Le JIMI HENDRIX du 21 eme siecle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
...et que je me mette sérieusement à Sayce aussi. Pour l'instant, il me fait l'effet d'un singe savant...
Vous battez pas, je vous aime tous
jeronimoalves
jeronimoalves a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Question pour un champignon:

Quel est la particularité de tous ces évenement Hendrixiens ?

woodtock, sa mort, le royal albert hall, Monterey,l'olympia,miami pop,madison square garden.




Alors, toujours pas de réponses ?
Cherchez le point commun entre tous ces concerts mythiques.




Le 18?


Ouais je crois que c'est çà, tous ces concerts ont eu lieu un "18"...
THUNDERBOLT1480
jeronimoalves a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Question pour un champignon:

Quel est la particularité de tous ces évenement Hendrixiens ?

woodtock, sa mort, le royal albert hall, Monterey,l'olympia,miami pop,madison square garden.




Alors, toujours pas de réponses ?
Cherchez le point commun entre tous ces concerts mythiques.




Le 18?




ouais ouais ouaiiiiiiis !!!!!!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
THUNDERBOLT1480
Jimi Hendrix en chiffres:

né le 27/11/1942
additionné et réduit ça fait 9

6 concerts important un 18 , donc 9 ( surtout olympia/monterey/woodstock)

décédé le 17 au soir ( déclaré mort le 18, donc 9), à 27 ans ( 9)

if 6 was 9 ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
wire
  • #245
  • Publié par
    wire
    le 19 Dec 14, 22:24
Le contexte est différent 1960, 2015. Il y aura pas d'Hendrix du 21ème siècle. Il y aura autre chose.
Pourquoi il y '"aura" autre chose ? Il y A autre chose.
Y a des trucs sympa d'ailleurs, le jazz manouche a explosé à un point étonnant, alors que du vivant de Django c'était resté assez confidentiel.
Voilà un guitariste qui aura eu une influence énorme, bien plus grande que celle d'Hendrix, il a fondé un genre a lui tout seul, un genre très fécond en plus.
THUNDERBOLT1480 a écrit :
né le 27/11/1942
additionné et réduit ça fait 9

6 concerts important un 18 , donc 9 ( surtout olympia/monterey/woodstock)

décédé le 17 au soir ( déclaré mort le 18, donc 9), à 27 ans ( 9)

if 6 was 9 ?


Et moi si on transforme mon nom en chiffre (A=1, B=2 etc.) puis qu'on multiplie par le nombre d'or, qu'on divise par mon âge et qu'on retranscrit en lettre (1=A, 2=B etc) ça donne :
« Vous croyez vraiment à des conneries pareilles ?! »
jeronimoalves
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Jimi Hendrix en chiffres:

né le 27/11/1942
additionné et réduit ça fait 9

6 concerts important un 18 , donc 9 ( surtout olympia/monterey/woodstock)

décédé le 17 au soir ( déclaré mort le 18, donc 9), à 27 ans ( 9)

if 6 was 9 ?


Je ne sais pas quelle attention il faut porter à çà, mais je trouve que c'est toujours intéressant (intrigant?) ces histoires de chiffres
wire
  • #250
  • Publié par
    wire
    le 19 Dec 14, 22:52
micmacfr a écrit :
Pourquoi il y '"aura" autre chose ? Il y A autre chose.


Bien ok on fait un test donne moi ton artiste je vais dans la rue et je demande tu connais ? Et après je balance Jimi Hendrix tu as entendu parlé ? Je parie que le type que tu vas me sortir je le connais pas.

Peut être que le Jimi Hendrix d'aujourd'hui et bien c'est un rappeur et sa guitare c'est sa bouche.
Mais pourquoi tu vas dans la rue ?
On n'est pas bien là ?
THUNDERBOLT1480
micmacfr a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :
né le 27/11/1942
additionné et réduit ça fait 9

6 concerts important un 18 , donc 9 ( surtout olympia/monterey/woodstock)

décédé le 17 au soir ( déclaré mort le 18, donc 9), à 27 ans ( 9)

if 6 was 9 ?


Et moi si on transforme mon nom en chiffre (A=1, B=2 etc.) puis qu'on multiplie par le nombre d'or, qu'on divise par mon âge et qu'on retranscrit en lettre (1=A, 2=B etc) ça donne :
« Vous croyez vraiment à des conneries pareilles ?! »


Oui

Ma femme est branché numérologie et astrologie , moi un peu aussi mais à ma façon.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
THUNDERBOLT1480
wire a écrit :
micmacfr a écrit :
Pourquoi il y '"aura" autre chose ? Il y A autre chose.


Bien ok on fait un test donne moi ton artiste je vais dans la rue et je demande tu connais ? Et après je balance Jimi Hendrix tu as entendu parlé ? Je parie que le type que tu vas me sortir je le connais pas.

Peut être que le Jimi Hendrix d'aujourd'hui et bien c'est un rappeur et sa guitare c'est sa bouche.


Pitié pas un rappeur .

De toute façon c'est de guitare qu'il s'agit .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
jeronimoalves
micmacfr a écrit :
Y a des trucs sympa d'ailleurs, le jazz manouche a explosé à un point étonnant, alors que du vivant de Django c'était resté assez confidentiel.
Voilà un guitariste qui aura eu une influence énorme, bien plus grande que celle d'Hendrix, il a fondé un genre a lui tout seul, un genre très fécond en plus.



Pour moi Hendrix et Django c'est pareil.

Après la disparition de Django, il y avait de grands guitaristes, mais qui n'arrivaient pas à se démarquer de lui (certains l'imitaient en jouant à deux doigts, alors qu'ils en avaient quatres de valides!). Il a fallu digérer tout çà, peut-etre, avant que ne viennent de nouvelles choses, comme pour Hendrix, brève carrière, mais apport de beaucoup de choses, sons, expérimentations, avant lui la guitare ne se jouait pas pareil. Beaucoup de guitaristes sont encore (trop?) proches de lui, mais çà peut venir, du nouveau.

Il faut arreter d'avoir peur, comme j'ai pu le lire, on s'en fout des "pains" (le pain, mangez-en, sinon un jour, il n'y en aura plus!), que l'on soit vu sur Youtube, critiqué, etc... Il faut oser! Nous ne sommes pas tous doué mais on s'en tape!

Il y a des tas de gens qui ont des choses a proposer, il y en a eu aussi par le passé (Zappa n'est pas souvent cité parmis les plus grands guitaristes!).

Je ne pense pas qu'il y aura de 2e Hendrix, on en a eu un déjà, et on ne le méritait peut-etre pas!

Mais il y aura autres choses...
si c'est hendrix dans le genre comme à l'epoque :"mais comment fait il pour jouer comme ça"

alors je vote jeff mignot, parce que cocorico deja,
et parce que , serieux , je sais pas comment ce mec fait pour jouer comme ça, et vous pouvez y'aller, ça va du blues à la fusion, au flamenco, à petit papa noel

alors ça va vite, mais y'a une pertinence et une elegance dans le phrasé, ouch.









En ce moment sur bla bla et guitare...