Histoires drôles sur les vendeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
Merci VanWar pour m'avoir fait rire après une bonne et longue journée enfermé au boulot par cette chaleur.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Oraclaries a écrit :
J'ai une histoire de vendeur

C'est un vendeur de grattes nain qui a 12 enfants
Elle est courte mais elle est bonne

OK


12 ans après je la comprends toujours pas.
BunkerXav
Pas vraiment drole mais une aventure qui m'est arrivée il y a une quinzaine d'annees.
J'habitais le centre de Rouen a l'epoque, et je revenais de repet en voiture vers minuit un vendredi soir.
En me garrant je Remarque plein de mecs louches dans le coin, donc je me dis "je laisse la basse (Musicman Stingray) dans le coffer de la bagnole, si je me ballade avec je vais me faire emmerder"
Le lendemain je pars au taf et bingo, on m'a force ma caisse et tire ma basse...
Donc j'arrive au taf desespere et au bout de quelques heures, un coup de fil de la police qui avait retrouve ma basse!
Dans le case j'avais le CD du groupe d'un collegue avec les contacts, et les flics ont appele mon collegue qui a reconnu la description de la basse, le miracle quoi.

Alors pourquoi cette histoire dans ce topic?
Parce que le voleur etait un junkie, qui est alle le matin meme vendre la basse au premier magasin de guitare qu'il a trouve, Royez Musique a Rouen, donc.
Le patron du mag a tique tout de suite, lui a achetee la basse 100 euros et a appele la police direct pour declarer qu'il venait d'acheter une basse volee.
Donc si le mec avait dit "non c'est pas clair ton histoire" j'aurais sans doute jamais recupere ma basse.
Autant vous dire que des que j'avais du petit materiel a acheter j'allais chez lui après ca.

ps: desole pour les accents, clavier qwerty...
BreadWine
BunkerXav a écrit :
Pas vraiment drole mais une aventure qui m'est arrivée il y a une quinzaine d'annees.
J'habitais le centre de Rouen a l'epoque, et je revenais de repet en voiture vers minuit un vendredi soir.
En me garrant je Remarque plein de mecs louches dans le coin, donc je me dis "je laisse la basse (Musicman Stingray) dans le coffer de la bagnole, si je me ballade avec je vais me faire emmerder"
Le lendemain je pars au taf et bingo, on m'a force ma caisse et tire ma basse...
Donc j'arrive au taf desespere et au bout de quelques heures, un coup de fil de la police qui avait retrouve ma basse!
Dans le case j'avais le CD du groupe d'un collegue avec les contacts, et les flics ont appele mon collegue qui a reconnu la description de la basse, le miracle quoi.

Alors pourquoi cette histoire dans ce topic?
Parce que le voleur etait un junkie, qui est alle le matin meme vendre la basse au premier magasin de guitare qu'il a trouve, Royez Musique a Rouen, donc.
Le patron du mag a tique tout de suite, lui a achetee la basse 100 euros et a appele la police direct pour declarer qu'il venait d'acheter une basse volee.
Donc si le mec avait dit "non c'est pas clair ton histoire" j'aurais sans doute jamais recupere ma basse.
Autant vous dire que des que j'avais du petit materiel a acheter j'allais chez lui après ca.

ps: desole pour les accents, clavier qwerty...


J'espère que tu lui as remboursé ses 100€

En tout cas coup de bol, parce que c'est généralement la grosse galère de retrouver ses instruments volés, malheureusement
BunkerXav
Oui bien sûr je lui ai remboursé

J'ai rarement du bol, mais c'est sans doute parce que ce coup là j'ai épuisé tout mon crédit!
arsouille22
StratRob a écrit :
Oraclaries a écrit :
J'ai une histoire de vendeur

C'est un vendeur de grattes nain qui a 12 enfants
Elle est courte mais elle est bonne

OK


12 ans après je la comprends toujours pas.


Avec 12 enfants, elle est peut etre très courte (sa zezette) mais elle est bonne, au vu du résultat

Punaise, le coup de la basse volée, je pense que j'aurais aussi remboursé les 100€...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
arsouille22 a écrit :
StratRob a écrit :
Oraclaries a écrit :
J'ai une histoire de vendeur

C'est un vendeur de grattes nain qui a 12 enfants
Elle est courte mais elle est bonne

OK


12 ans après je la comprends toujours pas.


Avec 12 enfants, elle est peut etre très courte (sa zezette) mais elle est bonne, au vu du résultat

Punaise, le coup de la basse volée, je pense que j'aurais aussi remboursé les 100€...


Aaaaah je viens de comprendre

Sinon belle histoire le coup de la basse (enfin, histoire qui se finit bien en tout cas, c'est bien trop rarement le cas...).
Dysfunctional
J'en ai une : je rentre dans un magasin de guitares à Pigalle, je dis bonjour et on me répond.

Oui, bon, je sais, en même temps c'est tellement énorme que personne n'allait y croire.
archtop
En quete d'une basse hollow, la Fender starcaster me plait bien mais duraille a trouver, finallement un mag a Nice en a une, aussi je me pointe en fin de journée pour essayer. Deux gars sont en train d'acheter un ampli guitare et les deux vendeurs sont a fond dessus, j'attends 20 minutes avant de demander a essayer la belle.
- Ah c'est vous qui avez appellé ?
- ...Oui oui...
- bon je vous la fait essayer dans le magasin,
- ...ok,
et il la branche dans un rumble 15w, fait une demo avec ou on entend pas grand chose sinon que le gars se fait plaise et me la passe.
Je passe en revue toutes les combinaisons micro, j'ai un son merdique, je fais 10 mn comme ca, le vendeur vient :
- alors ?
- ...Ben c'est nul, ca sonne carton...
- Ah mais oui avec cet ampli c'est sur, bon je vais chercher un (vrai) ampli, Markbass ca vous va ?
- ...parfait, je joue justement dessus
Donc Au bout de 40mn j'ai enfin un ampli pour essayer, la bon, je n'aime pas le son, mais pas dans des conditions optimales je me ferais bien un avis sur une autre basse, y a justement une Sterling d'occase en vitrine qui m'a fait de l'oeil en arrivant et 700€ c'est dans le budget en plus .
Je demande à l'essayer
- Ah mais il est 7h moins 5 on va fermer désolé.
...désolé aussi....10 minutes plus tard je serais peut être reparti avec la Sterling, je le saurais jamais, passé 3/4 d'heures la bas pour des prunes, le seul interet du mag c'est essayer, ben là c'est loupé.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
archtop
Suite.
L'autre été a Aix, je vais lorgner avec mon fiston le matos du mag qui a pas mal de belles choses, guitares, batteries, basses, toujours dans un trip basse hollow je tombe sur une Duesenberg Starplayer noire magnifique, je connaissais pas, pas d'étiquette je demande le prix...
- ..1700€ 😳, ah ouais, bon c'est pas dans mon budget, tres bel instrument.
- Vous voulez l'essayer ?
- ...Ben euh , je l'achèterai pas , je voudrais pas trop faire des traces de doigt sur une merveille pareille...
- Quel ampli vous aimez ?
- ...Ben Markbass ...
et zou il prend la Duesenberg, la branche sur un CMD151, et la les plus belles 10mn de ma courte vie de bassiste.
Merci a eux, depuis je rêve de cette basse et neuve j'aurais vraiment du mal a la prendre ailleurs.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
BreadWine
Dysfunctional a écrit :
J'en ai une : je rentre dans un magasin de guitares à Pigalle, je dis bonjour et on me répond.

Oui, bon, je sais, en même temps c'est tellement énorme que personne n'allait y croire.


Il y a quelques années j'aurais dit que j'étais d'accord. Depuis quelques temps j'y traîne à nouveau et je trouve que ça a bien changé. J'y suis allé fréquemment plusieurs fois ces dernières semaines et tous ont répondu bonjour, on peut même discuter assez facilement avec certains vendeurs.

Bref, je pense que les magasins avec des vendeurs un peu secs ont mis la clé sous la porte. Honnêtement ça vaut le coup de s'y re-balader maintenant je trouve
LaGriffe
Je plussoie !
J'y avais plus mis les pieds depuis vingt ans, les derniers magasins où je suis passé m'ont fait bonne impression.
#FreeAlexlalachant

En ce moment sur bla bla et guitare...