Histoires drôles sur les vendeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
bouric
Doui, wo hui jiang zong wen. Ke she wo hui guo yu, wo bu hui guang dong hua. Voilà, je parle chinois, je ne parle pas cantonnais. Je me suis cantonné au mandarin.
Non, à H.K. les vendeurs ne sont -heureusement pour les boutiques- pas tous comme ça, mais il y a des perles. Et il faut dre que, globalement, le matériel est moins cher qu'en France. Exemple, en ce moment, il y a des ES335 à 10,000HKS$, même si je n'en veux pas, ça laisse rêveur.
johnny rico
wildchild a écrit :
mdr

Alors je rentre ds le magasin, j'essaye une ibanez, le vendeur me regarde et tt...

- c'est du bon hein !
- mouais elle est déjà désacordée avec le floyd et y a une corde qui frise
- mais ça se règle tout ça
- oui je sais mais c'est trop de chippo pour moi.
- mais écoute, si tu veux jouer des solos et tout c'est genial le vibrato, tu fais des effets et tout..Vraiment le vibrato c'est génial.

1 semaine et demi plus tard, même magasin.

Je rentre, j'essaye une jackson king V sans vibrato, le vendeur me regarde toujours...

- C'est assez puissant, ça sonne bien 'hard' hein !
- ouais elle est chouette et puis y a pas de floyd ça m'arrange bien.
- c'est vrai que ca craint ces vibrato, ça doit etre bien reglé et tt et en plus. Au moins quand tu n'as pas de vibrato, tu peux jouer en drop D facilement et tt. Alors elle t'intéresse?
- hum..non


autre magasin, un jeune entre dans le mag, en quête d'explications sur telle ou telle guitare.
- Bonjour m'sieur, ce serait pour avoir des renseignements sur des guitares électriques là...
- ha mais je ne m'y connais pas trop mais le type là bas il joue bien, va lui demander...


celle la est excellente et tellement realiste!!!......
johnny rico
televince a écrit :
Je me souviens d'un truc très bête mais très très drôle. un petit magasin de musique à côté de chez moi . Démo de matos par trois vendeurs (j'étais là pour des cordes) . Je regarde et là ce fut un grand moment de solitude pour eux : la sangle qui lahce, la LP qui tombe sur le sol, la tête qui se casse, le bassiste se retourne pour voir ce qui e passe et file un coup de cross dans la gueule du batteur qui finalement tombe au milieu des grattes classiques...
Un carnage... Digne de la 7eme compagnie


alors ca si c est vrai,ca tue!!!!!
Chun13
bouric a écrit :
Doui, wo hui jiang zong wen. Ke she wo hui guo yu, wo bu hui guang dong hua. Voilà, je parle chinois, je ne parle pas cantonnais. Je me suis cantonné au mandarin.
Non, à H.K. les vendeurs ne sont -heureusement pour les boutiques- pas tous comme ça, mais il y a des perles. Et il faut dre que, globalement, le matériel est moins cher qu'en France. Exemple, en ce moment, il y a des ES335 à 10,000HKS$, même si je n'en veux pas, ça laisse rêveur.


Tai how ! wo ié hui djiang zong wen ! tan chi wo pou hui ciè le... (et oui c bien dommage)...

Tu vis là bas pour encore des années ?

10.000hk$ ça fait combien en euro ?
bouric
Wo hue xie yi dian.
Bon.
Je suis venu à Hong Kong pour un an. J'y suis depuis douze. Je pense y être encore pour un momnet, même si je dois reconnaître en avoir un peu marre.
Je n'ai pas regardé les changes récemment, amsis je dirais environ 8.500FF (Désolé pour les Zeuros...)
En fait, les prix sont très proches, et parfois moins chers, que ceux des US of A.
Fabienm
Alors moi une anecdote qui m'a énervée ...
On allait dans un magasin avec Sébastien Lanceau (on a déjà parlé de lui sur le forum Artistes), il commence à prendre une gratte et demande à l'essayer (une ESP je crois). Bref, le vendeur le laisse faire deux minutes ... vu comment il joue, y'a trois ou quatre personnes qui s'approchent pour écouter. Là-dessus, Sébastien demande au vendeur si la guitare est bien accordée (les cordes étaient bien 'accordées' entre elles, mais l'ensemble semblait sonner un peu bas), le mec lui répond "écoute je sais pas, et en plus c'est pas un auditorium ici", et sur ce il le débranche, et lui fait comprendre que l'essai est terminé !!
on a un peu halluciné...
inutile de dire que je ne retournerai jamais dans ce magasin (pour info le nom du magasin, c'est ..... (suspens) "La Centrale" à Pigalle).
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
c'est une dame qui voulait acheter un piano...
on lui montre différents modèles , différents prix...

"est il possible de rajouter la queue après?"
Bonjour les trolls
televince
johnny rico a écrit :
televince a écrit :
Je me souviens d'un truc très bête mais très très drôle. un petit magasin de musique à côté de chez moi . Démo de matos par trois vendeurs (j'étais là pour des cordes) . Je regarde et là ce fut un grand moment de solitude pour eux : la sangle qui lahce, la LP qui tombe sur le sol, la tête qui se casse, le bassiste se retourne pour voir ce qui e passe et file un coup de cross dans la gueule du batteur qui finalement tombe au milieu des grattes classiques...
Un carnage... Digne de la 7eme compagnie


alors ca si c est vrai,ca tue!!!!!

C'était mythique.... Je te dis pas le silence après....
une fois ( tien il se trouve que c'etait aujourd'hui entre midi, sa tombe bien !!! ), je voulait m'acheter un ampli 200 watts !!! et deviné avec quoi je suis ressorti... que le vendeur m'a arnaqué... un mediator...
"-Tient, une grande guitare a 4 cordes, en plus ça sonne grave... bizard...
- Normal cretin, ça s'appelle une BA$$e !!! ( je sait qu'il y a des basse 5 où 6 cordes ;-) )"
Ed Ved
kurt.d.cobain a écrit :
moi j'en ai une:
un jour j'suis aller acheter ma guitare.
le vendeur me l'a vendu.


salaud, donne moi l'adresse qui j'y aille surtout pas !
balomat
ca c tres fort
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
blackGhost
kurt.d.cobain a écrit :
moi j'en ai une:
un jour j'suis aller acheter ma guitare.
le vendeur me l'a vendu.


Pfff pareil avec un ampli ... ça devait être le même vendeur vu qu'on habite pas très loin.

En ce moment sur bla bla et guitare...