Plutot rythmique ou solo ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
meringue
j'essaie (je dis bien : j'essaie! et le chemin est long...) de concevoir la guitare comme un instrument ni soliste, ni rhythmique, mais comme une instrument à partir duquel on peux faire des arpèges, ds rythmiques, des riffs, des lignes melodiques, des parties solo, des petits plan à deux balles efficaces et mélanger tout ça...enfin, essayer...

Je pense qu'il faut essayer de sortir du stéréotype: rythmique ou solo. La guitare c'est un tout. perso, j'aime pas astiquer le manche pour le simple exercice technique, le solo doit avoir un sens dans un morceau. je m'ennuie quand je voie des groupes avec un grateux rythmique et un soli qui attend de placer ses plans: je trouve ça d'un monotone (Bon, a part quand c'est BB king!!). En même temps, un petit punk rock efficace avec son petit solo energique à la fin, je trouve que ça le fait bien.

Mais bon, c'était pour résumer ce que disait doctor D, mais j'ai pas résumé grand chose...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Newsquier
Je m'essaye aux deux mais je prend plus de plaisir en rythmique.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Keith Richards
je suis senssé etre guitariste solo de mon groupe.... mais comme on a du mal a tts répéter ensemble (et que le second guitariste est quasiment jamais la) je suis aussi rythmique... je suis certainement meilleur a la rythmique qu'en solo, mais j'ai un meilleur feeling que mon pote...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Sphere354
Rythmique, c un peu ce qui me donne envi de jouer dla bass
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    fmkf
    le 17 May 04, 12:22
Définitivement rythmique. Mais bon, c'est aussi dû à mon expérience de groupe. On a eu deux solistes dans le groupe et ça a jamais fonctionné. Ca nous fait perdre notre efficacité et notre cohérence puis ça prend beaucoup de place dans le sens ou le bassiste et le batteur sont relégués à l'arrière plan. Vu qu'on aime bien les mettre en avant, on fait l'impasse sur une deuxième guitare.
synthaxe
moi c 'est solo sans contestation
zardet
C'est un peu bizare comme sondage, puisque, un bon gratteux sait tout faire!!
zardet
j'avais oublier de preciser que je comptais devenir un grand guitariste.. .. Bah oui, si on veut vraiment y arriver, il faut y croire, ca viendra pas tout seul hein.. rever ca fait tj du bien..
satchi
Solo evidemment!!!!!!
Je joue, ou travail beaucoup de solo car c'est les seuls parties de morceaux qui demande du travail...Les parties rythmique passe directement a la lecture...
Mais c'est clair que j'aime les solos, et en bouffe tout les jours a fortes doses, que ce soit a jouer ou a ecouter!!!!
satchi
Mais je tripe bien aussi sur de jolies harpeges, enfin sur tout ce qui touche la grattes quoi...
Il est clair qu'un bon guitariste doit etre polyvalent et exceller dans chaque domaine.
Stratocasteur
j'ai dit solos mais bien sur une bonne rythmique peut etre excellente et bien plus percutante qu'un solo
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    An0
    le 17 May 04, 20:43
J'aime bien les deux, et de toute facon un bon guitariste est capable de bien faire les deux.

En ce moment sur bla bla et guitare...