Magasins de guitares sur Strasbourg

Rappel du dernier message de la page précédente :
David Soltany
OK

En fait tout dépend comment tu te pointe dans un magasin pour acheter.
Moi je procède de la sorte (et je ne me mets jamais à la place du "pauvre ignorant" parce qu'il y en a toujours que ça soit chez musique shop ou Veitz.
J'ai besoin d'un truc je fonce sur THomann ou Playback, et je vérifie leur prix puis je me pointe chez musique shop et je leur dis à combien je l'ai vu, et si ils peuvent se rapprocher de ces prix, alors j'achète en plus ils font des paiements en 3 fois sans frais alors pourquoi hésiter.
pour ma part j'ai toujour été satisfait maintenant c'est clair que certains prix peuvent être exagéré, mais c'est le cas partout.
shaggy
lixir a écrit :
OK

En fait tout dépend comment tu te pointe dans un magasin pour acheter.
Moi je procède de la sorte (et je ne me mets jamais à la place du "pauvre ignorant" parce qu'il y en a toujours que ça soit chez musique shop ou Veitz.
J'ai besoin d'un truc je fonce sur THomann ou Playback, et je vérifie leur prix puis je me pointe chez musique shop et je leur dis à combien je l'ai vu, et si ils peuvent se rapprocher de ces prix, alors j'achète en plus ils font des paiements en 3 fois sans frais alors pourquoi hésiter.
pour ma part j'ai toujour été satisfait maintenant c'est clair que certains prix peuvent être exagéré, mais c'est le cas partout.


je suis tout a fait d'accord avec toi
c'est la bonne methode

Shagg

PS: au fait la GuvNor n'est plus la (j'ai pas pu resister)
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Red_Rick
Deterrage de topic Strasbourgeois:
C'est vrai que Music Shop (krut') est assez cher mais j'aime bien aller voir parce que c'est pas loin de chez moi lol . Mais purée c'est vrai que chez Wolf ils peuvent pas s'empêcher de te prendre pour de la merde si t'es pas venu chercher un piano a queue, c'est inbouffable, en plus la tête d'un des vendeurs me revient pas!!! HVS c'est pas mal je traine la bas parfois quand je vais en ville avec des potes, ils ont de beaux morceaux de bois colorés avec des manches et 6 cordes dessus mais leurs prix sont un peu chiant quoi que la négocitation n'est pas impossible ^^ (j'ai vu la gamme au dessus de mon ampli complètement pourri, moi qui croyait que c'était rare, vu déjà son nom, Sebim , et celui au dessus de ma gratte, une cort CL-1000, de toute beauté ^^)...
Sinon mon choix préféré reste quand même la promenade a la bibliothèque, enfin, derrière à Veitz, j y suis allé cet aprem encore avec un poto, c'est mirifique, le vendeur, je ne connais pas son nom (il porte une sorte de bonnet ^^), est avant tout un gratteux avec qui on peut taper la discute et qui ne te prends pas pour un con, même si t'es aussi mauvais que moi ^^, ca c'est exceptionnel comme type de personnes, il te fais des gros prix (moi je cherche un VOX AD30VT, sur thomann c'est 295, il me le fait a 290, ptet que je pourrais voir a 280 )
Et surtout la salle ou tu peux t'enfermer avec la gratte que tu auras chipée auparavant pour toucher tous les amplis du coin, des moins abordables aux plus chers (quitte a essayer des trucs, essayer les trucs les plus chers tant qu'on peut ) sans te faire emmerder, c'est vraiment social, c'est enorme, c'est suprissimement bien ^^. Le meilleur sur strasbourg, c'est Au moins la qualité henkel ca môssieur
jérémyah
veitz guitare j'ai jamais vu!!! Il est où ce magasin ?
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
luc67
  • #64
  • Publié par
    luc67
    le 09 Jul 05, 07:28
j'en ai appris des choses en lisant tout ceci. et moi qui croyais tous les connaitre. je ne savais pas que la baguetterie cachait un tel trésor de guitares et d'amplis. je vais devoir y faire un tour. je suis toujours à la recherche de guitares d'exeption.
un p'tit mot pour les amis Haut-Rhinois(et les autres), à Wittenheim, il y a Music(que) Mag, acceuil normal, pas pesant et pas mal de matos. Surtout la vitrine haut de gamme qui, à elle seule, vaut le détour.
only one life, live it !!!
Where do you think you're going?
n-jerix
Child of Atome a écrit :

Pour un mag de fringues : Grunge Boutik dans une petite rue perdu... mais ça vaut le coup d'y aller


c'est la rue du Faisan et en effet c'est assez paumé
03.88.36.08.35


sinon Veitz c'est clair c'est pas mal bon pour les gauchers y'a pas grand choix quand même ....
Sinon quelqu'un a déjà fait reviser sa gratte là-bas ? ( refrettage,etc....)
Red_Rick
n-jerix a écrit :

Pour un mag de fringues : Grunge Boutik dans une petite rue perdu... mais ça vaut le coup d'y aller


Child of Atome a écrit :
c'est la rue du Faisan et en effet c'est assez paumé
03.88.36.08.35


C'est pas sur la Grand Rue, la ou ils vendent des sabres???

Child of Atome a écrit :

sinon Veitz c'est clair c'est pas mal bon pour les gauchers y'a pas grand choix quand même


Moué c'est vrai ca, mais bon jmen fous chui pas gaucher , mais bon au pire tu lui demandes s'il peut t'en avoir une pour essai jpense que ca doit être possible (c'est presque chez hassan sehef la bas )

(Au passage vous avez vu la "Strat L" et la "Gibson Explorer", ca en impose sévère )
shaggy
Citation:
veitz guitare j'ai jamais vu!!! Il est où ce magasin ?


derriere la mediatheque du neudorf... au dessus du magasin "la baguetterie"

Citation:
Sinon quelqu'un a déjà fait reviser sa gratte là-bas ? ( refrettage,etc....)


non jamais.... mais visiblement Benj (le plus jeune) fait du bon boulot d'après ce que j'ai entendu...

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
je confirme, t'a pas de soucis a te faire si tu va chez vietz, le mec est vraiment hyoper sympa, il te fait plein de remises, et vala quoi
Bozzoh
Shaggy_2_dope a écrit :

- Guitar Land à Eckbo... que dire.... il a une liste incroyable sur le site web... le seul problème c'est que cà correspond au hangar localisé près de Mulhouse il me semble... donc quand vous rentrez dans le magasin à Eckbo il n'ya pas grand chose.. enfin si des vieux trus... des Valvestate... des Carlton transistors.... j'ai meme vu des Park 25W...
tout ce qui n'a pas été écoulé en fait...
Par contre ca vaut le coup de passer (quand on a une voiture évidemment) de temps en temps pour des remises de 10 ou 20% sur certains trucs... comme les pédales....


Je trouve un peu dur ce jugement sur Guitarland, le choix n'est pas si limité que ca non plus... (ils ont beaucoup de Cort en ce moment je trouve), les types sont cools, les prix honnêtes, un luthier de sevice, le seul truc chiant est leurs horaires d'ouvertures.
Ils viennent d'ouvrir un 2e shop à Neudorf ya deux mois, mais je n'y suis pas encore allé (et là ils ouvrent le matin au moins )
shaggy
hello

y'avait rien de dur dans mon jugement... j'ai juste dit qu'en boutique il n'y avait pas grande chose (selon mes criteres evidemment)... et je suis passé au mag de neudorf... y'a deja plus de choix mais ca reste un magasin "grand public"... (sans connotation negative)

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
travisbarker
Red_Rick a écrit :
C'est pas sur la Grand Rue, la ou ils vendent des sabres???


C'est le DM Shop sur la Grand Rue (je crois). La Grunge Boutik est derière la cathédrale.
Red_Rick
Ah ok lol, je vais pas souvent dans ces magasins , d'ailleurs celui de la grand rue c'est le seul que j'ai visité de toutes façons ^^...
Faudra que j'aille un jour vers eckbolsheim et cie.......en vélo?
SPITFIRE555
alors a mon tour pour mon petit commentaire sur weitz,

J'ai été faire un tour sur strasbourg alors que j'habite a 150 bornes au début février ( il y a de ces fous je vous jure et encore y a pire que moi je parie :mdr: )

J'avais précédé ma venue, d'un appel téléphonique pour savoir si il avait une esp. Le mec au téléphone m'a répondu qu'il avait une horizon. Je lui est dit que j'étais de Belfort et qu'on allait bientot se voir.

Un jour ou deux plus tard, j'arrive dans le magasin, c'est christian ( je crois ) le mec au bonnet qui m'acceuille chaleuresement. Je lui dit que je suis le belfortain et que j'aimerai voir la gratte. Moi j'ai l'habitude de vouvoyer les gens; il me répond que si on se tutoye pas c'a n'allait pas aller.
Christian me répond qu'elle est dans les mains d'un jeune gars. Il se pointe dans la cabine en disant qu'un mec a fait 150 bornes pour essayer l'ESP. Moi je dis : hé c'est pas grave je peut attendre, chacun son tour, quelques secondes plus tard le jeune est partis gentiment :mdr:

En somme, l'esp est a 1600 € , christian m'a dit qu'il me ferait quelque chose en plus. Je savais que sur thoman, elle tournait dans les 1590 ou quelque chose comme ca. Christian, à m'a demande a sortis son catalogue et a constaté qu'elle tourne plus dans les 1890.

Je l'ai prise avec une stressante réflexion. J'ai dit soudain : Hé tu m'a pas dit que tu me ferai quelque chose; Il m'a répondu c'est vrai , tu vois les sangles la bas : serts toi , prend celle que tu veux.
Mais quel con j'ai été ; dans l'urgence de la situation et surtout vu le prix de la guitare ( Je crois qu'on paye pas beaucoup des sommes comme ca dans la vie ) je lui est demandé si il avait pas des attaches ( je sais pas comment c'a s'appelle ) pour que la sangle ne se détache pas. Quand je pense que c'a vaut que dalle à coté d'un sangle en peau de je ne sais quoi :mdr:

Bref, j'ai encore autre chose à raconter, mais je le garde pour moi. ( quoique c'est peut etre essentiel pour certain si il se méfie de christian , maile privé pour en savoir plus :mdr: ) Mon esp me ravie. Christian m'avait dit qu'il avait des relations avec des distributeur pour pouvoir s'aligner sur le prix allemand.

Moi je pose une question cependant : Est ce qu'on ne trouve pas que tel ou tel vendeur est sympa car il fait des bons prix ? a mon avis c'a joue énormément

ps : J'ai fait rapidement le tour des autres magasins bien sur dans la journée avant d'être retourné chez veitz.
D'ailleur il y a pas beaucoup de places pour se garer


Bon aller j'arrete de jouer au boulaayyy , j'ai l'impression d'en faire de trop
:mdr:
Red_Rick
C'est vrai ca, en fait, plus le prix descend et plus le vendeur devient s mpa aux yeux du guitariste fauché ^^
Aux strasbourgeois: VOX AD30VT a 290€ (5€de moins que thomann, jle dis car y a plein de gens qui veulent cet ampli mortel, que je compte bien m'acheter )

En ce moment sur bla bla et guitare...