Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitaristes de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabilou
Mikka Grytviken a écrit :
Ce style est justement le signe d'une très grande maîtrise rythmique et technique.

C'est l'apache des très grands ... et ça devient rare ...



Cette capacité à pouvoir jouer "très" sur le temps ou légèrement devant ou au fond, c'est la preuve d'une immense maîtrise et offre un "pouvoir" d’expressivité hors du commun. Et Pat passe son temps à jouer avec au sein même d'une seule phrase mélodique.

Dans un autre style SRV faisait ça aussi très bien, par exemple.



J'avais lu ton post un peu trop rapidement... Je vois que monsieur s'autorise de bons jeux de mots.
Adam Bopel
fabilou a écrit :
Aidez-moi: comment Pat fait-il pour sonner aussi faux? Il y a de la pédale là-dessous, genre un chorus poussé dans ses retranchements, ou bien il se sert de ses bends? Enfin, je pourrais essayer, je n'y arriverai pas ...

J'ai cru entendre des dissonances créées par exemple par des intervalles de 2nde mineure
J'aime bien jouer ce genre de trucs, en général ça réveille l'auditoire

fabilou a écrit :
... En revanche, contrairement à tous les commentaires précédents, sur ce morceau particulier je le trouve complètement dans le groove. Pour l'harmonie c'est une autre histoire. Comme le dit un des commentaires, c'est la batterie qui joue les accords pendant son solo... sauf au début et à la toute fin peut-être ...

C'est exactement ça à mon avis ! Pat s'amuse comme un fou sur une grille somme toute "basique"
fabilou a écrit :
... Et un Joshua Redman de 24 ans. Respects...

C'est amusant de penser que Pat a aussi joué avec son père -album 80/81 si je ne m'abuse ...

Mikka Grytviken a écrit :


Il y en a au moins qui suit !


Je pensais que c'était un terme technique
bullfrog
comprends rien du tout
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
fabilou
Je me sens un peu irrespectuex envers toi Bubull en écrivant ça, mais tant pis j'y vais:
SRV = Apache ~= apanage

Chapeau, Mikka!
fabilou
Adam Bopel a écrit :

J'ai cru entendre des dissonances créées par exemple par des intervalles de 2nde mineure
J'aime bien jouer ce genre de trucs, en général ça réveille l'auditoire



Mais même ses secondes sonnent faux! on dirait qu'il décale tout d'un quart de ton, dans un sens ou l'autre. Comment fait-il?

J'ai déjà entendu Sco le faire, par exemple dans cette video ultra connue, à partir de 5'20:



Bon, je me remets au boulot, bonne journée
DonatRayI
C'est quelque chose d'assez courant en Jazz, sauf que pour écouter cela, il faut avoir un peu de culture Jazz, sinon, on a une oetite tendance à zapper.....Et comme pour écouter ça, il faut aller à la pêche, car jamais diffusé, sauf un peu sur Djazztv, toutes les oreilles n'ont pas été éduquées pour......Comment voulez vous que les oersonnes qui regardent l'Eurovision et autres "subtilités bêtisantes " s'y intéressent !
bullfrog
fabilou a écrit :
Je me sens un peu irrespectuex envers toi Bubull en écrivant ça, mais tant pis j'y vais:
SRV = Apache ~= apanage

Chapeau, Mikka!


suis imperméable à ce genre de second degré

note bien j'avais un pote qui avait écrit une lettre d'embauche chez lexus (voiture) belle lettre de motivation avec pour finir cette phrase "soyez persuadé qu'il y a longtemps que l'esprit de Lexus m'habite"

là j'avais pigé.

il n'a jamais eu de réponse
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
FranVac
fabilou a écrit :

Mais même ses secondes sonnent faux! on dirait qu'il décale tout d'un quart de ton, dans un sens ou l'autre. Comment fait-il?

c'est dans ses gènes, flou et fuyant

DonatRayI a écrit :
C'est quelque chose d'assez courant en Jazz, sauf que pour écouter cela, il faut avoir un peu de culture Jazz, sinon, on a une oetite tendance à zapper.....Et comme pour écouter ça, il faut aller à la pêche, car jamais diffusé, sauf un peu sur Djazztv, toutes les oreilles n'ont pas été éduquées pour......Comment voulez vous que les oersonnes qui regardent l'Eurovision et autres "subtilités bêtisantes " s'y intéressent !


j'avais pas regardé la vidéo en entier,
comment peut-on s'extasier devant un tel foutage de gueule
ce mec n'a plus rien à dire au point de faire un numéro de fête foraine
beark
fabilou
De toute façon, et sans jeu de mot, il ne fallait pas être un manche pour être invité par Miles...

Etrange de voir Robben Ford avec 30 ans de moins. ça jouait déjà vraiment très très bien à l'époque. C'est quoi déjà la phrase de Corneille? "Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années".

Dingue de voir des images de cette époque. ça paraît si loin...

Merci pour le partage!
Mikka Grytviken
Avec plaisir !

C'est toujours sympa de se replacer dans certains contextes temporels !

Citation:
De toute façon, et sans jeu de mot, il ne fallait pas être un manche pour être invité par Miles...


Miles a toujours su se rapprocher de ceux qui se montrait prometteur dans la veine musical qu'il défendait ... Jazz, Blues, Fusion ...

Adam Bopel
bullfrog a écrit :
... "soyez persuadé qu'il y a longtemps que l'esprit de Lexus m'habite" ...

C'est bon, ça, et assez ... culotté

Mikka Grytviken a écrit :
... Miles a toujours su se rapprocher de ceux qui se montrait prometteur dans la veine musical qu'il défendait ... Jazz, Blues, Fusion ...




fabilou
Dans la veine Robben Ford: (c'est pas du jazz, ça penche fortement du côté blues de la force, mais le be-bop n'est jamais bien loin, et la construction du solos est très intelligente)



Je trouve ça très inspiré, léger et raffraichissant, et du coup ça m'a donné envie de re-jouer du blues, c'est malin . Va falloir dépoussiérer la solid body, parce que sur ma semi-hollow, les cordes sont im-bendables...

En ce moment sur bla bla et guitare...