Les bons magasins à LYON et dans la région !

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
7ender06 a écrit :
J'étais sur Vienne cet après-midi


t'étais en sortie de classe pour visiter le théâtre antique ???
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
7ender06
MIA WALLACE a écrit :
7ender06 a écrit :
J'étais sur Vienne cet après-midi


t'étais en sortie de classe pour visiter le théâtre antique ???


Tu déconnes j'espère? Pas le budget dans mon école... À 8000€ l'année, au mieux ils nous montrent une VHS documentaire sur l'antiquité romaine.
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
AethelBridd
Bonjour à toutes et tous,

Cela fait un moment que je n'ai pas été chez Backline et pianos. Il y a quelques minutes, j'ai fait un tour sur leur site web. Sur la page d'accueil, il y a un commentaire "Très bon accueil [...]" et une photo à côté de laquelle il est inscrit "CLIENTE MAGASIN". Etant surpris qu'un client envoie sa photo pour faire un commentaire, j'ai fait un clique droit puis choisi "Rechercher une image avec Google"... et il semble que cette photo soit déjà associée à quelques noms dans divers pays du monde. La photo ayant manifestement été empruntée, cela rend le commentaire nettement moins fiable.

Cette maladresse ne m'empêchera pas de refaire un tour dans ce magasin où j'ai été bien accueilli par le passé... mais je trouve cela assez peu habile.

Il faudra que je repasse chez Effect On Line un de ces quatre matins. Je n'y suis pas allé depuis un moment mais le choix m'avais paru intéressant et l'accueil sympathique.

+1 pour Stars Music Gerland
J'aime bien aussi aller chez Stars Music à Gerland.

Je n'ai encore jamais été chez Le Shop mais je compte bien le rendre visite pour me faire une idée.

+1 pour MC Music Bourg-en-Bresse
Mon magasin préféré reste pour le moment MC Music à Bourg où je trouve souvent des choses à mon goût et un accueil à ma convenance.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Narci
FreeBird a écrit :
Il faudra que je repasse chez Effect On Line un de ces quatre matins. Je n'y suis pas allé depuis un moment mais le choix m'avais paru intéressant et l'accueil sympathique.

Effect on line je m'en souviendrais trèèès longtemps : la dernière fois que j'y suis passé, j'ai demandé à tester une pédale (Boss DM2w) et le gars me dit "non car elle est neuve" et me met illico une vidéo youtube de ladite pédale sur son pc (à 20cm de la vitrine contenant la pédale)... Bref je lui ai gentiment dit que je la prendrai sur Thomann et la renverrai si elle ne me convient pas.
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
yun_clive
Punaise ça fait bizarre, perso j'ai toujours été bien reçu là-bas. Bon il font souvent tester les effets sur un transo (un Tech 21, très bien cela dit). Mais justement côté effets, ils ont un sacré choix. Et un showcase avec du matos haut de gamme, mais bieeeennn au delà de mon budget.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
satchie
FreeBird a écrit :
...

+1 pour MC Music Bourg-en-Bresse
Mon magasin préféré reste pour le moment MC Music à Bourg où je trouve souvent des choses à mon goût et un accueil à ma convenance.


Bon magasin , ils ont des marques qu'on ne trouve pas chez les grosses boutiques Lyonnaise comme Tokai, G&l...
En plus les deux vendeurs sont sympas.
Lao Tseu
Retourné au Shop hier: y'a du sacré matos de fou qui y est rentré Hiwatt d'époque avec 4x12 en bass reflex, vigier Arpege, une tête VHT, et bien d'autres... ça devient très, très intéressant! L'attrait du magasin se confirme, on y passe du bon temps avec le staff et le bar a des bières sympas !
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
casseoreille
MC MUSIC à Bourg en Bresse c'est avant tout deux musiciens passionnés par la musique et la guitare, dont la patience n'a pas de limite. Vous pouvez essayer en toute quiétude, et longuement la guitare de votre choix, ou toutes sortes de marques, sur un ampli de qualité comme un Fender Bassman par exemple.

Compte tenu de leur compétence, je sollicite souvent leur avis pour l'achat d'un modèle de cordes, d'un bon câble, d'une pédale spécifique, et je ne suis jamais déçu.

Ils ont un immense mur où sont exposées un grand nombre de marques comme les G&L, Tokai, Ibanez, etc... J'aime flâner dans leur magasin pour en prendre plein les yeux car ils présentent également un vaste choix de synthés,violons, basses, contrebasses, trompettes, (j'ai un faible pour ces beaux instruments en laiton doré), pédales, amplis, bref une véritable caverne d'Ali Baba!

Je suis heureux que certains d'entre nous apprécient, à sa juste valeur, la qualité de ce magasin, pour la diversité des guitares proposées et pour l'accueil sympa de ces deux personnes expérimentées!
casseoreille a écrit :
MC MUSIC à Bourg en Bresse c'est avant tout deux musiciens passionnés par la musique et la guitare, dont la patience n'a pas de limite. Vous pouvez essayer en toute quiétude, et longuement la guitare de votre choix, ou toutes sortes de marques, sur un ampli de qualité comme un Fender Bassman par exemple.

Compte tenu de leur compétence, je sollicite souvent leur avis pour l'achat d'un modèle de cordes, d'un bon câble, d'une pédale spécifique, et je ne suis jamais déçu.

Ils ont un immense mur où sont exposées un grand nombre de marques comme les G&L, Tokai, Ibanez, etc... J'aime flâner dans leur magasin pour en prendre plein les yeux car ils présentent également un vaste choix de synthés,violons, basses, contrebasses, trompettes, (j'ai un faible pour ces beaux instruments en laiton doré), pédales, amplis, bref une véritable caverne d'Ali Baba!

Je suis heureux que certains d'entre nous apprécient, à sa juste valeur, la qualité de ce magasin, pour la diversité des guitares proposées et pour l'accueil sympa de ces deux personnes expérimentées!


Je suis plutôt favorable pour les magasins physiques, à condition que ceux qui y travaillent le veulent bien, j'ai tellement connu de magasins ou les vendeurs sont imbuvables, que l'on croise à la sortie, ne sont même pas polis, ça leur ferait trop chier de dire bonjour, sans parler de leurs conseils intéressés... Des mecs qui vendraient n'importe quoi. que j'avoue avoir fait de nombreuses escapades vers la vpc Allemande.
S'agissant de ce magasin à Bourg en Bresse, c'est vrai qu'ils sont vraiment sympas et compétents, passionnés, sans hésitation aucune, pour moi aussi, c'est le meilleur magasin de la région Lyonnaise, Bourg, on y est vite.
Ceci dit, j'avoue ma préférence pour Broc à Nimes, une fois l'an, j'aime bien faire le point sur ce qu'il me manque, ce que j'ai envie, et hop, une journée Nimoise, ça vaut la peine d'y aller, ils ont autrement plus sympas que tout ce qui se fait sur Lyon, et Nimes, c'est pas loin, une occasion d'une petite sortie. Vlà, c'est dit.
MIA WALLACE
UP pour un mag bien sympa : effect on line , rue Terme
J'y suis passé hier, avec un autre forumeur dont je tairai le nom , pour essayer des machins avec des boutons dessus et du son qui sort d'un autre truc carré posé dessous .
Enfin, j'ai essayé un vrai truc avec des lampes dedans , c'est donc rock n roll, je connais quelqu'un qui a essayé un machin où il n'y avait pas de lampes dedans , c'est donc pas rock n roll
bref , tout ça pour dire : très bon accueil , plein de temps pour essayer, répondre aux questions, une discussion intéressante et spontanée sur notre instrument préféré (la guitare , je précise ) et des tarifs très corrects
d'ailleurs , faut que j'y retourne , acheter quelque chose qui n'est pas indispensable est tout à faire nécessaire
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
MIA WALLACE
tu devais être en train de jouer de la vraie musique
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur bla bla et guitare...