Pigalle , c'est plus ce que c'était ...

fab_fr
  • #1
  • Publié par
    fab_fr
    le 08 Jan 06, 10:05
hier , je me dis " tiens , pourquoi ne pas aller faire un petit tour à Pigalle du côté des magasins de guitares histoire de faire quelques essais "
bon , me voilà parti de Rosny ... déjà grosse galère pour aller à paris en voiture maintenant , merci Delanöé ! après 1h1/2 de bouchons , me voilà arrivé . Je fais 2 , 3 magasins et un premier sentiment : ou est le choix ?? des Fender , des Gibson ok mais les autres ?? quelques Lag par ci par là , des Aria ( rien contre les Aria , j'en ai une ) , une ou deux Jackson ...
je me rappelle y etre allé il y a environ 3 ans de cela et j'avais l'impression que le choix était plus conséquent . Du coup , j'ai rien essayé
deuxieme point , les vendeurs , je ne sais pas d'ou sortent certains mais quand on les entend donner leurs conseils , on se dit qu'il vaut mieux ne pas être débutant et ne rien y connaitre en gratte avant d'aller acheter là-bas , en plus certains ont l'air de s'ennuyer à mourir et ont l'air bien désolés quand on leur demande un renseignement , blasés les mecs . Je veux bien que Cort soit une grande marque et qu'il soit le plus grand constructeur de guitare ou que les Lag made in Bedarieux et out Bedarieux soient de même qualité , à mon avis et je donne juste un petit conseil aux novices , quand vous allez acheter une gratte à Pigalle , faites vous accompagner par un mec s'y connaissant
voilà , je me suis payé 3 heures d'embouteillage ( encore merci Delanöé ) pour rester 1H 1/2 sur place pour rien . pas prêt d'y retourner ...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Manu
    le 08 Jan 06, 10:12
Ca fait longtemps que ça ne circule pas dans Paris et qu'une bonne partie des vendeurs des magasins de musique de Pigalle ne sont pas des plus sympathiques (ou du moins ont perdu leur passion première).
Bobba
  • #3
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Jan 06, 10:20
T'habite à Rosny et tu vas à Paris en voiture ??
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
La voiture, ça pollue !
Et si t'achètes un énorme ampli, trrrès lourd et qui coûte la peau du cul, prend quand même les transports en commun : le risque et l'effort font partie des lois de la nature imposées aux êtres vivants, absurde est d'y vouloir s'abstenir
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
a reminder
Bobba a écrit :
T'habite à Rosny et tu vas à Paris en voiture ??




c'est old school, une sorte du "vintage" du comportement...
gaël
fab_fr
  • #6
  • Publié par
    fab_fr
    le 08 Jan 06, 13:05
a reminder a écrit :
Bobba a écrit :
T'habite à Rosny et tu vas à Paris en voiture ??




c'est old school, une sorte du "vintage" du comportement...


ouais je me disais qu'un samedi , ça roulerait bien , ben truc de fou , on m'y reprendra pas et puis comme je n'étais pas sur de revenir les mains vides ... y'a quelques années de ça , j'avais fait ça aussi , je n'étais pas censé revenir avec quelque chose et puis j'ai craqué sur un 2 corps Marshall , je me serais mal vu revenir en métro avec
Bobba
  • #7
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Jan 06, 13:20
fab_fr a écrit :
a reminder a écrit :
Bobba a écrit :
T'habite à Rosny et tu vas à Paris en voiture ??




c'est old school, une sorte du "vintage" du comportement...


ouais je me disais qu'un samedi , ça roulerait bien , ben truc de fou , on m'y reprendra pas et puis comme je n'étais pas sur de revenir les mains vides ... y'a quelques années de ça , j'avais fait ça aussi , je n'étais pas censé revenir avec quelque chose et puis j'ai craqué sur un 2 corps Marshall , je me serais mal vu revenir en métro avec


Ah ouais grosse erreur le samedi ! C'est LE jour noir pour aller à paris
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
Salut,
Moi j'ai un gros coup de gueule a passer contre le magasin EFFECT CENTER. A chaque fois, accueil glacial (pas de bonjour ni de sourire, le sourire je peux comprendre en fin de semaine a cause de la fatigue). De plus, meme si il n`y a pas de client, le vendeur me fait attendre sans rien me dire pourtant je salue toujours les vendeurs.
La derniere fois, j'y suis alle vers le mois de novembre, c'etait en pleine semaine, le magasin etait vide et le vendeur (celui avec les longs cheveux frises) m'a fait patienter plus 15 minutes car il etait en train de parler a son pote au telephone pour avoir de ses nouvelles. Il semblerait que le client n'ait aucune importance a leur yeux! je suis partis bien evidemmet par la suite en voyant que le vendeur n'avait strictement rien a faire de ma g....e. Et a chaque fois c'est la meme chose chez EFFECT CENTER.
Apparemment, mes amis les trouvent aussi anthipatiques. Mais j'aimerai avoir votre opinion sur ce magasin ou plutot sur ces vendeurs.

Par contre, le magasin La pedale est tres bien avec un accueil tres chaleureux. Le magasin situe prsqu'en face est tres bien aussi (je ne me rapelle plus du nom).
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Manu
    le 08 Jan 06, 13:56
Bobba a écrit :
fab_fr a écrit :
a reminder a écrit :
Bobba a écrit :
T'habite à Rosny et tu vas à Paris en voiture ??




c'est old school, une sorte du "vintage" du comportement...


ouais je me disais qu'un samedi , ça roulerait bien , ben truc de fou , on m'y reprendra pas et puis comme je n'étais pas sur de revenir les mains vides ... y'a quelques années de ça , j'avais fait ça aussi , je n'étais pas censé revenir avec quelque chose et puis j'ai craqué sur un 2 corps Marshall , je me serais mal vu revenir en métro avec


Ah ouais grosse erreur le samedi ! C'est LE jour noir pour aller à paris


Ouais, c'est un peu tous les jours le jour noir quand même . Le samedi un petit peu plus mais c'est quand même le bordel tous les jours .
Sabaku
le seul boutique qui valent le coup à pigalle ce sont
california,la pedale/l'ampli à lampe/lead guitars
apres si tu trouve pas ce que tu veux chez eux,achete sur le net >_>
fab_fr
Sabaku a écrit :
le seul boutique qui valent le coup à pigalle ce sont
california,la pedale/l'ampli à lampe/lead guitars
apres si tu trouve pas ce que tu veux chez eux,achete sur le net >_>


pour la pédale , je suis d'accord , lead guitars aussi , j'etais passé les voir y'a 2 ans de ça et j'avais pu essayer plein de grattes et repartir sans rien acheter sans que les mecs fassent la tronche , par contre hier trop de monde dans la boutique donc j'ai zappé .
mais le reste
Karadoc
tu as eu donc le grand plaisir de ne rien essayer et de découvrir la joie d'avoir des couloirs de bus successivement à gauche, au milieu et à droite, offrant ainsi des voies de circulation uniques pour les voitures ? Quelle chance !
Aller tous en coeur Merci Delanoë !



Et ton tramway tu sais où tu peux te le mettre !
Karadoc
Sinon, pour Pigalle, le mieux, c'est d'y aller en pleine semaine genre le mardi ou jeudi, et en matinée ou début d'après midi ! Là, les vendeurs sont calmes et tu peux à peu près tout leur demander !
Flyingbike
ouais bah la derniere fois que j'y suis allé en semaine dans un magasin on m'a gentiment fait comprendre que je faisais chier a vouloir des renseignements et qu'il fallait que je parte pour que le vendeur puisse continuer son joint (c'était presque une boutique d'aquiarium )
et puis le coup des vis de cavité electronique a plus de 1 euro chez music system, voila..

sont pas gentils et ca coute la peau du cul !
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Karadoc
en même temps, music system c'est plus ou moins le seul magasin de pièce détachées qu'on a dans les environs...donc ils pratiquent un peu les prix qu'ils veulent...
Sinon, j'ai jamais eu le soucis que tu as décris plus haut...
Au contraire pour moi ils sont partis manger en retard... comme quoi ça dépend des vendeurs...

En ce moment sur bla bla et guitare...