Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitaristes de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
rapideyemove a écrit :
Ah, Frisell, l’archer zen, au galop, ma jalousie : comment peut-on faire autant de musique en jouant aussi peu de notes ?


Tous le génie est là ! faut trouver juste les bonnes au bon moment. Dans la même approche mais à la trompette, Miles davis était le roi...
rapideyemove
Fandango a écrit :
rapideyemove a écrit :
Ah, Frisell, l’archer zen, au galop, ma jalousie : comment peut-on faire autant de musique en jouant aussi peu de notes ?


Tous le génie est là ! faut trouver juste les bonnes au bon moment. Dans la même approche mais à la trompette, Miles davis était le roi...


...lequel, fasciné, ne tarissait pas d’éloges sur Ahmad Jamal, dans les années cinquante, pour sa manière de jouer les silences, voire de jouer entre les notes, d’un rythme intérieur vers une oreille clandestine, par hypothèse, comme des anagrammes, j’entends des mots sous les mots.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Romain Pilon a déjà été posté concernant ses petites vidéos il me semble.

Il sort un album, par financement participatif (j'ai passé le cap aujourd'hui...)

Difficile de ne pas penser à Gilad Hekselman avec sa guitare et son jeu, technique main droite intéressante d'ailleurs.

Un morceau que j'aime bien (magnifique solo de Saxophone, en attendant...)



Vers 3:20 ce qui suit est vraiment beau. (Mais ce n'est pas de la guitare...)

En tout cas je recevrai son album, la musique me plait, le jeu du batteur, Pierre de Betheman en invité... !
Adam Bopel
Hier, à l'occasion d'un concert du saxophoniste Maxime Bender, j'ai eu le plaisir de réentendre Manu Codjia, passionnant guitariste au jeu et aux sons ciselés ...

Quelques facettes de son talent :









fabilou
JayBea a écrit :
Romain Pilon a déjà été posté concernant ses petites vidéos il me semble.

Il sort un album, par financement participatif (j'ai passé le cap aujourd'hui...)

Difficile de ne pas penser à Gilad Hekselman avec sa guitare et son jeu, technique main droite intéressante d'ailleurs.

Un morceau que j'aime bien (magnifique solo de Saxophone, en attendant...)



Vers 3:20 ce qui suit est vraiment beau. (Mais ce n'est pas de la guitare...)

En tout cas je recevrai son album, la musique me plait, le jeu du batteur, Pierre de Betheman en invité... !


Puisque tu sembles tant aimer le sax ténor, je t'aurais bien proposé une collaboration, mais Nantes - Grenoble ça fait quand même un peu loin...

Super la vid de Romain Pilon. Grenoblois lui aussi (enfin, d'origine seulement, il fut ensuite newyorkais et parisien), et très sympa, très humble. J'avais dû lui remonter le moral après un de ses concerts dans un club chez nous, où il pensait s'être planté dans un solo un peu aventureux.
D'ailleurs, dans cette vidéo, il y en a tout pour ses collègues musiciens, la guitare se fait bien discrète.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
En effet ce n'est pas à côté !

Je suis complètement fan du quartet classique avec ténor...

9 minutes...

Polysonic
Adam Bopel a écrit :
Hier, à l'occasion d'un concert du saxophoniste Maxime Bender, j'ai eu le plaisir de réentendre Manu Codjia, passionnant guitariste au jeu et aux sons ciselés ...


Il joue sur le dernier Texier et toutes ses interventions sont du pur bonheur...
un grand monsieur bien oublié : Al Viola .... parmi ses titres de gloire il fut guitariste de Sinatra pendant 25 ans

ici en 2006 en compagnie de quelques vénérables anciens



1er chorus à 5'


et avec Sinatra dans Night and Day .... enregistré à Paris

Adam Bopel
Hier soir, lors u concert de Kurt Elling j'ai découvert ce guitariste, John Mc Lean, dont j'aime bien le jeu précis, fluide et sans esbroufe, et la façon dont il développe ses motifs ...
Pour se faire une idée, le voici en action (2'54") sur ce standard :



Invité

Un ancien de chez Patricia Barber (album Modern Cool et autour).

A l'époque son son alternait selon les morceaux entre un jeu à la Frisell et un jeu à la Sco. Y'a pire comme références, tu me diras...
Invité
Adam Bopel a écrit :




Y'avait des enregistrements en duo qui traînaient sur Myspace depuis des années, je croyais que c’était la meme session/jam. Heureux d'apprendre qu'un album sort le mois prochain !

Polysonic
John McLean : excellent et impressionnant en live, quelle musicalité !
On peut l'écouter ici sur l'album "Parts Unknown" : un quatuor de haut niveau, avec de bonnes compos et un très bon vibraphoniste.

http://mp3-red.cc/album/553075(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare...