Guitaristes de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
Un nouveau venu dans la série "ils vont vous faire arrêter la guitare"...

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Adam Bopel
Quelle magnifique interprétation de Misty !!!

La technique évidemment, mais aussi quel son

Perso, même s'il joue comme un extra-terrestre, je trouve son jeu et ses idées très stimulants, et pas du genre à jeter mes guitares au feu
En effet, si j'avais envie de bosser ce standard et que je commençais à le maîtriser, je n'hésiterais à à piocher dans ses idées ... dans la mesure de mes petits moyens
Brigido
Une bonne ES 175, c'est quelque chose quand même, un grain inimitable.
L'interprétation est impressionnante, même si je préfère Misty sur un low tempo.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
JGmicmac
C'est assez navrant de constater que la prestation du vénérable Ed Bickert ne suscite aucun commentaire... A vrai dire, si il était encore vivant, je ne l'imagine pas remporter "incroyable talent"! Ceci expliquerait-il cela? lol
Très belle version de Misty malgré tout.
Olric
Allez pouf une autre :

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Polysonic
Sa chaine youtube est assez étoffée https://www.youtube.com/c/JoeR(...)ideos

Il a un sacrée passif (il a joué live avec Tony Emmanuel il y a 11ans et interviewé un paquet de stars. J'avais posté cette reprise de Peter Green particulièrement bien interprétée :



JGmicmac a écrit :
C'est assez navrant de constater que la prestation du vénérable Ed Bickert ne suscite aucun commentaire... A vrai dire, si il était encore vivant, je ne l'imagine pas remporter "incroyable talent"! Ceci expliquerait-il cela? lol
Très belle version de Misty malgré tout.


Étrange comme commentaire : l'opposition entre les générations est particulièrement inadéquate : je trouve réjouissant qu'au travers de toutes ses reprises il fasse vivre des standards de jazz et d'autres musiques.

Quand à la réduction de son incontestable talent au fait qu'il avait gagné "Australia's Got Talent en 2008" (dont on ne pourra pas blâmer le jury), on peut certainement y voir une teinte de jalousie...
Brigido
Pour ceux qui aiment les chord-melodies, je recommande la chaine Youtube de Chris Whiteman, il fait de très beaux arrangements, il n'en fait pas des tonnes, il a un super feeling, de belles guitares et de beaux amplis...le seul souci, c'est qu'il faut repiquer en écoutant et en regardant (pas de relevés), mais l'image et le son sont bons (donc ça aide).
C'est plutôt smooth et old school, moi j'adore et je bosse ses plans (pas facile quand même ).

&index=8
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
JGmicmac
Je ne vois pas ce qu'il y a d'étrange a constater et... déplorer l'absence de réaction face à la publication d'une vidéo. Je n'oppose a aucun moment ces deux musiciens. Joe Robinson est un guitariste remarquable que je ne réduit pas à cette victoire de télé-crochet. C'était juste amusant d'imaginer Ed Bickert, ce guitariste aux antipodes de la jouerie démonstrative, participer à un show tv populaire, un spectacle qui valorise la performance et l'exploit.
Et pour ce qui concerne ta fine expertise psychologique a propos de mes frustrations guitaristes, et bien... j'y travaille tous les jours lol
Polysonic
JGmicmac a écrit :
Et pour ce qui concerne ta fine expertise psychologique a propos de mes frustrations guitaristes, et bien... j'y travaille tous les jours lol


Merci pour ta lucidité et ton honnêteté.
JGmicmac
Polysonic a écrit :
JGmicmac a écrit :
Et pour ce qui concerne ta fine expertise psychologique a propos de mes frustrations guitaristes, et bien... j'y travaille tous les jours lol


Merci pour ta lucidité et ton honnêteté.


Ah mince... tu y as cru ?
Adam Bopel
Ah oui, super guitariste

J'avais eu l'occasion de parler de ce guitariste à l'époque où je bossais ce morceau :






EDIT : petit entretien plein de chaleur et musicalement très intéressant, notamment sur l'usage des voicings :



Olric
Je le kiffe mon Kreisberg... mon guitariste de jazz actuel favori.

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Par ailleurs ici une transcription de sa (superbe) version de Skylark :



Pour ceux qui ne connaissent pas son album de guitare solo "One", jetez vous dessus.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur bla bla et guitare...