Plutot rythmique ou solo ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
avantoux
Josh43 a écrit :
[
JE disais simplement que j'admirais les gens qui ont la capacité de jouer à la fois solo et rythmique et qui arrivent à tenir une rythmique chiante pendant 10 min (écoute la partie rythmique de Sultans of Swing: c'est un morceau magistral mais la gratte rythmique est ultra...


Ne te met jamais a la basse alors.
AnGeL_Of_SiN
Kossuth a écrit :
Moi c'est Solo mais franchement je trouve ça stupide de se contenter de faire de la rythmique (ou solo) et rien que ça ! Il faut pouvoir faire les deux... Je me demande comment avec un si bel instrument on ait pas envie de tout explorer.


Eh bien pour moi, ce sont des états d'esprit différent. Pour moi la polyvalence est une affaire de compromis, on ne peut pas être pointu dans tous les domaines, donc chacun glisse vers ses préférences à mesure qu'il affine son style...

C'est pareil pour les grattes, ça se saurait si les PRS, soi disant capables de jouer de tout, étaient des grattes ultimes. Tout le monde en aurait et le monde serait bien triste...

Donc forcément, ça aide à se forger un style et jouer de tout, mais j'imagine très bien qu'un gratteux qui joue dans un groupe plutôt typé n'ait ni le temps, ni l'envie, de "tout explorer"...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
outmachin
avantoux a écrit :
Josh43 a écrit :
[
JE disais simplement que j'admirais les gens qui ont la capacité de jouer à la fois solo et rythmique et qui arrivent à tenir une rythmique chiante pendant 10 min (écoute la partie rythmique de Sultans of Swing: c'est un morceau magistral mais la gratte rythmique est ultra...


Ne te met jamais a la basse alors.


Ben c'est la même chose. Le soliste qui s'est mis à la basse aura envie, après avoir joué son riff quelques mesures, de l'enrichir un peu, à fortiori si ce sont des noires, blanches ou rondes
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Josh43
outmachin a écrit :
avantoux a écrit :
Josh43 a écrit :
[
JE disais simplement que j'admirais les gens qui ont la capacité de jouer à la fois solo et rythmique et qui arrivent à tenir une rythmique chiante pendant 10 min (écoute la partie rythmique de Sultans of Swing: c'est un morceau magistral mais la gratte rythmique est ultra...


Ne te met jamais a la basse alors.


Ben c'est la même chose. Le soliste qui s'est mis à la basse aura envie, après avoir joué son riff quelques mesures, de l'enrichir un peu, à fortiori si ce sont des noires, blanches ou rondes


+1 c'est exactement ce que je voulais dire... C'est pareil il y a des morceaux ultra chiants à la basse et d'autre ou c'est le délire (J'adore la basse... Jamais eu le courage de m'y mettre sérieusement mais c'est trop bon)

Mais ce que avantoux (et d'autres) ne semblent pas comprendre c'est que je suis pas ironique quand je dis que j'admire les gratteux qui assurent les rythmiques "chiantes"!!!
... Au contraire ils sont souvent d'un trés bon niveau, et ils se contentent d'un truc ingrat!
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Tightrope
Rythmique ou solo? Heu...Perso je joue de la guitare...Quand vous achetez une guitare, vous achetez plutôt une guitare rythmique ou une guitare solo????
Penser à mettre une signature.
O2_PhonM
Bien vu

Je pense pas qu'il existe vraiment de "guitare rythmique", en revanche, certains manches plus fins (désolé je suis amoureux des Wizzard ) se pretent plus facilement au solos, la présence d'un floyd peut permettre aussi plus de possibilité dans les solos que dans la rythmique.
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
CAIUS JULIUS
Je ne pensais qu'aux soli pendant longtemps et maintenant je prefere une bonne chanson, donc rythmique et solo ensuite.


Meme si je suis toujours dingue de Jason Becker... maintenant je le bat meme une main dans le dos!
Josh43
O2_PhonM a écrit :
Bien vu

Je pense pas qu'il existe vraiment de "guitare rythmique", en revanche, certains manches plus fins (désolé je suis amoureux des Wizzard ) se pretent plus facilement au solos, la présence d'un floyd peut permettre aussi plus de possibilité dans les solos que dans la rythmique.


La présence d'un floyd te permet surtout de piquer une crise de nerfs à chaque fois que tu veux t'accorder ou changer de tirant (je le sais j'en ai un...J'avais meme acheté ma gratte pour ça à l'époque! ( et aussi pour son manche génial... J'ai jamais joué une gratte aussi confortable, même dans les hauts de gammes Gibson )

Mais le Floyd.. ca me gaaaaave mainetenant ^^
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Silverrrr
Rythmique aussi même si je peut pas m'empêcher de rajouter un petit solo des quelle seconde sur chaque morceau.

Ba ouai les deux enfaîte...
ouizzzer
Tightrope a écrit :
Rythmique ou solo? Heu...Perso je joue de la guitare...Quand vous achetez une guitare, vous achetez plutôt une guitare rythmique ou une guitare solo????


Le client:
Bonjour, je voudrais une guitare rythmique s'il vous plait.
Le vendeur:
Voilà monsieur:



Le client:
Merci

Mode boutade off
Mister  T
O2_PhonM a écrit :
Bien vu

Je pense pas qu'il existe vraiment de "guitare rythmique", en revanche, certains manches plus fins (désolé je suis amoureux des Wizzard ) se pretent plus facilement au solos, la présence d'un floyd peut permettre aussi plus de possibilité dans les solos que dans la rythmique.


un manche fin avec un radius important, pour moi, ça se prête plus à un jeu rythmique.

En ce moment sur bla bla et guitare...