Pigalle , c'est plus ce que c'était ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
en même temps, music system c'est plus ou moins le seul magasin de pièce détachées qu'on a dans les environs...donc ils pratiquent un peu les prix qu'ils veulent...
Sinon, j'ai jamais eu le soucis que tu as décris plus haut...
Au contraire pour moi ils sont partis manger en retard... comme quoi ça dépend des vendeurs...
Flyingbike
music system ca dépanne bien, mais le probleme de ce genre de commerce c'est que si ils ne font pas d'effort ils vont se faire bouffer par les grosses boites allemandes...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Scarborough
Flyingbike a écrit :
puis le coup des vis de cavité electronique a plus de 1 euro chez music system, voila..



Là tu te les cherche, tes vis tu les trouves dans n'importe quelle quincaillerie ou n'importe quelle grande surface de bricolage voir même à carrouf ou à géant à 1 euro les 12 ( chromées, nickelées ou même noires).
Karadoc
ils ne pourront jamais s'aligner sur les boites comme Thomann ou Musicstore...
Ces boîtes là achètent en gros et revendent à des prix impossibles à suivre pour des magasins qui doivent payer le local, les employés, la commission de l'importateur, etc...et bien sûr faire un bénéfice, sinon, l'entreprise coule.

En plus un magasin de musique ce n'est pas une boulangerie. On achète pas des guitares ou des pianos comme on achète du pain, donc il faut qu'ils s'y retrouvent avec le peu de ventes qu'ils font... C'est pas facile.
Donc je comprends aussi qu'ils font la gueule quand ils voient tous les jours arriver des gars qui viennent essayer du matos ( et des fois l'abîmer), et après leur dire que ce sont des arnaqueurs car sur internet c'est moins cher en leur présentant leur page imprimée...

Les jeans ou les chaussures aussi c'est moins cher sur internet, et pourtant tout le monde les achètent en magasin, mais les instruments de musique, non...
Dûr dûr.
Flyingbike
Ticouyon a écrit :
ils ne pourront jamais s'aligner sur les boites comme Thomann ou Musicstore...
Ces boîtes là achètent en gros et revendent à des prix impossibles à suivre pour des magasins qui doivent payer le local, les employés, la commission de l'importateur, etc...et bien sûr faire un bénéfice, sinon, l'entreprise coule.

En plus un magasin de musique ce n'est pas une boulangerie. On achète pas des guitares ou des pianos comme on achète du pain, donc il faut qu'ils s'y retrouvent avec le peu de ventes qu'ils font... C'est pas facile.
Donc je comprends aussi qu'ils font la gueule quand ils voient tous les jours arriver des gars qui viennent essayer du matos ( et des fois l'abîmer), et après leur dire que ce sont des arnaqueurs car sur internet c'est moins cher en leur présentant leur page imprimée...

Les jeans ou les chaussures aussi c'est moins cher sur internet, et pourtant tout le monde les achètent en magasin, mais les instruments de musique, non...
Dûr dûr.


je suis entièrement d'accord avec toi, seulement pour compenser perte de clientèle à cause de la concurrence ils pourraient être plus aimables, pas prendre les gens pour des cons et être de bon conseil. Je leur souhaite pas de couler mais un commerçant qui fait la gueule quand tu lui demande un renseignement c'est un commerçant mal barré... Si leurs prix beaucoup plus élevés ne sont pas justifiés par des conseils avisés, qu'à t'on de plus à acheter la bas ? (sinon pour essayer)
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Scarborough
Flyingbike a écrit :
Si leurs prix beaucoup plus élevés ne sont pas justifiés par des conseils avisés, qu'à t'on de plus à acheter la bas ? (sinon pour essayer)


Tu les crois dupes, et ils se rattrappent quand ils trouvent un couillon qui n'a pas internet et qui vient pour autre chose que pour se faire conseiller et essayer ce qu'il va de toute façon prendre ailleurs...
nauzéeuh
Citation:
ouais bah la derniere fois que j'y suis allé en semaine dans un magasin on m'a gentiment fait comprendre que je faisais chier a vouloir des renseignements et qu'il fallait que je parte pour que le vendeur puisse continuer son joint (c'était presque une boutique d'aquiarium )
et puis le coup des vis de cavité electronique a plus de 1 euro chez music system, voila..

sont pas gentils et ca coute la peau du cul !


Un vendeur me fait ça il se prend mon poing dans la gueule et le manche d'une de ses grattes dans le cul !
J suis pas violent j'ai seulement une mentalité de Breton.

Le pretexte d'être blasé du fait de la concurence notamment en Allemagne peut être compréhensible. Cependant un magasin se doit de garder une image de confiance et de fiabilité ... un service après vente , une petite réparation qu'on ne sait pas faire , un jeu de corde a acheter a l'arrache. Je pense que tous ces magasins n'ont pas compris comment se faire une clientèle.
fab_fr
Ticouyon a écrit :
ils ne pourront jamais s'aligner sur les boites comme Thomann ou Musicstore...
Ces boîtes là achètent en gros et revendent à des prix impossibles à suivre pour des magasins qui doivent payer le local, les employés, la commission de l'importateur, etc...et bien sûr faire un bénéfice, sinon, l'entreprise coule.

En plus un magasin de musique ce n'est pas une boulangerie. On achète pas des guitares ou des pianos comme on achète du pain, donc il faut qu'ils s'y retrouvent avec le peu de ventes qu'ils font... C'est pas facile.
Donc je comprends aussi qu'ils font la gueule quand ils voient tous les jours arriver des gars qui viennent essayer du matos ( et des fois l'abîmer), et après leur dire que ce sont des arnaqueurs car sur internet c'est moins cher en leur présentant leur page imprimée...

Les jeans ou les chaussures aussi c'est moins cher sur internet, et pourtant tout le monde les achètent en magasin, mais les instruments de musique, non...
Dûr dûr.


ben moi non , je comprends pas parce que je suis plutot du genre à acheter en magasin quand on m'a bien conseillé et que le produit me plait plutot que d'acheter en Allemagne par exemple ou le sav sera plus difficile à mettre en oeuvre s'il y a un probleme .
par contre les chaussures , je les achete par internet
blackluke
Je vais dans quelques temps acheter un PODxt Live chez "La pedale" (je suis d'ailleurs content de voir que vos avis sont plutôt positif) j'y suis jamais aller ,mais le Pod est largement moins chére que le mag ou je vais acheter ma gratte.

Concernant les vendeurs : il y a 3 semaine environs je suis aller dans un magasin Milonga et le vendeur pensais que "Musicman" etait un modele de Gratte et un Podxt Live un amplis Combo de chez Line6

Hélas ce genre de Specimen n'est pas rare .

fab_fr
blackluke a écrit :
Je vais dans quelques temps acheter un PODxt Live chez "La pedale" (je suis d'ailleurs content de voir que vos avis sont plutôt positif) j'y suis jamais aller ,mais le Pod est largement moins chére que le mag ou je vais acheter ma gratte.

Concernant les vendeurs : il y a 3 semaine environs je suis aller dans un magasin Milonga et le vendeur pensais que "Musicman" etait un modele de Gratte et un Podxt Live un amplis Combo de chez Line6

Hélas ce genre de Specimen n'est pas rare .



tiens oui , j'ai remarqué ça aussi , un BOSS GT8 à 440€ à La pédale , moins cher que sur le net ! comme quoi ...
blackluke
fab_fr a écrit :
blackluke a écrit :
Je vais dans quelques temps acheter un PODxt Live chez "La pedale" (je suis d'ailleurs content de voir que vos avis sont plutôt positif) j'y suis jamais aller ,mais le Pod est largement moins chére que le mag ou je vais acheter ma gratte.

Concernant les vendeurs : il y a 3 semaine environs je suis aller dans un magasin Milonga et le vendeur pensais que "Musicman" etait un modele de Gratte et un Podxt Live un amplis Combo de chez Line6

Hélas ce genre de Specimen n'est pas rare .



tiens oui , j'ai remarqué ça aussi , un BOSS GT8 à 440€ à La pédale , moins cher que sur le net ! comme quoi ...


Oui,mon magasin Fait le Podxt Live a 640€ et la Pedale a 499€ donc là y'a pas photo même en prenant un ticket Mobilis a la journée d'un montant de 9€ pour le trajet en RER et Metro je ferais une belle economis.

FunkPunk
Sabaku a écrit :
le seul boutique qui valent le coup à pigalle ce sont
california,la pedale/l'ampli à lampe/lead guitars
apres si tu trouve pas ce que tu veux chez eux,achete sur le net >_>


Chui entièrement d'accord
downsideup55555
Hello!
Je vais passer le week end chez un pote a Paris et je vais en profiter pour tester les enceintes de monitoring et enfin faire mon choix.

Est ce que les magasin de musiques de pigalle sont ouvert le lundi?

Lequel me conseillez vous sachant que j aimerais tester un max de montiors a environ 500€ la paire ( et surtout les yamaha hs80, ou fostex pm1 tapco s8 ...) ??
Merci
Journeyman

www.journey-man.net
Nikö
  • #29
  • Publié par
    Nikö
    le 18 Jan 06, 17:43
moi y'a juste deux magasins qui on étés horribles avec moi guitar legend(mais c'est pas un secret qu'ils sont cons) et california (et là tout le monde en dit du bien....)
j'ai regrèté de pas etre allé à lead guitars et par contre j'étais allé à central guitare pour acheter une gratte et là (contrairement à ce que dit tout le monde) je les ai trouvés super sympas super chleureux j'avais l'impression que c'était un pote qui me vendait la guitare...
je suis pas allé essayer de gratte à universal car ils avaient plus d'epiphone... dommage ils avaient l'air cool...
donc franchemement je trouve que les avis sont tres partagés peut etre les atentes de certains sont différentes des miennes peut etre que l'humeur des mecs était différente
wire
  • #30
  • Publié par
    wire
    le 01 Feb 06, 17:02
Si tu vas dans un magasin c'est pour avoir un contact humain chaleureux, des conseils et avoir le tps d'essayer les modéles que tu veux...Si ils ne font pas d'effort à ce niveau là alors autant acheter sur internet..S'ils veulent survivre par rapport aux boites internet avec des prix plus haut alors il faudra qu'ils apportent des services en plus....






Flyingbike a écrit :
Ticouyon a écrit :
ils ne pourront jamais s'aligner sur les boites comme Thomann ou Musicstore...
Ces boîtes là achètent en gros et revendent à des prix impossibles à suivre pour des magasins qui doivent payer le local, les employés, la commission de l'importateur, etc...et bien sûr faire un bénéfice, sinon, l'entreprise coule.

En plus un magasin de musique ce n'est pas une boulangerie. On achète pas des guitares ou des pianos comme on achète du pain, donc il faut qu'ils s'y retrouvent avec le peu de ventes qu'ils font... C'est pas facile.
Donc je comprends aussi qu'ils font la gueule quand ils voient tous les jours arriver des gars qui viennent essayer du matos ( et des fois l'abîmer), et après leur dire que ce sont des arnaqueurs car sur internet c'est moins cher en leur présentant leur page imprimée...

Les jeans ou les chaussures aussi c'est moins cher sur internet, et pourtant tout le monde les achètent en magasin, mais les instruments de musique, non...
Dûr dûr.


je suis entièrement d'accord avec toi, seulement pour compenser perte de clientèle à cause de la concurrence ils pourraient être plus aimables, pas prendre les gens pour des cons et être de bon conseil. Je leur souhaite pas de couler mais un commerçant qui fait la gueule quand tu lui demande un renseignement c'est un commerçant mal barré... Si leurs prix beaucoup plus élevés ne sont pas justifiés par des conseils avisés, qu'à t'on de plus à acheter la bas ? (sinon pour essayer)

En ce moment sur bla bla et guitare...