Kerry KING un guitare héro !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
NolaBlues
satanas-666 a écrit :
Citation:
slayer tu est d'ou a clamart


Clamart? Clamart. Ce nom me dit quelque chose? Ah Ben vi, j'y vie

Salut le clamartois.
slayer
Citation:
je suis novice c'est quoi des hammer on ?


c'est une liaison ascendante, c'est l'inverse du Pull off.

un hammer-on est obtenu en attaquant la premiere note au mediator et la deuxieme est "frapper" avec le doigt de la main gauche, profitant du son de la premiere note..
slayer
Citation:
Clamart? Clamart. Ce nom me dit quelque chose? Ah Ben vi, j'y vie

Salut le clamartois.


Salut à toi aussi
Ze_mamamia
Franchement, il est pas super fort c'est sur, mais déja c'est surement pas sa prétention d'etre guitar hero, mais il gere cependant très bien les solos de Slayer, je m'explique:

Qu'est ce qui colle à la musique totalement folle et imprévisible de slayer? Des solos fous et imprévisibles! Et dans ce genre, je trouve kerry king excellentissime.

Je ne vois pas l'interet de quelque chose de mélodieux dans un metal à la slayer.

Il a donc un jeu on ne peut plus original, et largement influent dans la scène metal actuelle (exemple: Meshuggah).

Bon, mais sinon, Slayer peut se vanter d'aboir en la personne de Dave Lombardo le meilleur batteur de la scène thrash!
Crown me I am godlike
Weid
  • #65
  • Publié par
    Weid
    le 25 Aug 04, 20:45
Kerry et Jeff sont des très bons gratteux, ce ne sont pas les plus techniques mais ils ont leur style, un style que j'adore.

Si on devait faire un top 100 des meilleurs guitaristes " METAL"
ils seraient dans les 10 premiers largement.
Meursault-
Moi je dit malmsteem dans ce top, c'est pareil que kerry king ....
Vous parlez de mélodie etc..., mais est ce que l'on peut considérer que réciter ses exo le plus vite possible est melodique ??

Sinon kerry king posséde au moins le mérite d'etre original, des branleurs de manche comme malmsteen and co, il y en a sufisament sur terre . (cepandant je conçois qu l'on puisse aimer malmsteen)

La notion de guitar heroe est trés abstraite


Ah non, vous êtes qui pour dire que kerry king ne sait pas jouer?????? Surement de tres bon guitariste dans VOTRE style......

Bon, je suis d'accord que la musique de slayer est quelque peu ....comment dire...euh...puissante mais qu'un guitariste ai mis un jour ou un autre des pastilles sur son manche pour retenir ses gammes, n'en fait pas un mauvais guitariste, souvenez-vous de vos débuts quand vous ne saviez pas faire LA SI DO sans vous tromper...soit.

J'ai vu plein de fois Slayer en live et je peux vous assurer que si je sais jouer comme jeff ou kerry un jour ça me ferait vachement plaisir. Je concois que leur style n'est pas du brassens (que j'adore) ou du Carl verhayen mais moi je trouve leur riffs et leur solos terrible.... Je me demande combien des petits malins qui critiquent sauraient jouer "war ensemble" parfaitement ?

En fin de compte, je pense que c'est une question de gout et de couleur mais je trouve petit et malsain de dénigrer un guitariste qui est peut-être apprécié par d'autres personnes. Je pense qu'en musique, meme une personne qui joue mal du triangle à du mérite, en tout cas au moins celui d'essayer de faire de la musique et ça, ça doit etre respecté.

Vous savez, un jour un prof de musique (piano) m'a dit "Hendrix???? le noir qui fait du bruit?", comme vous cela m'a fait sursauter et bondir. Ce prof ayant une formation et une oreille QUE classique ne pouvais apprécier à sa juste valeur notre cher Jimy car il était trop ancré un style totalement different. Alors ne soyez pas comme ce prof, soyez OUVERTs! (sauf pour la Star Academy ).

Maintenant, je ne dis pas que Kerry et Jeff sont LES meilleurs guitaristes en metal.... en tout cas je pense qu'il y en a un de bien meilleur mais qui est décédé malheureusement. Il s'agit de Chuck Schuldiner du groupe death. Ce mec était un TRES bon guitariste metal, meilleur en tout cas que kirk hammet qui est célebre surtout grace au succes de metallica et moins pour la difficulté de son jeu, mais meme si je n'apprecie pas fort kirk, je le respecte quand meme car il a certainement bossé dur pour arriver à procurer un plaisir infini à ses fans grace à sa musique.



Le mot de la fin, un peu comme pour le tabac: bon guitariste ou pas, restons courtoit....


david
fredii mercurii
televince a écrit :
Par le plus pur des hasard dans ce top 10 y'aurait pas Kirk Hammet aussi.... Nan parce que ça serait dans la même logique

euuu
réecoute moi un peu la discographie des mets et ont verra ki fait certains des plus beaux solos du monde....
Eur0nymous
fredii mercurii a écrit :
televince a écrit :
Par le plus pur des hasard dans ce top 10 y'aurait pas Kirk Hammet aussi.... Nan parce que ça serait dans la même logique

euuu
réecoute moi un peu la discographie des mets et ont verra ki fait certains des plus beaux solos du monde....


Tout a fais d'accord.
La notion de Guitar Hero ne veut pas dire " le mec qui a la plus de technique au monde, qui shred un max, et qui fais des solos sur des gammes parfaites et sans aucune fausses notes et qui met la paté a tout le monde car pendant 10 min il te fais des solos de la mort qui tue sans jamais se foiré".

La notion de Guitar Hero tiens aussi du fait de l'image que vehicule ou qu'a vehiculé l'artiste, de son charsime, de sa creativité et de son ingéniosité. Qui pourra dire que le solo de Fade to Black est une merde (au dela du fait de la technique encore une fois). Kirk Hammett et Kerry King sont deux musiciens qui ont revolutionnés la musique a l'epoque ou ils ont commencé. Et pour tout cela, ils meritent d'etre dans ce top 10, sans aucune hesitation. De plus ils ne se sont jamais vanté d'etre meilleur que tel ou tel quitariste et d'etre les meilleurs au monde...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
homme des bois
Comeback Kid a écrit :
cheyen a écrit :
je viens d'acheter le dernier hardrock magasine spécial 20 ans, et lorsque je lis la rubrique 20 ans de guitare héros et que je vois le nom de Kerry King parmis les 20 guitare héros ( Hendrix, Jimmy page, Malsteem etc.... )je crois REVER !!!!!

comment on ils oser !!! alors meme qu'il n'ont pas cité des grands tel que Jeff Waters, Dave Mustaine, Dave Murray, kai Hansen, Zack Wylde, Al Pitrelli etc...
et j'en passe !!

celui qui fait les solos les plus pourri du métal, considéré comme un guitare héro....j'en ai vraiment la haine!!

je suis un grand fan de SLAYER depuis la première heure, mais de là à mettre Kerry King et Hanman comme guitare héros....je dis arretons les conneries là !!

Slayer est un super groupe mais leurs solos sont vraiment pourris, ils n'en n'on qu'un de potable sur toute leur discographie c'est le solo de "Season in the Abyss" c'est tout !!

Désolé si je viens pousser mon coup de gueule dans ce topic, car impossible pour moi d'aller sur le site de HARDROCKMAG pour réagir !!


Les solos sont affreux ! C'est plus des bruitages à mes yeux ! Et pourtant j'adore Slayer ! Mais les solos, argh...

kerry king n'a jamais prétendu que ses soli sont construit ou quoi que ce soit, il raisonne autrement ,il cherche un résultat et non une gamme parfaitement en accord.Ce résultat doit etre "diabolique, malsaint",l'ambiance Slayer quoi,et puis à mon avis il s'en branle pas mal de savoir ce que rock mag en pense.(je ne le connais pas ,c'est l'impression qu'il me donne quand on voit diférente interview).
une bière , une basse et ça repart.
fredii mercurii
Eur0nymous a écrit :
fredii mercurii a écrit :
televince a écrit :
Par le plus pur des hasard dans ce top 10 y'aurait pas Kirk Hammet aussi.... Nan parce que ça serait dans la même logique

euuu
réecoute moi un peu la discographie des mets et ont verra ki fait certains des plus beaux solos du monde....


Tout a fais d'accord.
La notion de Guitar Hero ne veut pas dire " le mec qui a la plus de technique au monde, qui shred un max, et qui fais des solos sur des gammes parfaites et sans aucune fausses notes et qui met la paté a tout le monde car pendant 10 min il te fais des solos de la mort qui tue sans jamais se foiré".










La notion de Guitar Hero tiens aussi du fait de l'image que vehicule ou qu'a vehiculé l'artiste, de son charsime, de sa creativité et de son ingéniosité. Qui pourra dire que le solo de Fade to Black est une merde (au dela du fait de la technique encore une fois). Kirk Hammett et Kerry King sont deux musiciens qui ont revolutionnés la musique a l'epoque ou ils ont commencé. Et pour tout cela, ils meritent d'etre dans ce top 10, sans aucune hesitation. De plus ils ne se sont jamais vanté d'etre meilleur que tel ou tel quitariste et d'etre les meilleurs au monde...

rien a rajouter!
Eur0nymous
homme des bois a écrit :
Comeback Kid a écrit :
cheyen a écrit :
je viens d'acheter le dernier hardrock magasine spécial 20 ans, et lorsque je lis la rubrique 20 ans de guitare héros et que je vois le nom de Kerry King parmis les 20 guitare héros ( Hendrix, Jimmy page, Malsteem etc.... )je crois REVER !!!!!

comment on ils oser !!! alors meme qu'il n'ont pas cité des grands tel que Jeff Waters, Dave Mustaine, Dave Murray, kai Hansen, Zack Wylde, Al Pitrelli etc...
et j'en passe !!

celui qui fait les solos les plus pourri du métal, considéré comme un guitare héro....j'en ai vraiment la haine!!

je suis un grand fan de SLAYER depuis la première heure, mais de là à mettre Kerry King et Hanman comme guitare héros....je dis arretons les conneries là !!

Slayer est un super groupe mais leurs solos sont vraiment pourris, ils n'en n'on qu'un de potable sur toute leur discographie c'est le solo de "Season in the Abyss" c'est tout !!

Désolé si je viens pousser mon coup de gueule dans ce topic, car impossible pour moi d'aller sur le site de HARDROCKMAG pour réagir !!


Les solos sont affreux ! C'est plus des bruitages à mes yeux ! Et pourtant j'adore Slayer ! Mais les solos, argh...

kerry king n'a jamais prétendu que ses soli sont construit ou quoi que ce soit, il raisonne autrement ,il cherche un résultat et non une gamme parfaitement en accord.Ce résultat doit etre "diabolique, malsaint",l'ambiance Slayer quoi,et puis à mon avis il s'en branle pas mal de savoir ce que rock mag en pense.(je ne le connais pas ,c'est l'impression qu'il me donne quand on voit diférente interview).


Sur que je vois mal des solos a la Malmsteem sur du Slayer
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Lärry
fredii mercurii a écrit :
televince a écrit :
Par le plus pur des hasard dans ce top 10 y'aurait pas Kirk Hammet aussi.... Nan parce que ça serait dans la même logique

euuu
réecoute moi un peu la discographie des mets et ont verra ki fait certains des plus beaux solos du monde....

:mdr: putain j'aime trop cet argument :mdr:
A million flies can't be wrong.
bilounet
Eur0nymous a écrit :
fredii mercurii a écrit :
televince a écrit :
Par le plus pur des hasard dans ce top 10 y'aurait pas Kirk Hammet aussi.... Nan parce que ça serait dans la même logique

euuu
réecoute moi un peu la discographie des mets et ont verra ki fait certains des plus beaux solos du monde....


Tout a fais d'accord.
La notion de Guitar Hero ne veut pas dire " le mec qui a la plus de technique au monde, qui shred un max, et qui fais des solos sur des gammes parfaites et sans aucune fausses notes et qui met la paté a tout le monde car pendant 10 min il te fais des solos de la mort qui tue sans jamais se foiré".

La notion de Guitar Hero tiens aussi du fait de l'image que vehicule ou qu'a vehiculé l'artiste, de son charsime, de sa creativité et de son ingéniosité. Qui pourra dire que le solo de Fade to Black est une merde (au dela du fait de la technique encore une fois). Kirk Hammett et Kerry King sont deux musiciens qui ont revolutionnés la musique a l'epoque ou ils ont commencé. Et pour tout cela, ils meritent d'etre dans ce top 10, sans aucune hesitation. De plus ils ne se sont jamais vanté d'etre meilleur que tel ou tel quitariste et d'etre les meilleurs au monde...



+10000000000 pour la notion de Guitar Hero


Mais je ne suis pas sûr que Hammett ait révolutioné la musique quand il a commencé (j'adore Metallica).
En tout cas dans ses solos non à la limite les rythmiques mais elles sont signées pour la plupart du temps Hetfield

En ce moment sur bla bla et guitare...