Les bons magasins à LYON et dans la région !

Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Bin non y'a pas de miracle ; tous les magasins (surtout les enfoirés qu'il y a à Lyon) te la reprendront pour rien. il faut la mettre sur eBay ou ici !
slowears
MusashiChan a écrit :
Bin non y'a pas de miracle ; tous les magasins (surtout les enfoirés qu'il y a à Lyon) te la reprendront pour rien. il faut la mettre sur eBay ou ici !


je l'ai déjà mise ici mais personne n'en veux

je sais qu' il y' a de fortes chances pour que ce soit à la limite de l'arnaque (ou en plein dedans) mais bon, sait on jamais.... un commerçant honnete qui soit interessé par ma gratte...
it's all right ma (i'm only bleeding)
ceddie1974
Petite news tiré de mon topic d'AF (sensiblement de la même veine que celui de Musashi ).

Je copie/colle ... cette news est intéressante car l'évènement est beaucoup trop rare pour ne pas être noté ! Et justement ceux qui cherchent à vendre d'occase auront peut-être la possibilité de le faire dans de bonnes conditions (attention, pour le vendeur mais aussi pour l'acheteur ! lol !)

Donc, je me cite :

Citation:
Salut à tous,

Voici un petit bout de temps que je n'étais pas passé par ici ...

Et me revoici donc pour vous donner un p'tit tuyau spécial lyonnais (et voisins).

Etes-vous comme moi ... souvent frustré de ne pas trouver la perle rare (en même temps, si elle était facile à trouver la perle ... elle ne serait pas rare !!! Agah Agah !) en vous balladant sur les marchés aux puces, les brocantes and co ?

Faites-vous comme moi : acceptez-vous de bon coeur d'emmener votre douce à la recherche de l'objet de déco rare (bien souvent une immonde bouze !!!) lui faisant croire qu'une douce après-midi en sa compagnie sera exaltante ? Alors qu'en fait, vous partez avec le secret espoir de trouver une Gibson des années 50 vendue par un bon gars qui pense que cet attrape poussière ne sera bon qu'à brûler en cheminée les longs soirs d'hivers (je sais ... je suis un grand utopique !) !

Toujours est-il que je suis souvent frustré de ne jamais avoir l'occasion de trouver plus d'instruments lors de ce genre de rassemblements

Or, le 30 juin prochain ... un marché aux Puces spécial Musique va être organisé à Villeurbanne ! Un marché dédié à tout ce qui tourne autour de la musique ... alors, oui, il y aura certes les traditionnels collectionneurs de 45 tours de CloClo ... mais aussi des instruments ... apparemment ...

Alors que vous soyez vendeur ou acheteur ... pensez-y

Voici un lien : http://vide-greniers.org/detai(...)42033

Et ça ... c'est à Lyon !!! ou presque ...
slowears
merci beaucoup pour l'info
it's all right ma (i'm only bleeding)
MusashiChan
Magnifique info !!!! On pourrait même se donner un RDV forum non ?! Style Samedi matin à louverture...
ceddie1974
MusashiChan a écrit :
Magnifique info !!!! On pourrait même se donner un RDV forum non ?! Style Samedi matin à louverture...


C'est une bonne idée

Je suis de mariage ce jour-là ... mais je m'étais décidé à y aller tôt le matin quand même ! lol !
MusashiChan
Bin moi aussi j'ai réunion de famille mais je vais décaller mon départ d'une heure ou deux. Si ça dit des lyonnais ; on peut chiner ensembles un moment ! Lance l'idée sur ton topic...
ceddie1974
MusashiChan a écrit :
Bin moi aussi j'ai réunion de famille mais je vais décaller mon départ d'une heure ou deux. Si ça dit des lyonnais ; on peut chiner ensembles un moment ! Lance l'idée sur ton topic...


Oui c'est une bonne idée ... mais je ne peux pas m'en occupé sur mon topic ... car je pars dès maintenant pour un autre mariage ! C'est la saison ! Ils sont tous fous ! lol !

Je te laisse soin de la faire si ça te dit

Amicalmeent,
Ced
Benj69
  • Benj69
  • Special Top utilisateur
yeah, merci pour l'info !
encore une occaz de dépenser des thunes
j'y serai !
bigbadaboum
salut les gars actuellement je suis en stage en espagne et je reviens d'ici trois semaine mon pote vins me chercher a l'aeroport et je reste sur lyon le weekend et j'ai ouie dire que je serais payer plus ou moins 1000euros et je me demandait ci vous connaisé un shop ou je pourrai trouver un bon ampli pour les repets/concert et une pelle style les paul dans les 1000 euro neuf ou d'occaz.
Si vous connaiser quelques mag ca serrai cool de me filer des adresses.
je sais qu'il y a un immence mag avec plein de choix d'apr'es mon pote mais les gars sont pas ultra cool alors...
MusashiChan
Rodolphe chez Lyon musique Accessoires de ma part (Yann Dubois) ou Nicolas chez le Marchand de sons toujours de ma part...ils te feront tous les 2 un super tarif pour du matos dans tes prix.
Les 2 magasins sont à 500m l'un de l'autre sur les quais de saone sur Lyon 1.

Evite les gros magasins tous pourris de Lyon ; faut pas donner des sous à des gens comme ça !
bigbadaboum
ok ben merci en esperant que je sois payé car 8 semaines de boulots gratos sa me ferrait bien chier surtot avec l'argent que j'ai donner entre l'hebergement l'essence le train et l'avion .
mais je le sens mal finalement car la boite est en liquidation judiciaire m'enfin on vas etre racheter alors... au noins 1000 euro sa serrait coole c'est ce qu'ils ont donné au dernier stagiaire alors l'espoir fait vivre!
The Güi
Dites...vous savez si y'a un magasin a Lyon, qui fait de la location de matos, enfin principalement des amplis?
ceddie1974
The Güi a écrit :
Dites...vous savez si y'a un magasin a Lyon, qui fait de la location de matos, enfin principalement des amplis?


Centre Occasion Music qui a un nouveau nom maintenant ... le gars qui s'enferme à l'intérieur de son mag

Son mag est en fait la vitrine BtoC de sa boîte principale qui loue du matos pour toutes les grosses scènes rhone-alpines

Va le voir éventuellement. Je ne connais pas la nom de sa boîte de location par contre.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Pro-Backline.

Et son magasin d'occase date de 1980, alors que l'activité de backline n'a que quelques années....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
The Güi
Centre occasion music, je connais, mais pro-backline, je vois pas du tout ou c'est...?

En ce moment sur bla bla et guitare...