Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Meilleur baladeur MP3/FLAC sur le marché

Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • #15
  • Publié par
    ton!o
    le 05 Apr 11, 15:39
il y a mp3 et mp3... du 128kbs ne sera pas équivalent en terme qualitatif à du 320...
bjeje
  • #16
  • Publié par
    bjeje
    le 05 Apr 11, 22:32
MIA WALLACE a écrit :
interessant topic
n'etant pas fan du tout de tout ce qui est ipod / iquelque chos etc....je me suis tourné vers un gogear , capacité 16giga, qui me va très bien !
ça a l'air sympa les cowon


La même chose, mais en 8 gigas et ça me va très bien...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Merci beaucoup pour toutes ces suggestions ! Je vais m'acheter un Cowon J3 !
terribad
mr_floyd a écrit :
Merci beaucoup pour toutes ces suggestions ! Je vais m'acheter un Cowon J3 !

Sage décision
ton!o a écrit :
il y a mp3 et mp3... du 128kbs ne sera pas équivalent en terme qualitatif à du 320...

Ouais enfin face à de l'ogg avec le même bitrate ou mieux, du lossless, le mp3 reste bof, juste un standard de facto quoi x)
Folken42
Je confirme ... Apple c'est joli mais ça a un son de merde.

Voir tous ses crétins dans le métro avec leurs casque blancs enfoncés dans les oreilles, ça me fait marrer !
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm
Kenshin.
j'ai un vieux samsung avec micro disque de 20Go c'est pas mal du tout.

Si pas d'utilisation sportive (supporte mal les vibrations à cause de la mecanique du DD) ce genre de modele est vraiment interessant rapport qualité/prix.
terribad
Soso® a écrit :
http://www.apple.com/fr/ipodshuffle/

le meilleur lecteur MP3 c'est celui là
il est INCASSABLE !
durée de vie : j'en suis à 5ans

en utilisation intensive (tout les jours)

Que tu l'aimes ok, dire que c'est le meilleur ... c'est le cas ni sur le papier ni dans les faits et ce quelque soit la gamme de prix étudiée.

En petit, pas cher, portable et bon, y a les Sansa de Sandisk dont parlait quelqu'un à la page 1.
AnGeL_Of_SiN
Soso® a écrit :
http://www.apple.com/fr/ipodshuffle/

le meilleur lecteur MP3 c'est celui là
il est INCASSABLE !
durée de vie : j'en suis à 5ans

en utilisation intensive (tout les jours)

n'importe quoi.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
praktica
Je suis pas un apple-addict mais j'ai un ipod classic depuis bientôt 6 ans, et jamais eu le moindre problème avec, pourtant je l'utilise tous les jours. Un changement de casque est nécessaire (toute façon je supporte pas les écouteurs), mais avec un Sennheiser PX 200 je trouve le son vraiment bon. Il reste évidemment le problème iTunes que je conçois, mais perso je m'y suis très bien habitué

Seul défaut, la capacité : en effet j'en arrive à un point pour moi irréaliste il y a 6 ans, les 30Go ne suffisent plus et je suis obligé de faire de la place, ce que je déteste par dessus tout, étant adepte d'amener TOUTE ma musique avec moi.

Je pense donc bientôt changer, et vu que l'ipod classic est toujours cher bien qu'il n'ait pas reçu de modification depuis des lustres contrairement aux autres baladeurs apple, je me pose vraiment la question d'en reprendre un. Vous me conseillez quoi comme mp3 grande capacité (plus de 100Go mini) ?
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
AnGeL_Of_SiN
praktica a écrit :
Je suis pas un apple-addict mais j'ai un ipod classic depuis bientôt 6 ans, et jamais eu le moindre problème avec, pourtant je l'utilise tous les jours. Un changement de casque est nécessaire (toute façon je supporte pas les écouteurs), mais avec un Sennheiser PX 200 je trouve le son vraiment bon. Il reste évidemment le problème iTunes que je conçois, mais perso je m'y suis très bien habitué

Le problème n'est pas de savoir si le son est acceptable ou pas, c'est qu'il est vraiment MEDIOCRE dans l'absolu sur un iPod. Que cela vous convienne pour écouter les black eyed peas, c'est bien, mais c'est largement insuffisant pour quelqu'un d'exigeant. Sans parler du fait qu'il demande EXPRESSÉMENT un baladeur qui gère le FLAC, on s'en fout que votre iPod vraiment cool.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
praktica
AnGeL_Of_SiN a écrit :
praktica a écrit :
Je suis pas un apple-addict mais j'ai un ipod classic depuis bientôt 6 ans, et jamais eu le moindre problème avec, pourtant je l'utilise tous les jours. Un changement de casque est nécessaire (toute façon je supporte pas les écouteurs), mais avec un Sennheiser PX 200 je trouve le son vraiment bon. Il reste évidemment le problème iTunes que je conçois, mais perso je m'y suis très bien habitué

Le problème n'est pas de savoir si le son est acceptable ou pas, c'est qu'il est vraiment MEDIOCRE dans l'absolu sur un iPod. Que cela vous convienne pour écouter les black eyed peas, c'est bien, mais c'est largement insuffisant pour quelqu'un d'exigeant. Sans parler du fait qu'il demande EXPRESSÉMENT un baladeur qui gère le FLAC, on s'en fout que votre iPod vraiment cool.


Alors d'une j'écoute pas les black eyed peas, je possède pas ce lecteur pour son côté cool et je pense être plutôt exigent niveau son, aussi bien chez moi que pour les nombreux baladeurs / lecteurs mp3 que j'ai eu. C'est assez ahurissant de s'entendre dire qu'on a les oreilles pourries simplement parce qu'on a un produit apple ! Et je le répète le son n'a absolument rien de médiocre sur un ipod classic.

Ensuite je voulais pas vanter les qualités de l'ipod mais simplement demander ce qui pourrait à capacité équivalente le remplacer ...
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
Hamer59
King V a écrit :
En effet, les iPod, comme la plupart des produits Apple, sont assez nazes par rapport à la concurrence (et lire du flac avec ça tu peux te gratter) ...
Dans le temps j'avais un sandisk Sansa et j'en étais content. Mais bon, ça fait genre 5 ans.


Fidèle à lui même le King V, Anti-apple jusqu'au bout !

Perso, j'ai un Cowon iAUDIO 6 8 go, très content, bien foutu et une qualité de son vraiment bonne, il est complet (Radio FM, lit les MP3, OGG, FLAC, WAV, WMA, ASF...etc), petit et plutôt solide.

Même si le FLAC me laisse toujours perplexe sur les baladeurs.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
AnGeL_Of_SiN
praktica a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
praktica a écrit :
Je suis pas un apple-addict mais j'ai un ipod classic depuis bientôt 6 ans, et jamais eu le moindre problème avec, pourtant je l'utilise tous les jours. Un changement de casque est nécessaire (toute façon je supporte pas les écouteurs), mais avec un Sennheiser PX 200 je trouve le son vraiment bon. Il reste évidemment le problème iTunes que je conçois, mais perso je m'y suis très bien habitué

Le problème n'est pas de savoir si le son est acceptable ou pas, c'est qu'il est vraiment MEDIOCRE dans l'absolu sur un iPod. Que cela vous convienne pour écouter les black eyed peas, c'est bien, mais c'est largement insuffisant pour quelqu'un d'exigeant. Sans parler du fait qu'il demande EXPRESSÉMENT un baladeur qui gère le FLAC, on s'en fout que votre iPod vraiment cool.


Alors d'une j'écoute pas les black eyed peas, je possède pas ce lecteur pour son côté cool et je pense être plutôt exigent niveau son, aussi bien chez moi que pour les nombreux baladeurs / lecteurs mp3 que j'ai eu. C'est assez ahurissant de s'entendre dire qu'on a les oreilles pourries simplement parce qu'on a un produit apple ! Et je le répète le son n'a absolument rien de médiocre sur un ipod classic.

Ensuite je voulais pas vanter les qualités de l'ipod mais simplement demander ce qui pourrait à capacité équivalente le remplacer ...

En fait j'en ai un d'iPod, que j'ai choisi pour l'interface, la robustesse et la fiabilité ... et de ce côté, je ne suis pas déçu. Par contre niveau son, c'est le plus mauvais de ceux que j'ai possédé, sans parler des écouteurs d'origine (indignes, mais c'est le cas de 90% des baladeurs du commerce), mais même avec un casque décent.
Bref si tu en es content tant mieux, mais ça n'est pas ce que je qualifierais de 'baladeur audiophile'...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Kunde
  • #30
  • Publié par
    Kunde
    le 20 Apr 11, 00:18
Perso j'ai un cowon S9 depuis très longtemps (j'arrive plus a me souvenir précisement mais ça fait bien 2-3 ans) c'est completement increvable, le son est correct quoiqu'un peu faible (au norme quoi), mais bon vue que j'ai un sennheiser hd 25 ça rattrape très largement.

Avant ça j'avais un autre cowon qui n'est plus produit et qui avait duré 4 ans sachant qu'au bout de 4 ans jpouvais toujours écouter énormément de musique sans le recharger tout les jours (2/3 fois par semaine si mes souvenirs sont exact).
J'irai cracher sur vos tongs !

En ce moment sur bla bla et guitare...