Plutot rythmique ou solo ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    An0
    le 17 May 04, 20:43
J'aime bien les deux, et de toute facon un bon guitariste est capable de bien faire les deux.
GuitaristeX
Moi c'est solo en prioritée mais j'adore mélanger les deux comme dans Die to live de Vai je trouve que ca donne une polyvalence extremement nécessaire ...
Tanaele
Moi je suis a fond dans les solos (il faut dire que j'ai jamais essayé autre chose )!!!!!
Signature inutile. =)
Paul Boogie
bah moi j'ai mis solo, c'est ce qu'on me demande en groupe mais à la maison je recherche plus des rythmiques efficaces...
Find your own way.
lesolistefou
Du Heavy Metal sans solos, c'est comme un apéro sans cacauètes, comme le monde sans guerre, sans émotions...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
boofkroop
lesolistefou a écrit :
Du Heavy Metal sans solos, c'est comme un apéro sans cacauètes, comme le monde sans guerre, sans émotions...


très bonne comparaison! Ca dépend des styles pratiqués t'as raison... Le mec qui joue du Korn aura pas d'autre choix que de faire de la rythmique! par contre le gars qui joue du dream theater va devoir se coller aux deux (très très technique!)
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
synthaxe
moi c 'est solo, la rythmique est mon gros point faible
megayoung_91
moi je pense que le solo est plus interessant, car c'est un moment d'"improvisation", ca se fai au feeling, ca vien de toi tu peu aprendre des plan rythmiques ou des enchainements d'accords par coeur, mai un solo c'est la liberté de s'exprimer librement, ca vient du coeur! !!!
avantoux
moi je gratte depuis 2 ans. Ben c'est rythmique, arpege, petite phrase lead un peu comme gallagher dans supersonic d'oasis.

Mais les solo a la gilmour page, j'en suis incapable. J'essaye d'apprendre, ils sont a peu prêt en place mais sonne affreusement. Bend faux, aucun feeling, ca groove pas...
Bref je prend beaucoup moins mon pied qu'en rythmique.
ZePot
  • #42
  • Publié par
    ZePot
    le 07 Jan 09, 18:46
Rythmique

J'aimerais mettre des solos parfois, mais je ne sors que des plans bateau du coup j'en mets pas.
toons
  • #43
  • Publié par
    toons
    le 07 Jan 09, 19:12
ben d'un autre côté lors d'un morceau, on fait beaucoup plus souvent de la rythmique que du solo, pour moi les 2 sont complémentaires et la plupart des grands gratteux sont aussi bon en rythme qu'en solo (Van Halen, Hendrix ...)

donc il ne faut pas choisir il faut l'un ET l'autre
'scuse me while I kiss the sky
Patchuko
Les mecs qui ne sont "meilleurs en solo qu'en rythmique" sont des gens qui n'écoutent pas la musique quand ils jouent.
outmachin
avantoux a écrit :
moi je gratte depuis 2 ans. Ben c'est rythmique, arpege, petite phrase lead un peu comme gallagher dans supersonic d'oasis.

Mais les solo a la gilmour page, j'en suis incapable. J'essaye d'apprendre, ils sont a peu prêt en place mais sonne affreusement. Bend faux, aucun feeling, ca groove pas...
Bref je prend beaucoup moins mon pied qu'en rythmique.


Beau déterrage

Plutôt solo pour moi, mais je me considère pas encore comme assez bon.
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix

En ce moment sur bla bla et guitare...