Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitaristes de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
steph29 a écrit :

Il y fait des solo monstrueux, à tomber par terre. Il n'est pas le seul, y'avait de sacrées pointures dans cet ensemble.



Tu m'étonnes !! Brecker, Hancock !! Deux de mes idoles en ce qui me concerne !!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Mikka Grytviken
coyote a écrit :
Leozinho a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Le Thelenius Monk de la guitare !



J'aurais pas dit mieux !


C'est marrant, j'aurais plus associé Frisell à Monk ! Scofield me ferait plus penser à Mingus ? Le débat est lancé !!


Frisell, c'est plutôt l'école Coltrane !

coyote
Mikka Grytviken a écrit :
coyote a écrit :
Leozinho a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Le Thelenius Monk de la guitare !



J'aurais pas dit mieux !


C'est marrant, j'aurais plus associé Frisell à Monk ! Scofield me ferait plus penser à Mingus ? Le débat est lancé !!


Frisell, c'est plutôt l'école Coltrane !



Coltrane il a influencé tout ceux qui ont suivi. J'adore les albums de Frisell minimalistes très folk. 😊
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Adam Bopel
coyote a écrit :
C'est marrant, j'aurais plus associé Frisell à Monk ! Scofield me ferait plus penser à Mingus ? Le débat est lancé !!

ça me fait penser à ce superbe album de Motian, Frisell et Lovano, Monk in Motian ...



j0k3335
coyote a écrit :
steph29 a écrit :

Il y fait des solo monstrueux, à tomber par terre. Il n'est pas le seul, y'avait de sacrées pointures dans cet ensemble.



Tu m'étonnes !! Brecker, Hancock !! Deux de mes idoles en ce qui me concerne !!


... tu ne choisis pas les plus mauvais non plus
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Adam Bopel
Plein de pépites sur cette chaîne, décidément ...



coyote
j0k3335 a écrit :
coyote a écrit :
steph29 a écrit :

Il y fait des solo monstrueux, à tomber par terre. Il n'est pas le seul, y'avait de sacrées pointures dans cet ensemble.



Tu m'étonnes !! Brecker, Hancock !! Deux de mes idoles en ce qui me concerne !!


... tu ne choisis pas les plus mauvais non plus


Tant qu'à faire !! Bon, par contre, il y a certains musiciens très célèbres, style jazz ou autres, que je n'apprécie que moyennement voire par du tout, mais ça ne m'empêche pas de reconnaitre qu'ils ont un certain talent.
steph29
Mike Moreno, je ne sais plus si on en a parlé ici ?
En solo, j'imagine à son domicile new-yorkais, c'est ahurissant son jeu, ,
La guitare seule c'est l'occasion de mieux percevoir tout son talent.

Adam Bopel
Ah oui, Bull et moi avions déjà évoqué ce prodigieux guitariste

Je l'avais vu en concert comme sideman ... Il avait fait une sacrée impression
j0k3335
et lui alors, 16 ans à l'époque , faire la scène avec ... Marcus Miller !!!
... il va falloir le suivre

n'écoutez pas que son intro, son solo est à 05:09, et est ... pas mal
(bon c'est du Jazz fusion, OK )

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
bon bah, pas trop de succès mon Tom Ibarra :

. soit c'est la Fusion qui ne passe pas ... et, pour certains, ce n'est même pas du jazz, pouah

. ... où alors c'est le fait , qu'à 16 ans, il vous esbroufe et que, du coup, vous avez rangé vos guitares
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Mikka Grytviken
Bah c'est surtout que pour ma part je n'avais pas eu le temps de mater la vidéo ... après Tutu c'est tellement un classique que j'ai joué des centaines de fois aussi ...

Tu prêches un convaincu aussi et je pense qu'ici, ils ont très probablement déjà croisé des vidéos de ce p'tit prodige.



Tiens au passage, encore un gratteux qui joue sur une Ibanez demi-caisse ...

fabilou
j0k3335 a écrit :
bon bah, pas trop de succès mon Tom Ibarra :

. soit c'est la Fusion qui ne passe pas ... et, pour certains, ce n'est même pas du jazz, pouah

. ... où alors c'est le fait , qu'à 16 ans, il vous esbroufe et que, du coup, vous avez rangé vos guitares


Non, tu te trompes, il a déjà été question de lui, sur ce forum (peut-être pas ce topic, mais au moins un autre, c'est certain). On n'a juste pas été très réactif ce WE, c'est tout.

Oui, il est très très fort Tom Ibarra, après je le considère plus comme un bluesman/rocker/fusion, moins comme un jazzman, mais il faut voir comment il va évoluer... Dans le même genre de personne, tu peux jeter un oeil au sicilien Matteo Mancuso, qui doit avoir plus ou moins le même âge, et lui pour sûr, c'est un jazzman (fusion aussi, mais il utilise clairement un vocabulaire explicitement issu du jazz).

La relève est assurée!
j0k3335
fabilou a écrit :

... Dans le même genre de personne, tu peux jeter un oeil au sicilien Matteo Mancuso, qui doit avoir plus ou moins le même âge, et lui pour sûr, c'est un jazzman (fusion aussi, mais il utilise clairement un vocabulaire explicitement issu du jazz).

La relève est assurée!


Comme le dit Marcus dans l'intro ( et en Français ) : Tom vas commencer (!!!) ces études musicales . Donc tu as raison , il va falloir écouter dans quel sens il évoluera.
( bien que, dans le passé, issu du Jazz Gitan, il en a pas mal fait du Jazz ).

Sinon, merci pour l'info : je vais écouter Mattéo Mancuso

... et, oui, la relève est assurée
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
fabilou a écrit :
j0k3335 a écrit :
bon bah, pas trop de succès mon Tom Ibarra :

. soit c'est la Fusion qui ne passe pas ... et, pour certains, ce n'est même pas du jazz, pouah

. ... où alors c'est le fait , qu'à 16 ans, il vous esbroufe et que, du coup, vous avez rangé vos guitares


Non, tu te trompes, il a déjà été question de lui, sur ce forum (peut-être pas ce topic, mais au moins un autre, c'est certain). On n'a juste pas été très réactif ce WE, c'est tout.

Oui, il est très très fort Tom Ibarra, après je le considère plus comme un bluesman/rocker/fusion, moins comme un jazzman, mais il faut voir comment il va évoluer... Dans le même genre de personne, tu peux jeter un oeil au sicilien Matteo Mancuso, qui doit avoir plus ou moins le même âge, et lui pour sûr, c'est un jazzman (fusion aussi, mais il utilise clairement un vocabulaire explicitement issu du jazz).

La relève est assurée!


j'ai écouté Matteo Mancuso et je reste un peu sur ma faim ?
Je m'explique :
. technique bluffante, rien à dire
. ... mais ça fait gus, qui ne fait que des reprises ou des démos ?
(je n'ai pas trouvé un seul morceau de SA composition !?)
et, finalement, je le trouve BEAUCOUP moins jazz que Tom ( écoutes ses compos OU ses reprises de classiques du Jazz ).

en plus il joue un peu tous les styles ... en les effleurant : un mini guthrie govan
donc, pour moi, MAIS sans la personnalité de Guthrie quand il revient à SES trucs à lui .
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur bla bla et guitare...