Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pourquoi Behringer est il toujours aussi mal-aimé ?

Forum Behringer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lalimacefolle
Manu a écrit :
dans le haut de gamme, il y a du touchage de nouille, mais pas que .

Bien sur Manu, ce qui me fait rigoler, c'est les mecs qui ont un studio 64 pistes avec 16 entrées simultanées à 96khz en 64 bits pour chanter joyeux anniversaire à leur copine

En aucun cas je n'ai dit qu'il n'y avait pas de différence... Je dis que pour la plupart des usages (et des oreilles) l'apport qualitatif est tellement moindre par rapport à l'écart de prix que ça en devient ridicule.

On se prend le chou à se cabler en mogami alors qu'on fait pas des bends justes...

C'est juste un appel à la cohérence quoi...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #241
  • Publié par
    Manu
    le 19 Oct 10, 16:07
Ah mais tout à fait. Cohérence dans la chaîne sonore autant que dans la rapport matos/besoin .

Je n'ai plus la phrase exacte mais il y a un gars qui disait en substance que plus on montait en gamme dans le haut de gamme, plus il fallait mettre cher pour entendre une petite différence. Après, il y a le compromis à trouver.
aurélien42
lemg a écrit :
aurélien42 a écrit :
Ça il y a pas de doute ! dans un concert ils ont jusqu'a 14 têtes dual derrière eux, empilées sur des baffles 4x12. Donc c'est sur que niveau pub, on fait rarement mieux !


Alors que ce n'est que du décor.

A part Hammett période Load, je ne crois pas avoir vu de Rectifier dans leurs systèmes live.


Hammett à deux têtes mesa dans son rack. (C'est la 4ème fois que je le dis en deux semaines j'ai l'impression de radoter )
Il est évident que ce n'est que du décors, sinon, ils n'auraient plus de tympans depuis belle lurette.
Mais Hammett utilise le double rectifier pour toutes les distos, et le clean Randall.
didithegrave
whitezombie a écrit :
lalimacefolle a écrit :
didithegrave a écrit :
et le son est aussi lisse et impersonnel qu'une réédition platinum de Claude Barzotti.

T'aime pas Claude toi?

Citation:
Et tu écoutes sur quelles enceintes ?

C'est une bonne question. Perso, comme j'ai pas l'envie ni l'argent de me payer des enceintes haut de gamme (chaine de son toussa toussa...) je mixe de plusieurs manieres et teste sur plein de trucs différents, casque, télé, hifi, lecteur mp3, ordi, ordi portable, voiture etc... C'est assez édifiant comme méthode.


Il me semble que Van Halen écoutait ses enregistrement dans la voiture pour en juger de la qualité... vague souvenir d'une interview.


Bernard Estardy qui était l'ingé son de Claude François (défense de rigoler, ce mec était un génie du son... Estardy hein, pas l'autre illuminé à jabot ) faisait passer tous ses mix dans un transistor (la bonne époque ou on mixait pratiquement en direct). Parce qu'effectivement, on sait si quelque chose se passe, quelque chose d'original perce le mix sur une toute petite source, les écoutes audiophiles ou monitoring ne font que reproduire le spectre fidèlement, rien à voir avec ce que la plupart des gens entendrons. Je ne dis pas que c'est inutile, loin de là, mais la différence entre ce qui rend un mix magique et une demi-molle ce n'est pas sur des écoutes haut de gamme qu'on l'entendra.

En ce qui me concerne, j'ai un bon casque de monitoring et ensuite je vérifie ça sur plusieurs sources. J'ai des petites enceintes multimédia Harmann Kardon, qui font un boulot remarquable pour me donner une idée générale.
Ensuite Behringer pour les enregistrements que je fais, c'est largement suffisant niveau conversion numérique.
Je serais toujours plus proche de Hasil Adkins que de Steve Vai de toute façon.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
arsouille22
c'était surtout Georges Chatelain, le vrai tech du studio CBE et qui a chopé plein d'idées "farfelues" à l'époque, mais qui se sont fortement développées depuis, comme passer de 4 à 8 pistes, en collaboration avec un ingénieur Suisse (chez studer, il me semble), mais bon, faut le savoir...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
supersonic22.
arsouille22 a écrit :
c'était surtout Georges Chatelain, le vrai tech du studio CBE et qui a chopé plein d'idées "farfelues" à l'époque, mais qui se sont fortement développées depuis, comme passer de 4 à 8 pistes, en collaboration avec un ingénieur Suisse (chez studer, il me semble), mais bon, faut le savoir...
ou pas!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #246
  • Publié par
    lemg
    le 19 Oct 10, 19:23
aurélien42 a écrit :
lemg a écrit :
aurélien42 a écrit :
Ça il y a pas de doute ! dans un concert ils ont jusqu'a 14 têtes dual derrière eux, empilées sur des baffles 4x12. Donc c'est sur que niveau pub, on fait rarement mieux !


Alors que ce n'est que du décor.

A part Hammett période Load, je ne crois pas avoir vu de Rectifier dans leurs systèmes live.


Hammett à deux têtes mesa dans son rack. (C'est la 4ème fois que je le dis en deux semaines j'ai l'impression de radoter )
Il est évident que ce n'est que du décors, sinon, ils n'auraient plus de tympans depuis belle lurette.
Mais Hammett utilise le double rectifier pour toutes les distos, et le clean Randall.


Tiens, j'étais persuadé qu'il avait abandonné les Rectifier rackés pour la tournée DM.
J'étais dans l'erreur, pas bien.
lemgement lemg
aurélien42
Bah donne moi direct le model de l'amplug que j'en achète 10-15
Non c'est vrai que c'est peut être pas un son exceptionnel, mais moi je trouve qu'il est vraiment beau...
Tu penses qu'avec un transistor (bah puisqu'on est parti là dedans hein ! ) on pourrait avoir un truc rapprochant ? du moins en clean ? en disto c'est sur que ça sera plus dur mais en clean encore...
Merci à toi
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #249
  • Publié par
    Manu
    le 19 Oct 10, 20:23
didithegrave a écrit :
Je ne dis pas que c'est inutile, loin de là, mais la différence entre ce qui rend un mix magique et une demi-molle ce n'est pas sur des écoutes haut de gamme qu'on l'entendra.


Ben si, l'intérêt des écoutes haut de gamme, c'est de TOUT entendre. Tu crois que les gens payent une fortune juste pour avoir de grosses enceintes en studio ou chez eux ?

Ecouter une musique dans de bonnes conditions, salle + enceintes, c'est un autre monde mais il faut l'avoir entendu pour comprendre parce que c'est difficile à expliquer. Tu "vois" les musiciens en plus de percevoir la moindre nuance.

Ce n'est pas la majorité des gens mais il faut penser à tout le monde.

Achetez un petit transistor plutôt que du bon matos, c'est le seul moyen d'avoir la magie du mix... Ca fera faire des économies à tout le monde remarque .
arsouille22
ça n'est pas la panacée universelle, mais ce qui est écoutable la dessus (clairement écoutable, je veux dire: pas de bouillie sonore ) l'est sur tout.

Après, évidemment qu'il y a des systèmes pour affiner !
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #251
  • Publié par
    Manu
    le 19 Oct 10, 20:33
arsouille22 a écrit :
ça n'est pas la panacée universelle, mais ce qui est écoutable la dessus (clairement écoutable, je veux dire: pas de bouillie sonore ) l'est sur tout.


Qu'en sais-tu ? Comment sais-tu qu'en mixant avec ça, ça sortira bien sur des enceintes qui retranscrivent 10000 fois plus de choses qu'un petit transistor. Pourquoi crois-tu que les studios utilisent du matos haut de gamme ?
arsouille22
Je crois que tu n'as pas saisi le sens de mes propos. J'ai mis "écoutable" ce qui se traduit par distinct.

Je ne dis pas que ce qui est clair sur un transistor a 8 € sonnera du feu de dieu sur des "Triangle" associées à un "Harman carton !!!"


Je dis juste que les parties seront séparées et clairement définissables.


Evidemment, ça ne sera pas forcément "beau " sur un bon système d'écoute.


Ce que j'en sais?

l'expérience, peut être?
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #253
  • Publié par
    Manu
    le 19 Oct 10, 20:45
Oui, si tu en restes à "écoutable", c'est sûr, il n'y a pas de raison que ça deviennent brouillon sur du Hi-Fi .

Je n'avais effectivement pas bien capté le sens de ton propos que j'avais associé à celui de didithegrave (pourquoi ? je ne sais pas ).
didithegrave
Manu a écrit :
didithegrave a écrit :
Je ne dis pas que c'est inutile, loin de là, mais la différence entre ce qui rend un mix magique et une demi-molle ce n'est pas sur des écoutes haut de gamme qu'on l'entendra.


Ben si, l'intérêt des écoutes haut de gamme, c'est de TOUT entendre. Tu crois que les gens payent une fortune juste pour avoir de grosses enceintes en studio ou chez eux ?

Ecouter une musique dans de bonnes conditions, salle + enceintes, c'est un autre monde mais il faut l'avoir entendu pour comprendre parce que c'est difficile à expliquer. Tu "vois" les musiciens en plus de percevoir la moindre nuance.

Ce n'est pas la majorité des gens mais il faut penser à tout le monde.

Achetez un petit transistor plutôt que du bon matos, c'est le seul moyen d'avoir la magie du mix... Ca fera faire des économies à tout le monde remarque .


Ah non, le coup du transistor c'est vraiment une histoire de finition. Comme un test ultime. Si ça sonne bien sur un transo, ça sonne tout court. C'était mon propos, si je pouvais me munir d'écoutes JBL a plusieurs milliers d'euros ou des Hidley si je deviens millionaire, je ne m'en priverais pas. Simplement je disais simplement que lorsqu'on a pas les moyens, le "monitoring comparé" si je puis dire, peut aussi constituer une solution très viable.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
whitezombie
aurélien42 a écrit :
Bah donne moi direct le model de l'amplug que j'en achète 10-15
Non c'est vrai que c'est peut être pas un son exceptionnel, mais moi je trouve qu'il est vraiment beau...
Tu penses qu'avec un transistor (bah puisqu'on est parti là dedans hein ! ) on pourrait avoir un truc rapprochant ? du moins en clean ? en disto c'est sur que ça sera plus dur mais en clean encore...
Merci à toi


Il y a un post sur le sujet dans le topic sur les Mets.

En ce moment sur bla bla et guitare et Behringer...