Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitaristes de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Mettez vous a l'aise: y'a pres de 3h de musique... et ca commence par Le Pénitencier, de Johnny !



(Bill Frisell, Greg Osby, Craig Taiborn et Rudy Royston)

Edit:

Je prendrai le temps de tout écouter demain, mais j'apercois que c'est le meme repertoire qui est répété dans les 2 sets. Et ils jouent Le Pénitencier 7 fois ! Gros fans de Johnny
coyote
The House of the Rising Sun est un standard de la musique folk US dont Frisell est très inspiré, je penche plutôt pour son amour du style donc, voire de la reprise de The Animals ou The Supremes, mais certainement pas celle de Johnny !

Merci pour le lien !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
cliclac
The House of the Rising Sun de Johny et Carol c'est de lui aussi ?
Adam Bopel
Serge Lazarevitch ... J'avais découvert ce remarquable musicien quand j'étais étudiant (un bail ) ; à l'époque la scène jazz était très dynamique à Caen, et j'ai le souvenir de concerts mémorables ...
Ici, l'exercice en solo, particulièrement délicat, est parfaitement assumé ... Quelle musicalité !

Tof the F*up guy
bullfrog a écrit :
Sur une strat mex à 250 boules . il est impressionnant


C'est une bonne guitare, pourtant
Tophe
Adam Bopel
J'aime beaucoup celle de Serge Lazarevitch ... Il y avait une Parker Mojo rouge d'occas' à vendre sur Caen, c'était tentant
Adam Bopel
Ulf Wakenius ... Superbe guitariste, capable de jouer dans des contextes très différents ... et de faire sonner n'importe quelle guitare !
Phrasé impeccable et phrases accrocheuses et bien senties ... Ici à partir de 5'41", sur ce très beau thème :



Olric
Il est vraiment excellent.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
room135
Adam Bopel a écrit :
Ulf Wakenius ... Superbe guitariste, capable de jouer dans des contextes très différents ... et de faire sonner n'importe quelle guitare !
Phrasé impeccable et phrases accrocheuses et bien senties ... Ici à partir de 5'41", sur ce très beau thème :






ça donne carrément envie d'une Les Paul pour Jazzer !!!

Guitariste bluffant et au top !!!
fabilou
Sauf que ce n'est pas une Les Paul. C'est une vieille Aria. Trouvable sur le bon coin pour un prix modique.

Il a de ces plans de Ulf, Wakenius .

Et Oscar Peterson était toujours au top, malgré une main gauche presque paralysée...
room135
fabilou a écrit :
Sauf que ce n'est pas une Les Paul. C'est une vieille Aria. Trouvable sur le bon coin pour un prix modique.


Ce n'est pas une Gibson mais bien un model de type Les Paul qui je pense doit être aussi valable qu'une Les Paul Gibson car dans les mains de Ulf ça sonne et le fait que cela soit une Aria Pro II n'a pas l'air de le contrarier plus que ça...
steph29
Je découvre ce guitariste dans la mouvance école américaine : Charles Altura :

steph29
un autre guitariste en découverte : Bjorn SOLLI , de Norvège.
J'adore son style très fluide, propre et la facilité qui se dégage de son jeu.



En ce moment sur bla bla et guitare...