Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitaristes de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabilou
Dans la veine Robben Ford: (c'est pas du jazz, ça penche fortement du côté blues de la force, mais le be-bop n'est jamais bien loin, et la construction du solos est très intelligente)



Je trouve ça très inspiré, léger et raffraichissant, et du coup ça m'a donné envie de re-jouer du blues, c'est malin . Va falloir dépoussiérer la solid body, parce que sur ma semi-hollow, les cordes sont im-bendables...
fabilou
Tu as raison, j'aurais jamais dû arrêter.

J'ai commencé à relever Freedom, mon dieu que c'est simple, et beau, c'est désarmant.

EDIT: et le son Dumble, il y a quand même quelque chose...

RE-EDIT: écouter ce qu'il dit à 6:30:

Hotblues
Citation:
Rien que son touché et son phrasé construisent sa signature sonore.


Exactement. Avec n'importe quel matériel, il sonnera "R.FORD".
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
fabilou
Mikka Grytviken a écrit :
Sur cette vidéo, il ne joue par sur Dumble mais sur un Fender Blues Deluxe ou Hot Rod visiblement.



Rien que son touché et son phrasé construisent sa signature sonore.



Là non plus il ne joue pas sur son dumble! Il y a vraiment des trésors sur YT:

bullfrog
Une strat aussi

Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Mikka Grytviken
Yep très bien Nir ... qui deilleurs à déclarer jouer sur une Stratocaster à cause de son intérêt et admiration pour Stevie Ray Vaughan ce qui de la part d'un Jazzman comme lui est assez inattendu à priori mais pas tant que ça lorsqu'on connait bien le jeu de SRV.

En tant que fan autant de Jazz que de Blues et pour étudier de près entre autres le jeu de SRV, il y a beaucoup de petits clins-d’œil Jazz dans le jeu de SRV.
steph29
puisqu'on parle blues et jazz j'ai re-plongé dans certains morceaux de Corey Christiansen .
un exemple ici :

Fandango
Et une tele !

we gonna groooooove
rapideyemove
Ah, Frisell, l’archer zen, au galop, ma jalousie : comment peut-on faire autant de musique en jouant aussi peu de notes ?

Et cette pérégrination fluide, parmi les classiques, et tous les intervalles, toutes les nuances entre Dylan et les Beatles ; ne serait-ce que les Boys ès–Surfer Girl, jusqu’au frémissement d’ In my Room, son recueillement, pour l’exemple .
...

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Fandango
rapideyemove a écrit :
Ah, Frisell, l’archer zen, au galop, ma jalousie : comment peut-on faire autant de musique en jouant aussi peu de notes ?


Tous le génie est là ! faut trouver juste les bonnes au bon moment. Dans la même approche mais à la trompette, Miles davis était le roi...

En ce moment sur bla bla et guitare...