Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La quête du jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
FranVac
question style, c'est bien rock prog, pas très jazz
JGmicmac
Franchement sympa. De toute façon il sera toujours plus facile de dire ce qui n'est pas du jazz plutot que ce qui en est... Le bop,, c'etait pas du jazz, kind of blue c'etait pas du jazz, ornette pas du jazz etc... En tout cas il y a un esprit de liberté dans la forme et apparent ils improvisent en concert donc... je valide

Tu devrais également aimer ça:

FranVac
dire que ce n'est pas du jazz, ce n'est pas un jugement de valeur, c'est un avis culturel sur un style.
j'entends clairement une filiation avec king crimson, aucune avec miles, coltrane ou metheny, ni avec la scène jazz actuelle que j'écoute quotidiennement.
JGmicmac
Je ne t'ai pas fait ce procès d'intention Franvac... J'ai simplement tenté de rappeler de manière lapidaire que c'est plus la rémanence que la permanence qui caractérise la musique "jazz". Le caractère polysémique du mot lui même est incontestable: écoute successivement la musique de Bix Beiderbecke et Wayne Shorter... et tu comprendras surement mieux ce que je veux dire. Tu as déjà décroché?

Et franchement, tu te tires une balle dans le pied avec cette magnifique contradiction: " Ce n'est pas un jugement de valeur (subjectif donc) mais c'est un avis (également subjectif non?).

Bref, ce n'est pas parce que tu n'entends aucune filiation avec ce que tu considères comme du jazz qu'elle n'existe pas. D'alleurs, un immense guitariste jazz actuel (J.Kreisberg) a déclaré dans une interview que pour pour lui des groupe comme zeppelin, les who peuvent aujourd’hui être rétrospectivement considérés comme un genre de jazz. Perso je trouve ça un peu tiré par les cheveux, mais bon chacun a le droit de penser ce qu'il veut
Mikka Grytviken
Aujourd'hui, il est difficile de classer pas mal de groupes de musique sans rentrer dans le subjectif ... au final j'aime la musique, son histoire, ses origines, plus qu'un style certains styles en particulier.

Les frontières sont devenues particulièrement floues d'autant qu'aujourd'hui, beaucoup de styles ne sont plus rattacher à un rythme ou un groupe de rythmes.

Certains styles sont même difficiles à définir.

La fusion est partout et quasi permanente.
djouby
JGmicmac a écrit :

Tu devrais également aimer ça:


THE DROPS - Hard Pop

Ouiiiiiii très bon for me
de bons moments jouissifs rythmiquement et dans le dialogue sax guitare
Adam Bopel
Petite pépite dénichée sur Youtube ... Et petit clin d'oeil au génial Lyle Mays



Adam Bopel


Je vais ENFIN revoir mes potes musiciens (et acolytes anonymes) pour répéter, cet aprèm' ... après toutes ces semaines de confinement
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Ah !! Super. Le (dé)confinement se fait long, ça ne change pas grand chose pour certaines pratiques...
Adam Bopel
Bon, ça m'a vraiment fait plaisir de revoir les potes hier (et dire que, cet après midi nous devrions être sur la scène off du festival ), mais j'avais pas trop bossé ces derniers temps, et ça s'est entendu.
Bon, c'est pas grave, nous avons décidé de reprendre nos habitudes (2 répèts mensuelles), plan ou pas plan
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Adam Bopel a écrit :
Mon interprétation préférée de ce standard ...




Merveilleuse version, quel son et quel placement Coltrane !!

Pour Joy Spring, héhé, merci bien, ça fait plaisir. L'occasion de voir que j'avais bien bossé mais qu'il y a du boulot encore ! C'est pile une 175. Elle m'est toujours fidèle, mais j'avoue que je la joue moins ces temps ci. Pas chère, pas chère en plus
Adam Bopel
[quote="JayBea"]
Adam Bopel a écrit :
... C'est pile une 175. Elle m'est toujours fidèle, mais j'avoue que je la joue moins ces temps ci. Pas chère, pas chère en plus


Tu m'as presque convaincu, y'aurait juste un problème de confort de manche pour moi
Adam Bopel
Super nouvelle à l'issue de notre répèt' d'hier : notre sax nous a confirmé le plan que nous devions assumer mi juillet dans la région, dans le cadre d'une programmation d'été

Nos autres plans ayant été annulés au printemps, inutile de vous dire que c'est inespéré !!!
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Hello,

Auriez-vous des morceaux à recommander pour une configuration guitare acoustique (classique) + percu ?

Pour des fins de démarchage restau/cocktail dans un premier temps, ça doit donc être assez connu, un peu dansant, au minimum agréable pour un public assez large.

Alors, les premiers me venant à l'esprit sont Manha de Carnaval, ou des standards swings revisités en latin (peut vite être de mauvais gout)...

Des suggestions ?

En ce moment sur bla bla et guitare...