Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Histoires drôles sur les vendeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
mdr

Alors je rentre ds le magasin, j'essaye une ibanez, le vendeur me regarde et tt...

- c'est du bon hein !
- mouais elle est déjà désacordée avec le floyd et y a une corde qui frise
- mais ça se règle tout ça
- oui je sais mais c'est trop de chippo pour moi.
- mais écoute, si tu veux jouer des solos et tout c'est genial le vibrato, tu fais des effets et tout..Vraiment le vibrato c'est génial.

1 semaine et demi plus tard, même magasin.

Je rentre, j'essaye une jackson king V sans vibrato, le vendeur me regarde toujours...

- C'est assez puissant, ça sonne bien 'hard' hein !
- ouais elle est chouette et puis y a pas de floyd ça m'arrange bien.
- c'est vrai que ca craint ces vibrato, ça doit etre bien reglé et tt et en plus. Au moins quand tu n'as pas de vibrato, tu peux jouer en drop D facilement et tt. Alors elle t'intéresse?
- hum..non


autre magasin, un jeune entre dans le mag, en quête d'explications sur telle ou telle guitare.
- Bonjour m'sieur, ce serait pour avoir des renseignements sur des guitares électriques là...
- ha mais je ne m'y connais pas trop mais le type là bas il joue bien, va lui demander...
Meuh!
guito
  • #31
  • Publié par
    guito
    le 14 Dec 03, 02:19
moi j ai eu un client aujourd hui qui ma engeulé par ce que je n etais pas ouvert a 10h30 ce matin !le probleme c est qu il avait confondu la pizzeria qui touche mon magasin avec mon magasin et il ne s est meme pas excusé en plus
guito
  • #32
  • Publié par
    guito
    le 14 Dec 03, 02:25
Ed Ved a écrit :
c'est vrai, je suis commercant et on tombe sur de sacrer con !!



c est sur que des fois c est limite
Ed Ved
ca arrive de faire des erreurs, moi meme il y a pas 2 jours j'ai confondu le sex shop avec la maternelle. Fallait pas la metre cote a cote, et on se trompe facilement avec tout ses gamins devant la vitrine.
guito
  • #34
  • Publié par
    guito
    le 14 Dec 03, 02:28
Ed Ved a écrit :
ca arrive de faire des erreurs, moi meme il y a pas 2 jours j'ai confondu le sex shop avec la maternelle. Fallait pas la metre cote a cote, et on se trompe facilement avec tout ses gamins devant la vitrine.




t as pas engeulé le commercant jspr
Ed Ved
guito a écrit :
Ed Ved a écrit :
ca arrive de faire des erreurs, moi meme il y a pas 2 jours j'ai confondu le sex shop avec la maternelle. Fallait pas la metre cote a cote, et on se trompe facilement avec tout ses gamins devant la vitrine.




t as pas engeulé le commercant jspr



ben tiens !!! Je me suis géné ! Puis j'ai pas a le chercher tres loin, c'est mon frere alors !!!
guito
  • #36
  • Publié par
    guito
    le 14 Dec 03, 02:31
Ed Ved a écrit :
guito a écrit :
Ed Ved a écrit :
ca arrive de faire des erreurs, moi meme il y a pas 2 jours j'ai confondu le sex shop avec la maternelle. Fallait pas la metre cote a cote, et on se trompe facilement avec tout ses gamins devant la vitrine.




t as pas engeulé le commercant jspr



ben tiens !!! Je me suis géné ! Puis j'ai pas a le chercher tres loin, c'est mon frere alors !!!


Ed Ved
Tyrion a écrit :
elle est bien bonne celle là
euh, ... je parle pas de ton frère, j'espère que t'avais compris


héhéhééééééééééééééé la mouche qui pète
Nero
  • #38
  • Publié par
    Nero
    le 14 Dec 03, 10:05
Moi, dans le magasin où je vais, les vendeurs sont de vrais musiciens compétents (ce magasin est même dirigé par Jacky Gaye, record du monde du plus grand solo de batterie!)

Mais j'ai un peu honte, car je trouvais que ma wha-wha était bizarre, donc je leur ai montré, eux ils n'ont rien trouvé, et au bout de quelques vérifications, j'ai vu qu'en fait c'était les réglages de mon ampli qui n'allaient pas...

Et vous aussi, racontez vos bourdes avec les vendeurs!
Keiko forever!
guito
  • #39
  • Publié par
    guito
    le 14 Dec 03, 10:32
Nero a écrit :
Moi, dans le magasin où je vais, les vendeurs sont de vrais musiciens compétents (ce magasin est même dirigé par Jacky Gaye, record du monde du plus grand solo de batterie!)

Mais j'ai un peu honte, car je trouvais que ma wha-wha était bizarre, donc je leur ai montré, eux ils n'ont rien trouvé, et au bout de quelques vérifications, j'ai vu qu'en fait c'était les réglages de mon ampli qui n'allaient pas...

Et vous aussi, racontez vos bourdes avec les vendeurs!



televince
Je me souviens d'un truc très bête mais très très drôle. un petit magasin de musique à côté de chez moi . Démo de matos par trois vendeurs (j'étais là pour des cordes) . Je regarde et là ce fut un grand moment de solitude pour eux : la sangle qui lahce, la LP qui tombe sur le sol, la tête qui se casse, le bassiste se retourne pour voir ce qui e passe et file un coup de cross dans la gueule du batteur qui finalement tombe au milieu des grattes classiques...
Un carnage... Digne de la 7eme compagnie
onzieme diese
le pb, c'est qu'il y a tout et n'importe quoi...
certain savent vraiment, certains ne savent pas et font comme si ils savaient, certains (jeunes souvent) ont l'air paumés et ne font pas semblant de savoir...

quand au clients... des fois, t'attends derrière unmec pour poser une question, et c'est vrai que le mec est lourd, mais lourd...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
fenderjeff
moi, ce qui me fait delirer c'est ces gens qui viennent à la boutique pour faire accorder leur gratte!
j'ai deja vu un gars venir avec une LP custom (sale!) , sans etui, entrer dans le magasin, faire accorder sa gratte et repartir : rien qu'avec la difference de temperature avec l'exterieur, elle a pas du rester tres longtemps accordée
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
guito
  • #43
  • Publié par
    guito
    le 14 Dec 03, 13:07
onzieme diese a écrit :
le pb, c'est qu'il y a tout et n'importe quoi...
certain savent vraiment, certains ne savent pas et font comme si ils savaient, certains (jeunes souvent) ont l'air paumés et ne font pas semblant de savoir...

quand au clients... des fois, t'attends derrière unmec pour poser une question, et c'est vrai que le mec est lourd, mais lourd...


moi perso en tant que vendeur quand je ne sais pas je le dis et j en ai pas honte car je me renseigne sur le champs et tout le monde est content
les produits et les fournisseurs changent tout le temps en musique donc c est pas evident de tout suivre
et pour ce qui est des clients fort heureusement la plupart sont quand même trés cools et passionnés aussi ,il y a juste quelques personnes trés limites par moments et je suis sur aussi qu il y a aussi des vendeurs limites
Lykan
  • #45
  • Publié par
    Lykan
    le 14 Dec 03, 16:36
televince a écrit :
Je me souviens d'un truc très bête mais très très drôle. un petit magasin de musique à côté de chez moi . Démo de matos par trois vendeurs (j'étais là pour des cordes) . Je regarde et là ce fut un grand moment de solitude pour eux : la sangle qui lahce, la LP qui tombe sur le sol, la tête qui se casse, le bassiste se retourne pour voir ce qui e passe et file un coup de cross dans la gueule du batteur qui finalement tombe au milieu des grattes classiques...
Un carnage... Digne de la 7eme compagnie



Trop bon !

En ce moment sur bla bla et guitare...