Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PHOTO DE VOTRE HOME STUDIO

Rappel du dernier message de la page précédente :
bluesyclem
Voilà, mon humble HS où j'enregistre mes compos perso et où je mix une fois les prises à Clear Prod faites quand j'ai pas le temps de le faire là bas directe:









Support casque maison...







Les BX8 D2 je les ais achetés la semaine dernière chez un grand revendeur Allemand 260€ neufs (ni b-stock), elles sont passés aujourd'hui à 345€ sur ce même site et se vendent 400€ dans le commerce, j'ai envie de dire HALLELUJAH !

Et sa les photos du home studio où je bosse (Studio Clear Prod), là où on enregistre des groupes en fin de compte


Tristanklein
j'ai tout changé pour du presonus ! ( Eris 8 / 192M / Faderport 8 / Studio One ) je n'ai jamais travaillé aussi facilement !

GOLDNECK
Tu peux décrire l'ensemble Tristan, je connais pas.
Merci.
mifl
  • #458
  • Publié par
    mifl
    le 04 Jan 17, 20:14
GOLDNECK a écrit :
C'est quoi comme logiciel ?


C'est studio one
Tristanklein
GOLDNECK a écrit :
Tu peux décrire l'ensemble Tristan, je connais pas.
Merci.


la 192M est une carte son avec deux preamps et deux entrées lignes, 6 sorties, grâce à l'USB3 la latence du DSP integré ( equal / noise gate / comp / delays / reverbes ) est completement imperceptible. les préamps digimax sont ce que presonus fait de mieux dans le genre, ils sont contrôlables directement depuis studio one...

les ERIS 8 sont venues remplacer mes DSM2, moins hi fi mais toujours très claires, je m'y retrouve mieux dans les 90 /120 Hz.

studio one, c'est la grosse découverte pour moi...des fonctions aussi simples que le magnetisme étaient absentes de pro tools, ca n'était pas si grave...mais la simplicité avec laquelle tu peux créer des bus, des VCA, des groupes, des dossier, editer ou mixer dans la même fenêtre c'est juste génial. le soft est leger, super stable.

c'est les anciennes équipes steinberg et emagic de qui ont été chargées de concevoir le soft. au lieu de rajouter du code à quelque chose qui existait déjà, on leur a demandé de tout refaire depuis le début, d'ou cette stabilité et cette rapidité impressionantes...youtube est bourré de vidéos de producteurs, ingé sons, compositeurs, qui expliquent pourquoi ils ont swicthé depuis pro tools...des fonctions nouvelles comme l'arrangeur, le brouillon, changent completement la donne...

la faderport 8 était tres attendu. j'avais revendu mes artist series car elles n'étaient pas fiables, soit elles tombaient en panne ( phenomene connu d'AVID ) soit le protocole EUCON ( très lourd ) ne marchait tout simplement pas...à 2700€ les joujous, j'ai été très décu.

ici pour 550€ la surface de contrôle est compatibe avec tous les séquenceurs du marché, mais surtout incroyablement bien pensée...les bus, pan, se gerent avec un bouton, mais l'implantation native dans studio one en font une bête de course...on passe de sections d'arrangeurs ou de marqueurs à toute vitesse, on a un vrai transport ( pause, FFW RRW ) un zoom, un scroller, à chaque fois presser un seul bouton permet d'activer la fonction desirée...

quand au korg padkontrol pour faire mes parties batterie dans BFD3 c'est top. le toucher des pads est vraiment plus agréable qu'un clavier, aussi light soit t'il...là on a plus de nuances. je l'ai trouvé d'occase pour 80 balles, je voulais juste essayer, je n'ai plus jamais refait de batteries sur mon axiom...

à noter aussi ( absents de la photo ) un axiom 49, un korg SV1, mon ampli est repris par un prodipe ribbon one qui est fantastique, ( ce qui tombe bien vu que studio one ne semble pas aimer le WOS de two notes, mais je connais guillaume, il va leur faire arranger ca ! )

amplis bogner helios et Morgan MV45
guitares LP59VOS et music man L3 ( HH et HSS )
basse sub singray 5 by sterling ( une tuerie pour le prix ! )
et beaucoup, beaucoup, beaucoup de pédales de chez MXR / dunlop / Cry Baby...
GOLDNECK
Merci beaucoup !
Ça c'est une vraie description !
Cool
GOLDNECK
C'est quoi comme pied sur tes monitors Eris 8 ?
Tristanklein
GOLDNECK a écrit :
C'est quoi comme pied sur tes monitors Eris 8 ?


Ca je me souviens juste que ca coute une blinde...ca doit être du RTX...
GOLDNECK
Vous avez un antivirus sur votre Mac ?

En ce moment sur bla bla et guitare...