Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La quête du jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabilou
Unc cours par mon pote Mike, histoire d'enrichir votre vocabulaire avec un travail minimal:



ça sonne très vieux style, mais ça peut être utile en certaines cisconstances.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Hello par ici !

JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Ce solo de piano est fantastique

fabilou
C'est de la bombe ce morceau, clairement un de mes préférés. Bill Evans en a laissé plusieurs versions décoiffantes, mais son auteur, Miles Davis, aucune! J'ai d'ailleurs une copine pianiste qui doute que ce soit vraiment Miles l'auteur, elle pense que c'est plutôt Bill Evans.

La version unplugged de Sco à 5:03 ci-dessous (attention ça ne dure pas ):



(écoutez aussi l'anecdote, vers 4:25, sur les circonstances de la collaboration entre Miles et Sco)...
bullfrog
ha ha Nardis, superbe morceau, le problème j'improvise comme une moule dessus.

Si ta copine pense à bill evans c'est accord des accords pianistiques dans la mélodie, mais je suppose que tu le savais déjà
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Adam Bopel
@ Fabilou : c'est toujours un plaisir d'écouter Sco

Pour parler d'autre chose, la mort de Maurice Vander est passée inaperçue, dommage ...

En plus d'avoir été le compagnon de route de Nougaro, c'était un jazzman très estimable :



Adam Bopel
JayBea a écrit :
Hey, il y a un stage à Caen fin février avec les frères Grasso

Je n'ai pas hésité longtemps.

(D'ailleurs les gens intéressé par une masterclass de Pasquale, je peux vous transmettre ça !)


Alors, ça a donné quoi, ton stage ?
Tu as trouvé matière à progresser ?
Vraiment désolé, je n'étais pas disponible ce weekend ...
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Adam Bopel a écrit :
JayBea a écrit :
Hey, il y a un stage à Caen fin février avec les frères Grasso

Je n'ai pas hésité longtemps.

(D'ailleurs les gens intéressé par une masterclass de Pasquale, je peux vous transmettre ça !)


Alors, ça a donné quoi, ton stage ?
Tu as trouvé matière à progresser ?
Vraiment désolé, je n'étais pas disponible ce weekend ...


Dommage que tu aies raté le concert, c'était dingue...

Beaucoup de pistes oui, mais si je dois rapidement résumer leurs idées, pour rappel ce sont Luigi et Pasquale Grasso, qui sont les plus grosses pointures dans le monde dans le style:

-Les notes, tout le monde sait faire, par contre le time, c'est le plus important

-Passer le plus de temps possible à jouer avec les disques, il s'agit pas de relever et hop, mais vraiment s'imprégner.

-L'apprentissage des grilles de façon mathématique et dans l'ordre: écouter les versions, apprendre la mélodie, les paroles un peu si possible, puis grille, et transpo.

Rien de très neuf dans ces grandes lignes, mais quand c'est dit par les meilleurs musiciens du monde en face, ça fait son effet


Mais concert au top, la claque.
Adam Bopel
Je me permets de poster une vidéo trouvée sur le tube :



cliclac
la disparition de Larry Coryel n'ayant pas suscité beaucoup d'émotion une video de rappel:
cliclac
Désolé je ne l'avais pas vu du tout ici et je ne connaissais pas le topic fusion rock mais Larry Coryel était tout de même plus que cela de part la variété des styles qu'il a abordés.

En ce moment sur bla bla et guitare...