Les contrefaçons chinoises Gibson.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bamon
yoninho19 a écrit :
Bonsoirà tous, encore une petite question à propos d'une gibson les paul standard de 1994 que j'aimerai acheter MAIS le logo a l'air "collé" (traces autour du logo) et le manche à l'arrière a l'air fissuré ou recollé, l'annonce dit "nécéssite un reponçage vernis au dos du manche" ??? ??





Hop, j'en ai profité pour remettre les liens correctement afin que les photos s'affichent.

Bon ça confirme ce que je pressentais : La tête a été cassée et réparée.
Pas très clean de la part du vendeur de ne pas le faire figurer de manière claire dans l'annonce...

Pour ce qui est de l'aspect du logo : Comme je l'ai déjà dit plus haut, il est moche mais c'est typique de ces années-là.
J'espère que d'autres personnes viendront te le confirmer puisque mon seul avis me semble pas te suffire
Ahah, merci pour les photos, j'étais en train de galérer !

Je prends en compte ton avis, ne t'inquiète pas , c'était surtout que là il y a eu du nouveau, comme tu dis, c'était pas mentionné dans l'annonce, le manche recollé... Du coup je ne sais pas, un manche recollé est il toujours bien recollé ? je dois m'attendre à une mauvaise surprise si jeu intensif il y a ?
Frunk a écrit :
Oui pour le logo c'est normal ... en tout cas c'est pareil sur la mienne !


D'accord, bon pas d'iquiétude à avoir pour le logo, par contre le manche...
Bamon
yoninho19 a écrit :
le manche recollé...

Petite précision qui a son importance : C'est la tête qui a été recollée et pas le manche.
C'est quand même moins grave parce que lorsque c'est le manche qui est cassé, la touche bouge et c'est plus compliqué à réparer (il faut démonter le trussrod...)
Là, la cassure est au-dessus du sillet donc c'est simple à réparer et y'a pas de risque que le manche soit tordu après l'opération.


yoninho19 a écrit :
un manche recollé est il toujours bien recollé ?

Non pas forcément...
Sur la photo en gros plan on voit que la partie cassée a été bien repositionnée (j'ai l'impression que la cassure était bien nette alors ça aide).
Par contre pas possible de savoir s'il y a assez de colle ou si la colle est bien adaptée pour ce type de réparation juste en regardant la photo...


yoninho19 a écrit :
je dois m'attendre à une mauvaise surprise si jeu intensif il y a ?

Si la réparation est bien faite, ça sera aussi solide qu'à l'origine.
Si c'est pas bien fait ça va bouger.
M'enfin avec la tension naturelle des cordes qui est importante y'a généralement pas de surprise.
Si c'est mal fait ça ne tient pas longtemps...
D'accord alors... je la prends ou pas ? Y'a un moyen de voir si le collage est solide avant achat, de visu ?
yoninho19 a écrit :
D'accord alors... je la prends ou pas ? Y'a un moyen de voir si le collage est solide avant achat, de visu ?


1500 une guitare recollée heummmm!!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air c...
peenduitre
yoninho19 a écrit :
D'accord alors... je la prends ou pas ?


tout dépend : le prix ? ...

il est évident qu'il doit être suffisamment inférieur au prix moyen constaté

car même s'il ne fait aucun doute qu'un bon recollage soit aussi "solide" qu'avant
rien ne te garantit en l'état qu'il a été fait dans les règles de l'art
exige la facture du luthier qui l'a réalisé

de plus, il laisse un stigmate esthétique qui pourrait rebuter l'acheteur en cas de revente

il faut donc que cette LP soit à un prix suffisamment intéressant pour prendre ce risque
regarde le prix moyen des LP des 1990's pour te donner une base
pour info il y a une GIBSON LP Std de 1996 en vente 1600e sur le****oin, non recollée...
"L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase."
Frank ZAPPA
J'ai déjà vu une guitare recollée une fois et il était très difficile au premier
coup d'œil d'apercevoir la jonction des deux parties.
Là on dirait vraiment un travail bâclé c'est le nez au milieu de la figure.
Moi j'achète pas à ce prix...
Sous les 1000 à voir en la faisant contrôler d'abord chez un luthier que tu choisis dans cette région, un de bonne réputation.
Si le vendeur est pas d'accord, laisses tomber.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air c...
Ok merci de vos sages conseils, je le sens mal quand même, rien que le fait que j'ai du insister longtemps pour avoir des photos du dos du manche pour découvrir la fissure... je me demande quelle sera la prochaine surprise !
Bamon
cejy07 a écrit :
J'ai déjà vu une guitare recollée une fois et il était très difficile au premier
coup d'œil d'apercevoir la jonction des deux parties.

C'est le cas lorsque la guitare est revernie après réparation.
Mais ce n'est absolument pas obligatoire si la cassure est propre (et surtout c'est beaucoup plus cher).


cejy07 a écrit :
Là on dirait vraiment un travail bâclé c'est le nez au milieu de la figure.

Impossible de faire plus propre que ce que tu vois sur la photo sans revernir.


cejy07 a écrit :
Sous les 1000 à voir en la faisant contrôler d'abord chez un luthier que tu choisis dans cette région, un de bonne réputation.

Une LP Standard des 90's à moins de 1000€ (même avec la tête cassée et réparée comme dans notre cas) ça n'existe tout simplement pas, faut pas rêver.


yoninho19 a écrit :
Ok merci de vos sages conseils, je le sens mal quand même, rien que le fait que j'ai du insister longtemps pour avoir des photos du dos du manche pour découvrir la fissure... je me demande quelle sera la prochaine surprise !

Ca c'est le point le plus gênant...
Difficile de faire confiance à un gars qui cherche à camoufler ce genre de truc.
Bamon a écrit :
cejy07 a écrit :
J'ai déjà vu une guitare recollée une fois et il était très difficile au premier
coup d'œil d'apercevoir la jonction des deux parties.

C'est le cas lorsque la guitare est revernie après réparation.
Mais ce n'est absolument pas obligatoire si la cassure est propre (et surtout c'est beaucoup plus cher).


cejy07 a écrit :
Là on dirait vraiment un travail bâclé c'est le nez au milieu de la figure.

Impossible de faire plus propre que ce que tu vois sur la photo sans revernir.


cejy07 a écrit :
Sous les 1000 à voir en la faisant contrôler d'abord chez un luthier que tu choisis dans cette région, un de bonne réputation.

Une LP Standard des 90's à moins de 1000€ (même avec la tête cassée et réparée comme dans notre cas) ça n'existe tout simplement pas, faut pas rêver.


yoninho19 a écrit :
Ok merci de vos sages conseils, je le sens mal quand même, rien que le fait que j'ai du insister longtemps pour avoir des photos du dos du manche pour découvrir la fissure... je me demande quelle sera la prochaine surprise !

Ca c'est le point le plus gênant...
Difficile de faire confiance à un gars qui cherche à camoufler ce genre de truc.
Bamon a écrit :
cejy07 a écrit :
J'ai déjà vu une guitare recollée une fois et il était très difficile au premier
coup d'œil d'apercevoir la jonction des deux parties.

C'est le cas lorsque la guitare est revernie après réparation.
Mais ce n'est absolument pas obligatoire si la cassure est propre (et surtout c'est beaucoup plus cher).


cejy07 a écrit :
Là on dirait vraiment un travail bâclé c'est le nez au milieu de la figure.

Impossible de faire plus propre que ce que tu vois sur la photo sans revernir.


cejy07 a écrit :
Sous les 1000 à voir en la faisant contrôler d'abord chez un luthier que tu choisis dans cette région, un de bonne réputation.

Une LP Standard des 90's à moins de 1000€ (même avec la tête cassée et réparée comme dans notre cas) ça n'existe tout simplement pas, faut pas rêver.


yoninho19 a écrit :
Ok merci de vos sages conseils, je le sens mal quand même, rien que le fait que j'ai du insister longtemps pour avoir des photos du dos du manche pour découvrir la fissure... je me demande quelle sera la prochaine surprise !

Ca c'est le point le plus gênant...
Difficile de faire confiance à un gars qui cherche à camoufler ce genre de truc.


La qualité d'une standard de 1994 peut elle être un argument de force par rapport à une traditional de 2011 ? au même prix (1200euros) et en prenant en compte ce recollage de tête sur la 1994...
Bamon
yoninho19 a écrit :
La qualité d'une standard de 1994 peut elle être un argument de force par rapport à une traditional de 2011 ? au même prix (1200euros) et en prenant en compte ce recollage de tête sur la 1994...

J'sais pas je connais pas les LP Trad.
Mais si je puis me permettre une petite remarque un peu directe : Y'a un moment faut arrêter de se faire des nœuds au cerveau et faut aller essayer pour se faire sa propre idée !
peenduitre
yoninho19 a écrit :

La qualité d'une standard de 1994 peut elle être un argument de force par rapport à une traditional de 2011 ? au même prix (1200euros) et en prenant en compte ce recollage de tête sur la 1994...


la différence ?
#1 le mythe ("c'était mieux avant", "vintage")
#2 le manche (selon le profil de la Std : 50 ou 60 ? la Tradi est de type 50)
#3 les micros (490 & 498 sur la Std 1994 / Classic 57 sur la Tradi)
#4 les finitions (c'est un peu la loterie, mais il paraît que certaine Tradi sont mal finies...)

Bref !
c'est pas les mêmes grattes, mais la qualité est au rendez vous pour les 2
après on rentre dans des discours élitistes... (séchage bois, blabla)
si t'es un player, épargne toi ça

les Les paul Standard à tête réparée, on les trouve à partir de 1000e :
https://www.leboncoin.fr/instr(...)=19_s

une LP Std sunburst intacte ça commence à 1300e :
https://www.leboncoin.fr/instr(...)=19_s

Perso je mettrai pas 1200e sous prétexte qu'elle date des 1990's
"L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase."
Frank ZAPPA

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...