Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Paiement des artistes à l'heure

Rappel du dernier message de la page précédente :
dark lapinou
a leur frais le swiffer évidemment, faut pas déconner non plus.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
wire
  • #16
  • Publié par
    wire
    le 27 May 16, 15:02
Uber est sur le coup, merci.
Merci pour vos réponses.

Une question : comment faites vous pour rémunérer vos concerts ? Avec un cout employeur à 200€ par tête en moyenne, pour une formation à 4 personnes, il faut générer au moins 800€ de recettes pour le groupe par soir !

Vous y arrivez ? A chaque fois ?

Je pensais que rémunérer au minimum me permettrait de payer chaque personne présente tout en tenant compte de la réalité économique de ma compagnie qui n'atteint JAMAIS ces sommes là lors de nos représentations...
El Phaco
Dans ce cas, il faut s'orienter sur des formations musicales plus restreintes. C'est d'ailleurs, et malheureusement, ce qui se passe un peu partout : duos acoustiques, ou un clavier une voix... Il devient très difficile de trouver des prestas payées correctement pour un groupe de 4.

Après il y a les petits arrangements... A 500€ bruts pour 4, ne déclarer que deux membres par exemple. Ca s'est déjà vu. Dans mon coin, dans le registre reprises/animation, il n'y a que peu de groupes à pouvoir demander plus. Mais ce sont des pros qui se sont forgés une réputation sur des années.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
SeSortirLeDoigt
Improviser a écrit :
Merci pour vos réponses.

Une question : comment faites vous pour rémunérer vos concerts ? Avec un cout employeur à 200€ par tête en moyenne, pour une formation à 4 personnes, il faut générer au moins 800€ de recettes pour le groupe par soir !

Vous y arrivez ? A chaque fois ?

Je pensais que rémunérer au minimum me permettrait de payer chaque personne présente tout en tenant compte de la réalité économique de ma compagnie qui n'atteint JAMAIS ces sommes là lors de nos représentations...


200 euros par tëte !!!

Ah ouais

Mais c'est normal t'emploie des Français

L’Europe est ton amie

Pas de frontière , libre circulation des biens et des personnes


2,67 euros de l'heure pour un roumain
2,04 euros de l'heure pour un Bulgare

Ou même 3,44 euros de l'heure pour un Littuanien (si tu veux donner une note germanique à ton spectacle)

Et ce sont tous d'excellents musiciens des meilleurs conservatoires

Vive l'Europe!



la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Improviser a écrit :
Merci pour vos réponses.

Une question : comment faites vous pour rémunérer vos concerts ? Avec un cout employeur à 200€ par tête en moyenne, pour une formation à 4 personnes, il faut générer au moins 800€ de recettes pour le groupe par soir !


Sans sono et technique? C'est irréalisable, voyons. Ajoutons 800€ de sono: location de matériel et salaire du technicien.

On peut espérer quelquefois trouver un technicien un peu juste pour les 43 dates qui viendra avec son matériel, ne prenant qu'un salaire (200€ net reste quand même préférable à faire valoir devant les ASSEDIC)

El Phaco a écrit :
Dans ce cas, il faut s'orienter sur des formations musicales plus restreintes. C'est d'ailleurs, et malheureusement, ce qui se passe un peu partout : duos acoustiques, ou un clavier une voix... Il devient très difficile de trouver des prestas payées correctement pour un groupe de 4.


Oui, à deux: looper, séquences...

De la vraie musique d'intermittent!

Improviser a écrit :

Je pensais que rémunérer au minimum me permettrait de payer chaque personne présente tout en tenant compte de la réalité économique de ma compagnie qui n'atteint JAMAIS ces sommes là lors de nos représentations...


C'est pour travailler ou faire de la musique? La deuxième option pouvant être considérée comme oisive...

Le musicien doit être la seule profession salariée tenue d'amener son outillage sur le lieu du chantier. le barman, servant dans l'établissement ou je me produis doit il amener sa pompe à pression?
Bonjour les trolls
wire
  • #21
  • Publié par
    wire
    le 29 May 16, 12:36
Je suis pas dans le métier seulement du loisir mais franchement le musicien on dirait que c'est le trimmeur/exploité ultime du 21ème siècle dans les pays développés enfin il doit forcement avoir plus dur.
Peut être que la soluce effectivement c'est d'être le minimum sur scène, le batteur remplacé par une prog BAR, les synthés préenregistrés, tu gardes guitare acoustique/électrique et basse ou.... Ca me fait penser à the XX ou The Kills trois et deux respectivement sur scène (enfin moins vrai maintenant).
Biosmog
Oui wire, c'est un peu ça.

Au début, en lisant le message d'Improviser, j'ai cru à du deuxième degré et/ou du troll...
Mais finalement, je me rends compte que c'est vers ce genre d'aberration que l'on se dirige.

Un musicien ou un groupe, c'est nécessairement coûteux. Mais je crois que les patrons de bar ne s'en rendent plus compte. Je suis un pur amateur. Aujourd'hui, on nous propose de plus en plus souvent de venir jouer, avec sono, pour 400 balles. On est 5, on doit se déplacer, on est occupé en moyenne pendant une dizaine d'heure...

On ne le fait plus à ce tarif-là. Du coup, on ne joue presque plus
Vous battez pas, je vous aime tous
Du coup on fait quoi ? :-)

Qui arrive à jouer "légalement" et comment ?
L'ideal c'est les salles conventionnees, ou etre paye par les communes et donc les comites des fetes.

Pour les plans asso ... voir si la cause est valable.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Improviser a écrit :
Du coup on fait quoi ? :-)

Qui arrive à jouer "légalement" et comment ?



Asso: frais de déplacement (en KM ça monte très vite), factures (vestimentaire, matos...).

Il semble qu'il soit possible de louer des biens, donc une sono ou du matériel:
http://www.assistant-juridique(...)n.jsp

sans doute pas du matériel qui ne lui appartient pas...
Bonjour les trolls
wire
  • #27
  • Publié par
    wire
    le 29 May 16, 16:17
Il y a quand même une catégorie d' "artiste" qui a bien compris le côté économie dans le côté se produire en live c'est le DJ, lui il est seul, juste investir dans le matos.
Fannysissy
Improviser a écrit :
Du coup on fait quoi ? :-)

Qui arrive à jouer "légalement" et comment ?


Petite question à la con, comment sont rémunérés les gens de ta compagnie? (non-musiciens)
à l'heure? Ils ne le sont pas car ils ont envie d'exercer ce loisir dans ce cadre sympathique?
Vous êtes tous des potes vous faites ça pour la déconne?

Histoire de cerner un peu mieux la question!

Biosmog a écrit :
Je suis un pur amateur. Aujourd'hui, on nous propose de plus en plus souvent de venir jouer, avec sono, pour 400 balles. On est 5, on doit se déplacer, on est occupé en moyenne pendant une dizaine d'heure...

On ne le fait plus à ce tarif-là. Du coup, on ne joue presque plus


Ouais, pareil. Et encore, en suisse on est vraiment bien traités!
Mais déplacer 5 personnes pour 500 balles qui doivent s'auto sonoriser, faut pas déconner!

En plus, généralement moins tu es payé, moins tu es respecté ... c'est très con mais j'ai pu souvent le remarquer
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Donc, quand on n'est pas un artiste dont le nom permet de réaliser la recette suffisante: on reste chez soi.



Ou il y a déjà tout ce qu'il faut.
Bonjour les trolls
Fannysissy a écrit :
Petite question à la con, comment sont rémunérés les gens de ta compagnie? (non-musiciens)
à l'heure? Ils ne le sont pas car ils ont envie d'exercer ce loisir dans ce cadre sympathique?
Vous êtes tous des potes vous faites ça pour la déconne?

Histoire de cerner un peu mieux la question!


Personne n'est rémunéré dans ma compagnie, nous sommes un groupe amateur. Certains aimeraient se professionnaliser d'ici l'année prochaine et donc on s'est posé la question de la rémunération, mais j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, économiquement, ça ne passe pas...

Le régisseur du théâtre est rémunéré car c'est une des conditions que nous impose le théâtre. Il est rémunéré sur facture, environ 50€ TTC pour un spectacle.

En ce moment sur bla bla et guitare...