Histoires drôles sur les vendeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
guito
  • #60
  • Publié par
    guito
    le 14 Dec 03, 20:21
onzieme diese a écrit :
d'ailleurs, je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve impossible de tester une gratte dans un magazin, sans son ampli...

alors déjà je choisi une heure/jour oùy a personne et je viens avec MA gratte, et je compare en changeant 35 fois...

perso j'ai besoin de ça... à défaut d'essayer chez moi !


moi je conseil toujours a mes clients de venir avec leur gratte pour un ampli ou un pedalier en leur expliquant l interet de la chose et souvent ils le font car c est sur que d essayer avec une autre ca peut etre risqué
CortEz
enfin, imagine t'as une squier, et tu peux essayer un marshall avec une LP, je ramène pas ma squier
Fier d'être médiocre, Penta power.
Sö
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #62
  • Publié par
    le 14 Dec 03, 21:58
[quote="eclectik"]
lalimacefolle a écrit :
"C'est quoi comme bois cette gratte?"

"du bois d'arbre"


Y a frappé son noeud...!
blackGhost
Moi à une époque j'envisageais d'acheter une tête d'ampli mais, en raison de mon budget je voulais savoir si je pouvais la brancher sur un 2x12 plutôt que sur le 4x12 qui allait avec (oui je n'y connaissais encore rien). Donc je demande :

"Et ça peut se brancher sur autre chose que sur un 4x12"
- Ca dépend vous avez quoi comme baffle ? (evidemment je n'en avais pas puisque j'envisageais d'en acheter une)
- J'en ai pas encore
- Mais ça sert à quoi que vous branchiez la tête à vide ? En plus vous allez griller le transfo !"
J'ai tenté de lui expliquer que j'envisageais d'acheter autre chose que l'enceinte qui était présentée avec l'ampli mais il ne comprenait pas et me prenait pour un con.

"Vous voulez faire quoi d'une tête seule ?"

Sinon avant que je commence la gratte :

"C'est quoi la différence entre une strat Us et une strat Mex ?
- Avec l'US t'as un étui en +"

Le pire c'est que le vendeur est un connaisseur donc c'était juste pour profiter de mon ignorance.
Ed Ved
blackGhost a écrit :


"C'est quoi la différence entre une strat Us et une strat Mex ?
- Avec l'US t'as un étui en +"
.


Ca c'est de l'argument en béton !!! 6 000 balles l'etui !


Moi je me rapelle d'une fois, je vais au magasin, ils avais recu une ibanez 7 cordes assez sympas, je l'essaye, et bien sur, la 7eme cordes etais accordé en Mi, avec un accordage standard...
C'est vachement utile une 7eme corde pour ... sonner comme la 6eme.
ben14
  • #66
  • Publié par
    ben14
    le 15 Dec 03, 02:04
televince a écrit :
Je me souviens d'un truc très bête mais très très drôle. un petit magasin de musique à côté de chez moi . Démo de matos par trois vendeurs (j'étais là pour des cordes) . Je regarde et là ce fut un grand moment de solitude pour eux : la sangle qui lahce, la LP qui tombe sur le sol, la tête qui se casse, le bassiste se retourne pour voir ce qui e passe et file un coup de cross dans la gueule du batteur qui finalement tombe au milieu des grattes classiques...
Un carnage... Digne de la 7eme compagnie


c'était qui les vendeurs ? Laurel et Hardy ?
à la prochaine démo ,préviens nous qu'on y aille tous,histoire de se marrer
bouric
Bon. Je sais pas si c'est drôle, mais...
Ici, à Hong Kong, les gens sont amoureux des nouveaux modèles. Un jour, il y a 4 ans, dans un magasin, je vois une Gibson Humingbird. Je regarde mieux, c'est un exemplaire anniversaire, pour les 100 ans de la boîte, numéroté 82 of 100, fabriqué en 1994. Ils avaient du la retrouver en train de vieillir misérablement au fond de leur stock. 100 exemplaires dans le monde. Je gratouille un peu, je ne sais presque pas jouer. Ça me semble pas mal du tout. Je regarde le prix: 6500HK$, disons à l'epoque 5500FF. Je regarde bien, pas d'erreur, demande pourquoi elle est à ce prix, et il me répond "old model". Là indigné, je dis QUOI?, un vieux modèle à ce prix là?!?!. Sans blague, il baisse le prix. Je tire encore la gueule, il baisse encore, et je suis reparti, sachant à peine jouer de la guitare, avec la Gibson pour moins de 5000FF. En fait, je n'ai presque que des old models, chez moi... Et depuis j'ai fait des progrès. Cette guitare est super.
lalimacefolle
bouric a écrit :
Bon. Je sais pas si c'est drôle, mais...
Ici, à Hong Kong, les gens sont amoureux des nouveaux modèles. Un jour, il y a 4 ans, dans un magasin, je vois une Gibson Humingbird. Je regarde mieux, c'est un exemplaire anniversaire, pour les 100 ans de la boîte, numéroté 82 of 100, fabriqué en 1994. Ils avaient du la retrouver en train de vieillir misérablement au fond de leur stock. 100 exemplaires dans le monde. Je gratouille un peu, je ne sais presque pas jouer. Ça me semble pas mal du tout. Je regarde le prix: 6500HK$, disons à l'epoque 5500FF. Je regarde bien, pas d'erreur, demande pourquoi elle est à ce prix, et il me répond "old model". Là indigné, je dis QUOI?, un vieux modèle à ce prix là?!?!. Sans blague, il baisse le prix. Je tire encore la gueule, il baisse encore, et je suis reparti, sachant à peine jouer de la guitare, avec la Gibson pour moins de 5000FF. En fait, je n'ai presque que des old models, chez moi... Et depuis j'ai fait des progrès. Cette guitare est super.

Dingue!!
Remarque, c'est comme quand tu vois la cote des Jaguar avant et aprés Kurt...
bouric
Ouais. Je lui ai même fait changer les cordes. Je suis un vrai salaud.
Kirgon
Ah ouai j'en ai une autre, c'était en février passé:

J'hésitais entre deux multiFX le BOSS 5E (un truc du genre) et le Korg 1500G AX...

Le gars d'un mag' sur Lile me conseille la Boss (il avait pas l'autre en mag), il la branche sur un super ampli etc etc, pour bien montrer le super son, et la il me dit, ce qu'il y a de bien sur le Boss c'est que tu peux supprimer tous les sons pas assez fort, pour dès que tu relache les cordes, ya plus aucun son...
Le gars régle son engin, il recommence jouer un accord et paf, il bloque les cordes avec sa main droite et il me dit, tu vois, super le Boss hein ? ...

----

Sinon, il y a qq jours, j'hésitais entre deux guitares a l'époque, une Ovation Cs257 et une Lag Automnia electro et je vais voir dans un mag' et la je demande conseil et le gars me demande ce que je veux jouer, (variétés, picking a l'occas') et le gars me conseille l'Ovation a 100%, il dit que ça sonnera bcp mieux .....
Je dis que je réfléchis, je reviens 2 jours plus tard après avoir laisser tomber et la lag et l'ovation (une ovation ça sonne pas quand c'est pas amplifié !!), et la il me demande (le même vendeur), alors t'as fait ton choix ... Je répond que j'ai choisi la takamine EAN-10C, et la il me dit, super choix, tu pourras rien trouver de mieux ....
--> A croire que certains sont d'accord avec tout ./././...

Tout compte fait, je crois que je vais prendre une Custom Shop de Cort ...

----

En tout, j'ai mis 3 histoires plus ou moins drole qui viennent de trois vendeurs différents, deux étaient (trop) commercial et l'autre un peu enpoté, mais tous les autres que j'ai vu (une 10 aine d'autres), étaient très bien donc... Ce n'est pas une généralité !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
bouric
C'est même loin d'être une généralité.
Je garde un souvenir ému d'un vendeur lyonnais. J'avais apporté la flûte traversière de ma seconde fille à régler. Je n'avais pas acheté l'instrument chez lui, je vivais a Paris à cette époque. Après avoir su que je devais partir pour Hong Kong le surlendemain, le gars me l'a réparée, réglée, et a donné une véritable leçon de musique à ma fille, lui a montré comment tourner l'embouchure pour avoir plus de volume sonore sans souffler plus fort, bref, et le tout pour un prix plus que raisonnable, et dans la journée. Un passionné qui aura ma clientèle quand (et si) je rentrerai chez nous. Nous avons changé de professeur de flûte en rentrant à Hong Kong.
Chun13
bouric a écrit :
Bon. Je sais pas si c'est drôle, mais...
Ici, à Hong Kong, les gens sont amoureux des nouveaux modèles. Un jour, il y a 4 ans, dans un magasin, je vois une Gibson Humingbird. Je regarde mieux, c'est un exemplaire anniversaire, pour les 100 ans de la boîte, numéroté 82 of 100, fabriqué en 1994. Ils avaient du la retrouver en train de vieillir misérablement au fond de leur stock. 100 exemplaires dans le monde. Je gratouille un peu, je ne sais presque pas jouer. Ça me semble pas mal du tout. Je regarde le prix: 6500HK$, disons à l'epoque 5500FF. Je regarde bien, pas d'erreur, demande pourquoi elle est à ce prix, et il me répond "old model". Là indigné, je dis QUOI?, un vieux modèle à ce prix là?!?!. Sans blague, il baisse le prix. Je tire encore la gueule, il baisse encore, et je suis reparti, sachant à peine jouer de la guitare, avec la Gibson pour moins de 5000FF. En fait, je n'ai presque que des old models, chez moi... Et depuis j'ai fait des progrès. Cette guitare est super.


Bouric, tu me dégoute !!

SI tu as encore des vendeurs chamions comme ça faut me rpévenir hein, pcq malheureusement ils sont pas tous comme ça (mm à hong kong)
Chun13
bouric a écrit :
C'est même loin d'être une généralité.
Je garde un souvenir ému d'un vendeur lyonnais. J'avais apporté la flûte traversière de ma seconde fille à régler. Je n'avais pas acheté l'instrument chez lui, je vivais a Paris à cette époque. Après avoir su que je devais partir pour Hong Kong le surlendemain, le gars me l'a réparée, réglée, et a donné une véritable leçon de musique à ma fille, lui a montré comment tourner l'embouchure pour avoir plus de volume sonore sans souffler plus fort, bref, et le tout pour un prix plus que raisonnable, et dans la journée. Un passionné qui aura ma clientèle quand (et si) je rentrerai chez nous. Nous avons changé de professeur de flûte en rentrant à Hong Kong.


Ni houé djiang zong wen ?

(pas facile d écrire chinois avec les lettres d ici )
bouric
Doui, wo hui jiang zong wen. Ke she wo hui guo yu, wo bu hui guang dong hua. Voilà, je parle chinois, je ne parle pas cantonnais. Je me suis cantonné au mandarin.
Non, à H.K. les vendeurs ne sont -heureusement pour les boutiques- pas tous comme ça, mais il y a des perles. Et il faut dre que, globalement, le matériel est moins cher qu'en France. Exemple, en ce moment, il y a des ES335 à 10,000HKS$, même si je n'en veux pas, ça laisse rêveur.

En ce moment sur bla bla et guitare...