Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les modifications de guitare ratées ou aberrantes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • #60
  • Publié par
    Masha
    le 01 Dec 16, 13:10
Biosmog a écrit :
Bon c'est pas vraiment une modification, mais c'est une pièce personnelle

ça fait vingt ans que j'ai commis ce truc de psychopathe. Je lui avais même monté un manche, pour tester, puis j'avais voulu rectifier le talon et finalement le manche a trouvé un autre corps, plus... disons conventionnel, et je n'ai jamais fini ce grandiose projet ...

Depuis, tous les 6 mois, j'hésite à le mettre à la poubelle. Donc si quelqu'un est intéressé je lui en fait cadeau. Il faut savoir que je suis en Suisse et que les frais de port ça coûte. Comme je suis quand même attaché sentimentalement à cet objet, je suis même prêt à participer à la moitié des frais de port!

Sinon, je sens que lors d'un des prochains voyages à la déchetterie... surtout que je l'ai maintenant ressorti du fond de ma cave pour la photo







Ceci dit, je crois que ma réputation, si ce n'était pas déjà le cas, est définitivement faite


edit: en y pensant, je crois que je n'oserais même pas aller à la décheterie avec ce truc

"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
DOOMER
Pas mal non plus ça ;



On voit bien qu'une corde est en dehors du manche , ça doit être top à jouer et cette tête !!

Sinon ;


Et on avait aperçu celle ci dans le concours "demain je m'y mets pas":


DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Invité
Quand tu n'es pas luthier mais que tu es le roi de la bricole

DOOMER
8O Le délire !
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Le Corbusier
Dans la catégorie "luthier du dimanche", quand j'étais au lycée j'avais un pote qui voulait pouvoir jouer de l'harmonica tout en jouant de la guitare (une guitare classique).
Il n'avait pas de ronds.
Au lieu de se fabriquer avec du fil de fer un porte-harmonica qui se tient autour du cou, il a fabriqué avec du fil de fer un porte-harmonica et... percé des trous dans les éclisses de sa guitare classique pour y fixer son porte-harmonica ! !
La première fois que je l'ai vu, courbé en train de souffler dans son harmonica fixé à sa guitare, je suis resté littéralement sans voix devant une solution aussi débile.

Remarque, c'est la même personne qui un jour, avec le même génie du bricolage, a flingué un super micro professionnel (Sennheiser MD 441-U, 800 EUR aujourd'hui, 4.000 francs à l'époque) qui lui avait été prêté.
Dans ce micro la cartouche est suspendue, donc elle bouge si on secoue le micro.
Ça le gênait apparemment, il a démonté le micro, et pour que la cartouche ne bouge plus, l'a entourée de chatterton, gaffer ou sparadrap, Y COMPRIS SUR LA PASTILLE ! !
Évidemment, cela a signifié la mort immédiate du micro.
Escalobar
Comme Biloute, je ne vois pas où est le problème....

Après tout, celle-là, vous la reconnaissez ?


Il y a le combi : caisse Epiphone sciée en deux, bloc de bois brut, manche récupéré d'une Gibson, bouts de ferraille, équerres métalliques....

C'est de ça qu'est née la LP que beaucoup idolâtrent...
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Le Corbusier
Escalobar a écrit :
Comme Biloute, je ne vois pas où est le problème....

Après tout, celle-là, vous la reconnaissez ?
C'est de ça qu'est née la LP que beaucoup idolâtrent...

Même pas !

C'était surtout un contrat d'"endorsement", car Les Paul était un guitariste très connu dans les années 50.
Gibson a créé un tout nouveau modèle ex nihilo, en souhaitant toutefois se différencier de la Telecaster en gardant une table sculptée bombée, comme sur ses modèles à caisse, un élément de son identité de marque.
Les Paul a juste apporté quelques suggestions, dont certaines ont été retenues, lorsque Gibson lui a présenté les premiers prototypes.

Par ailleurs c'est lui qui a demandé une robe uniformément noire pour la Custom, pour que seules ses mains ressortent sur le fond noir d'une scène et de son costume, et des frettes ultra-minces qui se prêtaient mieux à son jeu extrêmement rapide et sans bends.

Ses réelles contributions techniques, sur des modèles bien plus tardifs (Recording), bien qu'intéressantes techniquement, n'ont pas convaincu les utilisateurs.

Ses contributions passées à la postérité, et elles sont énormes, sont à rechercher dans le matériel et les techniques d'enregistrement en studio.
Escalobar
Pas la peine d'enfoncer des portes ouvertes.... d'ailleurs le concept de solid body était bien antérieur (plank-guitar de Loar, le directeur technique de Gibson, dans les années 20). C'était juste un clin d'oeil pour souligner que des bricolages a priori infâmes peuvent avoir des développements "mainstream". C'est même ça qui a fait évoluer l'instrument en dépit du mépris des afficionados du "c'était mieux avant"...
Au passage, la principale contribution de Les Paul à la guitare devant porter son nom, c'est bel et bien (....) le cordier-chevalet trapèze ingérable et non-ajustable de la première version.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Le Corbusier
Je ne vois pas en quoi j'ai enfoncé une porte ouverte en rétablissant la vérité. Tous les lecteurs ne sont pas censés connaître l'histoire de la guitare solid body en général, et de la Gibson Les Paul en particulier.

C'est avec ce genre de raccourci erroné qu'on entretient des contrevérités sur les forums et le Web.

Excuse-moi mais ton "clin d'oeil" est illustré par un contre-exemple.
Car la "Log" n'a jamais eu la moindre postérité, ni mainstream, ni ailleurs que dans les instruments que Les Paul a bricolés chez lui pour son usage.

Prétendre en parlant de la "Log" :
"C'est de ça qu'est née la LP que beaucoup idolâtrent..."
est parfaitement et incontestablement faux.
Escalobar
Ouais, tu as bien raison....
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
arsouille22
Le Corbusier a écrit :
...Prétendre en parlant de la "Log" :
"C'est de ça qu'est née la LP que beaucoup idolâtrent..."
est parfaitement et incontestablement faux.


Merdum, je croyais justement que c'était la base de toutes les Gibson (solid) modernes...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
BreadWine
J'avais vu ça il y a quelques temps sur mon actualité Facebook dans le groupe des possesseurs de PRS...

Invité
j'adore la réaction du gars
arsouille22
Il reprend (en mal ) l'idée de l'ibanez Reb Beach...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare...