Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic des albums parfaits

Rappel du dernier message de la page précédente :
david2marseille
DonCornelius a écrit :
Je vais mettre tout le monde d'accord, non ?
C'est évidemment celui-là:




The Masterpiece

Mais pour moi le morceau le plus incroyable est sur powerage ... Rock'n roll damnation !
Doc Loco
C'est clair que si, pistolet sur la tempe, j'étais obligé de ne garder qu'un de leurs albums, ce serait sans hésitation ce "If you Want Blood" qui est pour moi la quintessence du groupe . Je viens d'ailleurs de me racheter une nouvelle copie vinyle pour suppléer l'original acheté au moment de sa sortie (bon, les cris du public font qu'il était encore audible mais il a quand même tourné quelques centaines voire milliers de fois ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LT_be-guitar
"If you want blood, ..."C'est le seul album que j'ai acheté deux fois en vinyle, une fois en cassette et une fois en cd. -Sans compter les copies k7 ou cd que je faisais pour les vacances, puis le walkman, puis la bagnole !...

Mon album de chevet, quoi.

Mais j'écoutais aussi Camille St-Saëns.
Sa troisième symphonie en C avec orgue est le maxi du maxi qu'on puisse faire sur le plan orchestral, je crois. Il surpasse Berlioz, qui avait pourtant tout ré-inventé.
Je n'ai jamais entendu un seul truc parmi les centaines d'œuvres de St-Saëns qui soit à jeter : à chaque fois c'est la claque !


Sinon, un que j'ai bien usé aussi en catégorie "zéro déchet" c'est KISS : "Destroyer"



J'ignore pourquoi ça ne met pas le full album ni pourquoi ça me met deux fois "U R L"...
J'ai tenté de rectifier le tir mais bon... peu importe...



... Et aussi SAXON : "Wheels of steel"; ainsi que "British Steel" de Judas Priest.
Début et fin de liste pour moi dans les parfaits albums : Deep Purple : "Machine Head", Def Leppard "On through the night", Rose Tatto (album éponyme) et Starfighters (album éponyme).
Sauf erreur, les 3 derniers sont produits par Mute Lange il me semble (le dernier, avec le neveu des Young comme gratteux; on croirait vraiment du AC/DC).

Et puis les TRUST ou GANAFOUL (français aussi), Michael Schencker évadé de chez SCORPIONS (groupes U.F.O. et M.S.G.) mais là, des fois j'enlève un titre ou deux par "LP" alors c'est hors-sujet. Leurs "Live(s)" avec le titre "Doctor, Doctor" sont excellents.
K.Oppenheimer
Remarque.. c'est vrai qu'avec entre autre Hell Ain't a Bad Place to Be, Bad Boy Boogie, The Jack, Whole Lotta Rosie, High Voltage et Let There Be Rock ...
Je suis bien obligé de mettre If You Want Blood You've Got It dans mon top 3 des albums préférés d'AC DC.. après selon les humeurs le pourrait intervertir l'ordre de ce top 3 mais Ballbreaker et Razor ont une saveur particulière car rattaché à certains souvenir d'enfance pour the razor edge et de début d'adolescence pour ballbreaker..

Ceci dit, y'a beaucoup de titre indispensable à une écoute régulièrement sur les autres albums.. comment pourrait-on se passer de certains titre de back in black par exemple ? hells bells, Shoot Thrill, You shook meall night long, back in black...
bobofran
Du coup j'ai réécouté If You Want BLood ... mais je préfère certains bootlegs de la même période ...

Quant aux albums studios, j'ai une préférence pour Dirdty Deeds et Highway To Hell.

Je me souviens bien de la sortie de BallBreaker, j'avais été à Bercy pour la tournée. C'est la seule fois que j'ai vu AC/DC en live d'ailleurs.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Philyon
Y'a une vidéo géniale sur deux disquaires, dont un en seconde partie de la vidéo qui concerne peut-être plus ce topic, faite par l'équipe de "Tdd" et qui cause albums, mais parfaitement enregistrés, sans qu'ils soient forcément parfaits selon les gouts... :

Redstein
Tiens, celui-ci a sa place ici, je dirais :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lamakinacovid
Un peu d'angleterre contemporaine??

FAT WHITE FAMILY


MEATRAFFLE


Black Country New Road
LordSven

Rien à jeter, génial comme tous leurs albums

En ce moment sur bla bla et guitare...