Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitaristes de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
Il n etait pas guitariste ... mais putain ça craint ... mc coy tyner est parti ... pfff
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Triplet Feel
bullfrog a écrit :
Il n etait pas guitariste ... mais putain ça craint ... mc coy tyner est parti ... pfff


Cette main gauche tellurique, et la dextre si surprenante, dans l'un des plus fabuleux quartet de la chose jazz, associé à Elvin il coulait les fondations pour John, pour mieux le propulser ensuite vers d'autres sphères...
Un phrasé immédiatement identifiable, un placement rythmique halluciné, et d'incroyables nuances ... s'il sera toujours associé à Coltrane (mais qui s'en plaindrait ?), il aura pleinement participé à la construction phénoménale du son de Trane (indépassable Acknowledgement !), mais aura aussi affirmé tout son immense talent avec Inception et, bien sûr, The Real McCoy ...
Quelle perte !
"Apprenez à jouer de la guitare seulement avec la main gauche
Apprenez à jouer de la guitare seulement avec la main droite
Apprenez à jouer de la guitare avec les deux mains
Apprenez à jouer de la guitare avec aucune des deux mains"
Mick Goodrick
fabilou
Hé oui, ça craint... Je l'avais vu en concert en 2002 à Vienne, à l'époque où j'étais sémillant trentenaire et lui un jeune sexagénaire. C'était magique. Dire que j'ai entendu des pianistes (qui ne lui arrivent pas à un demi-orteil) critiquer son jeu... Alors qu'il a probablement fait découvrir et aimer le piano jazz moderne à des générations entières. 3 accords de sa part et tu sais que c'est lui.
Paix à son âme.
Adam Bopel
Je découvre Johnny Smith, remarquable mélodiste au jeu tout en finesse ...

Désolé pour la piètre qualité du document, mais comme il s'agit d'un morceau que j'aime particulièrement, je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager ...



fabilou
Pour vous qui avez un compte facebook, je vous suggère de jeter un oeil aux vidéos de physical workout de Sylvain Courtney. Puis après, vous regardez sa version de Stelle By Starlight.
Adam Bopel
Sylvain Luc (tout comme Jay Bea ) m'énerve, je l'admire et il me rend heureux :

Un album indispensable, Standards, d'où sont extraits ces bijoux :







Adam Bopel
P'tit doc sympa, un soundcheck de toute beauté entre deux monstres de la 6-cordes...



JGmicmac
Jeune guitariste londonien qui je trouve se distingue assez joliment de ses pairs.

Adam Bopel
Ah oui, ça joue, c'est inventif et excitant

Super découverte
JGmicmac


Simon Martineau, un frenchy qui assure, à ne pas confondre avec le snobinard de boboland qui vient de ne nous sortir une bouze bien tiède intitulée sobrement "Frenchy".
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Ah super !
JGmicmac
JayBea a écrit :
Ah super !


Tu connais?
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Non, aucun des trois, mais je ne suis pas très actu.

En ce moment sur bla bla et guitare...