Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic de la prise de photo... de guitares !

Rappel du dernier message de la page précédente :
saiirus
Très très jolie photo !!!
Doc Loco
J'aimerais bien savoir comment on obtient cet effet d'ailleurs .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
saiirus
Doc Loco a écrit :
J'aimerais bien savoir comment on obtient cet effet d'ailleurs .


Sous photoshop il suffit de sélectionner la zone à mettre en noir et blanc et de la passer en "niveaux de gris" !
nick11
Fort sympathique cette photo Bamon (je serai pas contre de voir l'originale en couleur).

J'aime bq la série noir et blanc de MusashiChan

Sinon, on se refait pas, voilà encore une photo brulée et trop sombre à la fois, pleine de bruit (mais non monsieur, c'est pas du bruit, c'est du "grain") et qui fait mal aux yeux , mais bon, à minuit, faut pas trop m'en demander (déjà que j'ai du démonter ce stupide "protège lampe" en carton pour prendre la photo)...

saiirus
nick11 a écrit :
Fort sympathique cette photo saiirus (je serai pas contre de voir l'originale en couleur).


Je suis juste passé donné ma méthode pour la technique, mais je ne suis malheureusement pas l'auteur !!
nick11
Hum, fait tard, c'est corrigé.
crash test



Non la photo n'est pas de moi et ce n'est pas ma guitare !


Moi ça serais plutôt ça:






fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #82
  • Publié par
    fabh
    le 18 Sep 06, 01:50
saiirus a écrit :
Doc Loco a écrit :
J'aimerais bien savoir comment on obtient cet effet d'ailleurs .


Sous photoshop il suffit de sélectionner la zone à mettre en noir et blanc et de la passer en "niveaux de gris" !


sinon, une autre methode, pour ceux qui ne savent pas se servir des outils, genre lasso.

faire un calque, déssaturer l'ensemble de la photo, et ensuite gommer la partie qu'on veut faire apparaitre en couleur (sur le calque).
MusashiChan
fabh a écrit :
saiirus a écrit :
Doc Loco a écrit :
J'aimerais bien savoir comment on obtient cet effet d'ailleurs .


Sous photoshop il suffit de sélectionner la zone à mettre en noir et blanc et de la passer en "niveaux de gris" !


sinon, une autre methode, pour ceux qui ne savent pas se servir des outils, genre lasso.

faire un calque, déssaturer l'ensemble de la photo, et ensuite gommer la partie qu'on veut faire apparaitre en couleur (sur le calque).


pour etre exact ; il faut faire 2 couches (calques) : une en couleur en dessous (l'originale), la même au dessus en noir et blanc (copier/coller de l'ensemble de l'image sur un autre calque puis noir et blanc sur le calque du dessus). On gomme ensuite le claque en noir et blanc à l'endroit voulu ; qui du coup laisse apparaitre le calque couleur dessous. (voir ma photo d'avatar aussi...)
enfin pour l'instant je découvre les possibilités avec mon nouvel appareil
notament les réglages pour la sensibilité à la lumière
bonne idée avec le case et l'ampli
joli plan
xik
  • xik
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #88
  • Publié par
    xik
    le 18 Sep 06, 13:43
Trés intéressant ce topic, et trés agréable à regarder, il y a vraiment de superbes photos !

Je vous met 2 photo de ma Classic 50 que j'aime bien :



Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr
Dr Larsen
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."

En ce moment sur bla bla et guitare...