Histoires drôles sur les vendeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
c'es pas drôle c'est un enfumage total
fr06
Je crois que c'était une Fender, et en effet c'est vraiment pas honnête de la part du vendeur...
DS_1
Ah le salop de vendeur

Petite histoire pour moi:

Il y a deux jours je me rends dans un magasin de musique.
Rayon gratte, y'avait de beau morceaux. Surtout une LP en micro Zebra qui m'a tapée dans l'oeil.

Je demande à l'essayer, et déjà le vendeur me branche sur un mapli à chier (je ne sais plus lequel) au lieu de la tête 100w Marshall, allumée, qui trône au milieu de la pièce.

Bref, je joue un moment, la guitare me plait, mais pas moyen de savoir ni le modèle, ni celui des micros.
Agacé de sortir de la merde à cause de l'ampli à 10F, le vendeur accepte de la brancher sur le Marshall, mais c'est lui qui doit jouer....

Bon, je laisse faire, et on dialogue:
Moi: "C'est quel modèle ?"
Lui " C'est une Les Paul"
M "Oui merci je sais.... et les micro, c'est quoi ?"

Des micros zebra qui sonnent très Slash.... j'ai tout de suite pensé à des SD, mais je voulais confirmation.

Lui "C'est des micros comme ceux d'origine, mais plus hi-gain"
Moi "Donc c'est pas des Gibson je suppose, c'est quelle marque ?"
Lui " C'est comme les Gibson, mais avec plus d'attaque".

Ok, j'ai compris qu'il ne savait pas...

Lui "regarde, ça sonne très hi-gain, très métal et très chaud en même temps"

(Ah, ok).

Il me sort un shred inaudible, un mélange de malmsteen, de vai et de satriani, pile les guitaristes que je ne supporte pas.

Lui "c'est une bonne guitare pour le shred ça"
Moi "pas vraiment, le manche est énorme, l'accès aux aigus pas super simple"

Oui, le manche était vraiment gros, j'ai trouvé par la suite que c'était une 58 reissue.

Lui "mais si regarde"

Autre vomis de notes.

Lui "si tu veux, on a des guitares plus accès métal, vraiment".

Il me montre une très belle collection d'ESP et autres de ce style.

Moi: "oui c'est sympa, mais trop hard pour moi, j'écoute pas vraiment de metal ni shred".

Lui, sans même m'écouter: "regarde celle là, très bonne Explorer, 400 exemplaires".

Je l'essaye.. je comprends que Gibson en ait fait 400... c'est 400 de trop.

Enfin bon, je décide de partir.

Mais malgrès un vendeur pas très compétent, l'accueil était très agréable et n'ont pas rechigniés quand j'ai demandé à essayer la LP ri 58, contrairement à ceux de Pigalles...
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
willem
ah le gros naze; il vend quoi? des glaces? il pourrait au moins connaître les specs de ses grattes...

encore qu'il connait pas les micros ou le profil manche d'une Jim Harley, d'accord (quoique, en fait il doit savoir vendre que ça...)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
bigbil60
Plus d'histoire ?? :pleurs: :pleurs:
iGunGravity
Quand je débutais, j'ai été dans le magasin à côté de chez moi. Je dis donc au mec que j'ai eu un coup de coeur pour une Cort que j'ai vu sur internet. Là, il me sort le discours classique mais bon :

V : Il faut éviter l'achat d'un instrument sur internet. Nous, ici, on te la règle et si t'as un problème, on est là et puis, entre deux guitares identiques, il y a un fossé niveau son et confort.

M : Ah d'accord, c'est quelque chose que j'avais négligé. Vous auriez donc autre chose à me proposer ?

V : Oui [Et là, il me sort une superbe Ibanez, qui coûte 225 euros, j'avais un budget de 200 euros]

M : Ah, elle a l'air superbe [je la joue, j'avais 8 ans de guitare classique d'expérience] mais elle est un peu au dessus de mon budget, de plus je dois acheter un ampli. Vous auriez quelque chose de moins cher ?

V : Bon, pour 200 euros, on te laisse le modèle d'exposition avec un petit ampli pas terrible mais qui te permettra de faire tes premières armes.

Je me dis qu'il a été honnête avec moi, cela me semblait être un bon compromis.

M : Vous pouvez me la réserver pour cette après-midi ?

V : Pas de problèmes.

Je reviens donc l'après-midi avec ma mère.

V : Eh ! Alors, t'as fait ton choix ?

M : Oui, je vous la prends avec le petit ampli.

V [Voyant ma mère] : Donc 275 euros s'il vous plaît ?

M : Vous m'aviez dit 200 tout à l'heure !

V : Oui, mais ta maman peut compléter pour un meilleur ampli non ?

J'étais bouche bée !

Deuxième anecdote dans le même magasin :

M : Voilà, j'aimerais une guitare comme le guitariste Angus Young d'AC/DC, j'ai vu la Gibson SG Faded et je suis prêt à l'acheter.

V : Gibson c'est de la merde, je vais te montrer une meilleure gratte.

[Il me sort une LTD en EMG actifs, je ne dis rien]

V : T'as quoi comme ampli ?

M : Une réplique de Marshall à lampes que mon père a fabriqué.

V : C'est pas terrible.

[Il me branche dans un MG15, je joue].
Je finis par aller lui dire que je préfèrerais une Gibson, même si elle est moins bien. Je lui demande s'il peut la commander.

Il me répond que je n'ai pas bon goûts, que plus tard, je le remercierai et qu'il fallait que j'achète cette LTD et le MG15 pour avoir le son AC/DC.

A l'époque, je ne connaissais pas assez, mais je vous jure que j'ai plus pris mon trip avec une SG Gibson que j'avais acheté dans un autre magasin bien plus sympa et l'ampli à lampe de mon père.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
willem
Oh le bouseux. D'un côté il peut pas avoir de Gibson car il a pas signé de contrat à 80k€ pour être revendeur officiel. Donc il veut te refourguer de la ltd... Logique (enfin non c'est pas très logique)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
iGunGravity
Ah mais il est revendeur Gibson. D'ailleurs, il existe d'excellente copies de SG qui e sont pas Gibson. Par dessus tout, pourquoi ne pas m'avoir expliqué que cela venait principalement de la construction de l'instrument et non de la marque ?
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Kasaba
Une fois j'avais flashé sur une télcaster à 600 € + un petit blackstar HT5

Je demande a tester, il me répond que non, c'est lui qui doit le faire ( c'est sérieux ce truc ??? )

Je suis donc ok pour acheter la gratte plus l'ampli ( à 600 + 250 € ) je commence à négocier avec lui ...

Je lui dis, "fais moi un prix sans la marge distributeur" il me répond " c'est quoi la marge distributeur" ...
Pédales fabriquée à  la main
VanWar
Chez C77 à Lyon lors de la liquidation.
J'etais e passage pendant cette période, et un pote m'avais demandé de lui prendre une guitare pour lui.
Je prends la guitare, et je me dit que j'allais me prendre des Mini-Humbucker et des méca en ligne pour ma strat.

Moi :
Bonjour est-ce que vous avez des mini-humucker en stock

Lui avec un air hautin et inquisiteur:

Au format micros simple ou micros double?

Moi :
Bah des mini-humbucker, ceux qui ont un format de P90

Le mec me sort un p90...

Moi: non ceux qui sont présent sur les guitares de type firebird,

Lui: De toute façon c'est pour mettre sur quel type de guitare ?

Moi: Une strat

Lui: Tu peux pas en mettre sur une strat

Moi: Si, il y a une défonce piscine sur la mienne

Exaspéré par sa connerie, je lui demande s'il a des méca autobloquantes en ligne

Lui : Ce n'est pas en mettant des méca autobloquantes que ta guitare va mieux tenir l'accord

Moi : Je n'ai jamais dit qu'elle ne tenait pas l'accord

Lui : Pourquoi tu en veux alors?

Moi : Parce que! Vous en avez ou non?

Il farfouille, et me sort une poche en disant, tiens j'en ai qu'en 3x3.

Moi : adieu


Ce mec a réussi a pourri ma journée avec sa connerie
C'EN EST TROP JE QUITTE LE BRODELM.


AVIS DE RECHERCHE : Une Edwards Ken ALoha
https://www.guitariste.com/for(...).html

Jumeau maléfique comique d'elmamar
Fannysissy
modérez ce message avant le passage de rastacouaire
VanWar
Fannysissy a écrit :
modérez ce message avant le passage de rastacouaire


J'ai déjà modéré mes propos sur ce message
C'EN EST TROP JE QUITTE LE BRODELM.


AVIS DE RECHERCHE : Une Edwards Ken ALoha
https://www.guitariste.com/for(...).html

Jumeau maléfique comique d'elmamar
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1499
  • Publié par
    Cav
    le 12 Sep 16, 17:34
Même pas étonnant.
Méme accueil lamentable quand j'étais passé au showroom à l'époque.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
willem
Merci VanWar pour m'avoir fait rire après une bonne et longue journée enfermé au boulot par cette chaleur.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur bla bla et guitare...