Kerry KING un guitare héro !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
johnny rico
sur show no mercy ,il y a des parties melodiques a la guitare tres heavy metal ,c est surement l un des albums de slayer les plus "guitare"

Et ca par contre c est pas des conneries(contrairement a mon post plus haut )
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    BiZ
    le 22 Mar 04, 17:38
MetalMaiden a écrit :
fender... a écrit :
J'avais lu dans une interview il y a quelques années déjà qu'il mettait des pastilles sur les cases là ou il devait jouer pour ses solos (véridique).



, c'est monumental

C'est excellent tu veux dire, j'y avais jamais pense!
Roma!n
thebluenapkin a écrit :
Mozart1984 a écrit :
hardrock mag est plus un fanzine qu'un vrai mag fait par des journalistes objectifs.
Regardez le blind test de malmsteen, ils lui ont fait ecouter acdc, nirvana dans le seul but de le faire gueuler alors qu'ils auraient pu lui faire ecouter par exemple : Jason Becker, Joe Stump, Stephan forte, enfin des guitaristes qui se raprochent de son style.
C'est un torchon je ne l'achete plus, un torchon de groupies degénérées : 19/20 pour St anger! loooool j'aurais objectivement mis 0


justement moi je pense que ils auraient du lui faire ecouter n'importequoi d'autre (jazz musique orchestrale contemporaine, etc..) que les guitaristes que tu as cité


Et ben... j'espère que tu ne seras jamais chroniqueur...
johnny rico
C est vrai que dire "j aurai OBJECTIVEMENT mis 0"......
DarkVadehors
fender... a écrit :
J'avais lu dans une interview il y a quelques années déjà qu'il mettait des pastilles sur les cases là ou il devait jouer pour ses solos (véridique).



J'ai pas tout capté la, on peut m'expliquer ?
Il doit connaitre un minimum son manche le Kerry non ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Freaky Vai
BiZ a écrit :
MetalMaiden a écrit :
fender... a écrit :
J'avais lu dans une interview il y a quelques années déjà qu'il mettait des pastilles sur les cases là ou il devait jouer pour ses solos (véridique).



, c'est monumental

C'est excellent tu veux dire, j'y avais jamais pense!


remarque tu me diras c'est un bon moyen de pas oublier les solos
Stratmat
DarkVadehors a écrit :
fender... a écrit :
J'avais lu dans une interview il y a quelques années déjà qu'il mettait des pastilles sur les cases là ou il devait jouer pour ses solos (véridique).



J'ai pas tout capté la, on peut m'expliquer ?
Il doit connaitre un minimum son manche le Kerry non ?


J'y crois pas une seconde à cette histoire. ça tient plus de la rumeur qu'autre chose sauf preuve sérieuse à l'appuie.

Et puis j'ai vu des concerts de Slayer et j'ai jamais vu de pastilles collées sur le manche de Mr King. Euh si finalement mais ça s'appelle des "dot lay" ou repères et yen a sur 99% des guitares vendues dans le commerce! :mdr:
rot'n roll
mister_nice a écrit :
DarkVadehors a écrit :
fender... a écrit :
J'avais lu dans une interview il y a quelques années déjà qu'il mettait des pastilles sur les cases là ou il devait jouer pour ses solos (véridique).



J'ai pas tout capté la, on peut m'expliquer ?
Il doit connaitre un minimum son manche le Kerry non ?


J'y crois pas une seconde à cette histoire. ça tient plus de la rumeur qu'autre chose sauf preuve sérieuse à l'appuie.

Et puis j'ai vu des concerts de Slayer et j'ai jamais vu de pastilles collées sur le manche de Mr King. Euh si finalement mais ça s'appelle des "dot lay" ou repères et yen a sur 99% des guitares vendues dans le commerce! :mdr:


Guitare & claviers n°198 - juillet/aout 1998 - p 46 & 47 :

"-Parlons un peu de ton approche du solo?

Kerry king : J'adore la gamme mineure harmonique et ses modes dérivés. J'improvise à 99%. Le pour cent restant, c'est tous les effets et les bruits que je concocte à la maison. En studio, c'est la folie. J'ai trop de choses à gérer. Du coup, je manque de temps pour apprendrela tonalité des morceaux. Alors je dispose des petits autocollants sur la touche de ma guitare, pour visualiser les bonnes notes.

-Tu es sérieux?

Kerry king : Je sais que ça a l'air naze, mais cette méthode fonctionne pour moi. Je suis un musicien très primitif et ça me plaît assez."

Et non, c'est pas du pipeau!
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
for-victory
Au moins,Kerry King ne se prend pas la tête,je trouve que ses solos sont en parfaite adéquation avec la musique de Slayer.De plus,il ne se la raconte pas (au niveau guitare je parle hein?),parce qu'il sait je pense que beaucoup sont bien meilleurs que lui. Mais en attendant,Slayer a pondu une chiée d'album,et les riffs d'hanneman et de King ont influencé énormement de métalleux.

Et puis,moi je les trouve EVILS leurs riffs,ça a pas le niveau technique et la complicité d'un Megadeth,mais c'est autrement plus viril et rentre dedans. Et c'est vrai que le torchon a oublié Dimebag...
Skelter
C'est clair que j'imagine mal un solo bien foutu sur la musique ultra violente de Slayer.
Les rythmiques se prètent mal à un solo "normal".
cheyen
Skelter a écrit :
C'est clair que j'imagine mal un solo bien foutu sur la musique ultra violente de Slayer.
Les rythmiques se prètent mal à un solo "normal".


ben moi je pense le contraire, je pense que Slayer, aurait encore plus cartoné avec de bon solos !!

quand tu vois le solo de "Seasons in ..." ou de "captor of sin", ça donne une bien meilleur dimension à leur musique.
Le 1er "EP" 5 titres d'ANEMI vient de sortir, vous pouvez le commander sur
http://www.cours-guitare.eu ou http://www.facebook.com/anemiproject
pipo
  • #43
  • Publié par
    pipo
    le 23 Mar 04, 11:54
slayer au point de vue solo c'est vraiment terrible !! Je suis certains que le chevelu et le rasé sont capables de solos aussi difficile que certains shreders. Sauf que a l'époque, le but pour eux c'étais quand meme de briser les conventions, en utilisant une whawha cradingue, des vibratos furieux et tout ce qu'il faut. Aprés c'est sur, c'est pas du megadeath, mais ces mecs sont trés trés forts, meme si certains on du mal a comprendre leurs solos. Si il n'y avais que le shred, je crois qu'on s'embeterais un peu.
Skelter
pipo a écrit :
slayer au point de vue solo c'est vraiment terrible !! Je suis certains que le chevelu et le rasé sont capables de solos aussi difficile que certains shreders.




Faut pas exagérer non plus.

Même quand ils essaient de jouer bien "Seasons in the Abyss" et "Spirit in Black" c'est approximatif.
Stratmat
Skelter a écrit :
pipo a écrit :
slayer au point de vue solo c'est vraiment terrible !! Je suis certains que le chevelu et le rasé sont capables de solos aussi difficile que certains shreders.




Faut pas exagérer non plus.

Même quand ils essaient de jouer bien "Seasons in the Abyss" et "Spirit in Black" c'est approximatif.


Tout a fait d'accord ça sonne quand même bien brouillon et fouilli !
Slayer j'ai l'impression qu'il faut manquer 1 note sur 2 pour jouer leurs solos.
Ce qui fait leur force c'est avant tout la batterie et les rythmiques surpuissantes.

En ce moment sur bla bla et guitare...