou, et malgré la qualité l'ennui me gagne. Je serais pas contre qu'il fasse plus de trucs comme Hymnotic / Salmodisk.

Merci à toi ES125er
Pourrais tu me donner les noms des albums avec Lee Konitz ou de manière plus générale les albums de Jakob Bro que tu apprécies.

Tu le connais depuis 10 ans et moi je le découvre depuis 6 semaines et possède uniquement l'album "Streams".

Je mets donc sur ma liste "Hymnotic / Salmodisk" et je compte sur toi pour un conseil avisé pour ses autres opus
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Invité
C'est ton jour de chance: Hymnotic / Salmodisk est en telechargement gratuit sur le site de Jakob Bro!

http://jakobbro.com/web/album/(...)disk/

Pour ce qui est des albums avec Konitz, j'avoue que je ne suis pas vraiment capable de les classer en ordre de preference... En plus ils ont tous Bill Frisell dessus! Jette un oeil sur les extraits sur son site ou sur Youtube.

En passant, Bro/Knak est pas degueu non plus (mais la partie Thomas Knack est moins... Bro). Et j'aime bien aussi l'album Gay Paree, mais c'est la aussi different: des standards en trio. Pas encore vraiment le Bro qu'on connait aujourd'hui, mais on y arrive.

De memoire j'avais decouvert Jakob Bro dans le Electric BeBop Band de Paul Motian (ou ont aussi officie Kurt Rosenwinkel, Brad Shepik, Steve Cardenas, Ben Monder...)
SämO
Un énorme merci à toi ES125er pour ce retour !
Je file écouter tout ça et commander de droite et de gauche quelques disques parmi les références que tu m'as donné !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
Nouveau partage dédié Organ Trio: RumpRoller Organ Trio

Avec ça le matin, ma journée commence bien

« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Olric
SämO a écrit :
Nouveau partage dédié Organ Trio: RumpRoller Organ Trio

Avec ça le matin, ma journée commence bien



Le premier morceau me fait penser à du New Mastersounds. J'aime beaucoup cette formule.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
SämO
Merci à tous pour vos retours et très content que ça vous plaise !

Je vous avoue que moi aussi, j'apprécie de plus en plus cette formule que ce soit RumpRoller Organ Trio ou Delvon Lamarr Organ Trio.

Olric a écrit :
SämO a écrit :
Nouveau partage dédié Organ Trio: RumpRoller Organ Trio
Avec ça le matin, ma journée commence bien

Le premier morceau me fait penser à du New Mastersounds. J'aime beaucoup cette formule.

Olric, je connais peu le New Mastersounds.
Avec quelques recherches, j'ai vu que leur discographie était très conséquente !
Aurais-tu 3 albums du New Mastersounds à me conseiller ?

Par avance merci
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
Mikka Grytviken a écrit :
Génial !!!
J'écoutais justement ceci !

Jabrille Williams est un merveilleux guitariste !
J'adore le jeu, le son, l'émotion...
Bref, un guitariste très talentueux
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
bullfrog
y a soulive aussi


ou ce vieux qui a tout déclencher
déjà posté
le premier morceau est de toute beauté
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Olric
Les Filthy Six également (on en reprend deux morceaux, dont Mr Morris) :



Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Et Raphael Wressnig

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur bla bla et guitare...