Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PHOTO DE VOTRE HOME STUDIO

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Corbusier
Connecté 24/24 depuis 20 ans (surf, DL, mail, IM, etc.), jamais eu besoin d'antivirus.

Cependant, il faut bien sûr installer les MàJ de l'OS quand Apple les propose, sauf exceptionnellement en cas de grosse couille sur une MàJ, mais encore faut-il pour cela en être informé (via la communauté sur les sites d'infos Mac).
Je recommande de faire l'entretien régulièrement avec Onyx (rien à voir avec les menaces réseaux, c'est pour maintenir des performances optimales).
Également faire de temps en temps un petit scan de vérif avec Malwarebytes Anti-Malware, ça ne mange pas de pain. Je pensais que ma machine était clean de clean, et il a trouvé un truc la première fois, rien depuis.
GOLDNECK
Merci pour vos réponses c sympa
GOLDNECK
Tristanklein a écrit :
GOLDNECK a écrit :
Tu peux décrire l'ensemble Tristan, je connais pas.
Merci.


la 192M est une carte son avec deux preamps et deux entrées lignes, 6 sorties, grâce à l'USB3 la latence du DSP integré ( equal / noise gate / comp / delays / reverbes ) est completement imperceptible. les préamps digimax sont ce que presonus fait de mieux dans le genre, ils sont contrôlables directement depuis studio one...

les ERIS 8 sont venues remplacer mes DSM2, moins hi fi mais toujours très claires, je m'y retrouve mieux dans les 90 /120 Hz.

studio one, c'est la grosse découverte pour moi...des fonctions aussi simples que le magnetisme étaient absentes de pro tools, ca n'était pas si grave...mais la simplicité avec laquelle tu peux créer des bus, des VCA, des groupes, des dossier, editer ou mixer dans la même fenêtre c'est juste génial. le soft est leger, super stable.

c'est les anciennes équipes steinberg et emagic de qui ont été chargées de concevoir le soft. au lieu de rajouter du code à quelque chose qui existait déjà, on leur a demandé de tout refaire depuis le début, d'ou cette stabilité et cette rapidité impressionantes...youtube est bourré de vidéos de producteurs, ingé sons, compositeurs, qui expliquent pourquoi ils ont swicthé depuis pro tools...des fonctions nouvelles comme l'arrangeur, le brouillon, changent completement la donne...

la faderport 8 était tres attendu. j'avais revendu mes artist series car elles n'étaient pas fiables, soit elles tombaient en panne ( phenomene connu d'AVID ) soit le protocole EUCON ( très lourd ) ne marchait tout simplement pas...à 2700€ les joujous, j'ai été très décu.

ici pour 550€ la surface de contrôle est compatibe avec tous les séquenceurs du marché, mais surtout incroyablement bien pensée...les bus, pan, se gerent avec un bouton, mais l'implantation native dans studio one en font une bête de course...on passe de sections d'arrangeurs ou de marqueurs à toute vitesse, on a un vrai transport ( pause, FFW RRW ) un zoom, un scroller, à chaque fois presser un seul bouton permet d'activer la fonction desirée...

quand au korg padkontrol pour faire mes parties batterie dans BFD3 c'est top. le toucher des pads est vraiment plus agréable qu'un clavier, aussi light soit t'il...là on a plus de nuances. je l'ai trouvé d'occase pour 80 balles, je voulais juste essayer, je n'ai plus jamais refait de batteries sur mon axiom...

à noter aussi ( absents de la photo ) un axiom 49, un korg SV1, mon ampli est repris par un prodipe ribbon one qui est fantastique, ( ce qui tombe bien vu que studio one ne semble pas aimer le WOS de two notes, mais je connais guillaume, il va leur faire arranger ca ! )

amplis bogner helios et Morgan MV45
guitares LP59VOS et music man L3 ( HH et HSS )
basse sub singray 5 by sterling ( une tuerie pour le prix ! )
et beaucoup, beaucoup, beaucoup de pédales de chez MXR / dunlop / Cry Baby...


Salut Tristan,
j'aimerai avoir ton avis concernant deux logiciels le Pro Tools et le Studio One Presonus.
J'ai depuis des annèes un très très vieux cubase, dessus je fais que du midi.
Voilà je voudrais passer sur un logiciel beaucoup beaucoup plus récent que mon très très vieux cubase pour continuer a programmer des parties en midi et cette fois me lancer dans l'audio.
Sachant que tu connais bien ces deux marques quel logiciel me conseillerais-tu en sachant que je suis un piètre informaticien donc il faut que la prise en main ne soit pas une prise de tête.
Je prendrai évidemment une interface audio. J'ai un MacBook Pro.
Je suis surtout guitariste et vraiment pas doué dans l'informatique.
Voilà si tu as 5mn ton avis va certainement m'éclairer.....
Tristanklein
j'ai fait une petite vidéo qui montre les principales fonctions et la facilité déconcertante avec laquelle on peut inserer ses instruments, ses bus et autres sur studio one...



mais le plus impressionnant c'est depuis la mise à jour en 3.5 il y à quelques semaines, dédiée à la gestion des ressources processeurs...là ou sur pro tools je tournais à 60 % et sur studio one 40 %, avec le nouveau syteme natif TOUS PLUG INS OUVERTS ( je te parle de BFD3 et de plusieurs occurences d'amplitube pour la basse et les claviers, non "freezées" ) JE NE DÉPASSE PAS 25% !!!

on ne sait pas comment ils ont réussi ce tour de passe passe...mais c'est incroyablement efficace.

facile, ultra léger, des plug ins natifs de fous ( leur nouveau compresseur inclut dans le fat channel est juste magique ) et il coute rien ( je crois qu'il est à -30 % en ce moment...quand tu penses que la version de base ( qui me suffisait largement ) est à 110€...

alors pro tools qui a coté reste tres tres lourd maglré des possibilités de bounce off line super rapides, beaucoup moins convivial, moins riche en plug ins natifs et surtout hors de prix ( pour passer à la nouvelle version ils me demandaient 700 € ) je l'ai carrément viré de ma bécanne...

essaie la démo, vraiment, tu ne seras pas déçu !
GOLDNECK
Merci beaucoup pour ton retour, c'est cool
Tristanklein
GOLDNECK a écrit :
Merci beaucoup pour ton retour, c'est cool


avec plaisir
max330mega
merci tristan. je cherchais une petite table de mixage motorisée pour remplacer ma bcf2000 et j hesitais, mais je crois que je vais craquer sur la presonus. sinon la icon q pro

edit : à bien regarder il manque juste un fader pour le "main" comparé au icon ou au behringer x touch
bla bla bla
Tristanklein
max330mega a écrit :
merci tristan. je cherchais une petite table de mixage motorisée pour remplacer ma bcf2000 et j hesitais, mais je crois que je vais craquer sur la presonus. sinon la icon q pro

edit : à bien regarder il manque juste un fader pour le "main" comparé au icon ou au behringer x touch


Y'à tellement d'autres fonctions, tu vas adorer !
max330mega
en esperant que tout soit fonctionnel en mode mackie control pour sonar
j avoue que j ai peur
bla bla bla

En ce moment sur bla bla et guitare...