Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pourquoi Behringer est il toujours aussi mal-aimé ?

Forum Behringer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
arsouille22
supersonic22. a écrit :
ben si on considere le blues deluxe comme un ampli a lampe dans la moyenne (qualité de fabrication,de prix et de son...),on peut dire que le mg est pourri,non?


T'as le droit de le dire et de le penser.

Perso, je ne le pense pas, sinon, je l'aurai dégagé.

Maintenant, je n'ai pas essayé toute la gamme, juste ce modèle qui me dépanne plus que souvent
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Seth Rotten
aurélien42 a écrit :

Le MG est en général comparé à d'autres Marshall...tout le monde s'attendait à avoir le son Marshall à 100 € avec des transistor...oh malheur, c'est un son d'ampli à 100€ avec des transistor...


Non , c'est totalement faux. Le MG est comparé avec d'autres amplis de cette gamme de prix, et c'est l'un des moins bons de sa catégorie, si ce n'est le moins bons. Des amplis corrects voire bons à 2 ou 300 euros il y en a, même en transistors. Mais pas chez Marshall.
aurélien42
Les 3/4 des gens achetant Marshall le font pour la marque. Ils espèrent bénéficier des qualités de la marque et d'un son de qualité.
Si le Marshall est une daube totale, je me demande ce que j'ai comme ampli...
Seth Rotten
C'est quoi ton ampli, l'épiphone ?

jamais joué dessus, je sais pas ce que ça vaut mais ça peut pas être pire que cette horreur de mgdfx.
aurélien42
Bah pourtant...c'est atroce...pourtant j'avais cru qu'ils étaient pas mauvais...
Bref je vais en changer, donc comme ça
supersonic22.
aurélien42 a écrit :
Bah pourtant...c'est atroce...pourtant j'avais cru qu'ils étaient pas mauvais...
Bref je vais en changer, donc comme ça
apres l'égout et les couleuvres...
si le son te convient....je vois pas ou est le probleme.a partir du moment que tu joue seul!!!!!!
Doc Loco
supersonic22. a écrit :
Doc Loco a écrit :
Simple:

1/ parce que c'est pas cher - même en 2010, ça fait toujours mauvais genre de dire qu'on aime du matos pas cher, ça te range dans la catégorie "Lidl" ou "Aldi"(ça existe en France?)
2/ parce que comme c'est pas cher, c'est acheté en priorité par les débutants, qui ne savent pas s'en servir et en tirent donc des sons atroces, d'où mauvaise réputation (c'est un peu le syndrôme Marshall MG: bien utilisé, il y'a tout à fait moyen d'en sortir des sons très sympas, mais comme ce sont en majorité des débutants qui font leurs classes dessus, ça sonne souvent atroce - et puis, tout comme pour Behringer, on met toute la classe MG dans le même panier)
3/ parce que, économie de fabrication oblige, c'est du matos souvent assez fragile si on l'utilise de façon un peu rude; ce n'est généralement pas du matos que je conseillerais pour la route, mais pour un petit studio bien peinard par contre

Bref, snobisme de mauvais aloi, incompétence (normale) de débutant et fragilité réelle (ou parfois supposée) se mêlent pour donner une mauvaise réputation à la marque. M'en fout, moi j'en utilise à l'occasion et j'en suis content.
on attend ta video avec un mg en direct sans post prod ni effets....


Si tu m'en paye un, ce sera volontiers - on peut n'être qu'à moitié masochiste (même si j'avoue avoir parfois caressé l'idée de m'en acheter un rien que pour faire un blind test - chose que j'avais d'ailleurs déjà fait dans le passé entre cinq amplis typés Marshall, allant du Superchamp XD au Lead and bass 20, en passant par un transo des eighties, et nombre étaient ceux qui s'étaient vautrés ...).
J'ai quand même autre chose à faire de mon fric, mais une chose dont je suis sûr, c'est qu'en en essayant en magasin, bah j'avais un son potable - pas de zigouigouis délicieux aux orteils, mais pas non plus la permanente instantanée et les dents qui tombent.

PS: j'ai mis en gras une phrase qui ne semble pas avoir été lue attentivement aussi
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
arsouille22
Doc Loco a écrit :
...pas de zigouigouis délicieux aux orteils, mais pas non plus la permanente instantanée et les dents qui tombent...


à retenir cette phrase !
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
lalimacefolle
J'avais testé pour pas cher le clone sansamp de berhinger (basé sur le GT2) et c'était trés franchement LARGEMENT potable. Moins solide (plastique), mais à 25 euros, ça peut le faire, surtout qu'il y avait une sortie XLR que le sansamp n'a pas...
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    Mu.
    le 10 Oct 10, 23:32
DS_1 a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
Tout simplement parce que c'est de la merde



J'aurais pas dit mieux


C'est une marque dont le seul but est de vendre, quoi de plus lucratif que de faire des produits bas de gammes pas chers.


Oh, les salauds de capitaliste
Bêêêh
Redstein
Doc Loco a écrit :
Bref, snobisme de mauvais aloi, incompétence (normale) de débutant et fragilité réelle (ou parfois supposée) se mêlent pour donner une mauvaise réputation à la marque. M'en fout, moi j'en utilise à l'occasion et j'en suis content.


+1

Juste un exemple : pour ne pas sortir de très beaux sons du V-Amp (1 / 2 / X), faut vraiment être une grosse buse.

Après, effectivement, c'est du matos pas cher, et donc relativement fragile - mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas utilisable.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Seth Rotten
Doc Loco a écrit :


PS: j'ai mis en gras une phrase qui ne semble pas avoir été lue attentivement aussi


Que la gamme MG se soit améliorée d'un coup au point de passer de merdique à potable je n'y crois pas du tout mais je suis prêt à mettre mon préjugé à l'épreuve.
Redstein a écrit :

Juste un exemple : pour ne pas sortir de très beaux sons du V-Amp (1 / 2 / X), faut vraiment être une grosse buse.


De très beaux sons du Vamp ? Non mais c'est le pire des multieffet que j'ai jamais vu, j'suis peut etre une grosse buse mais tout les autres multieffet que j'ai eu j'ai réussis à les regler sur un bon son, celui là il me sort que de la bouillie en disto, en clean il est moins pire mais ça veut pas dire qu'il est potable.

En plus l'alim m'a laché au bout de 2mois, vu le reste du marché moi je m'embete plus avec behringer.
King V
Hummm moué. J'ai jamais été très content de mon vamp 2 mais c'était pas pire qu'un pod. Et ce n'est pas un multi-effect, c'est un simulateur d'amplis, si tu le branchais dans l'input de ton ampli c'est un peu normal que ça donne de la bouillie.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
whitezombie
Behringer.
Pour moi, le nom n'est pas un problème. Ca sonne pas mal, genre matos oldy européens à tendance allemagne de l'est... toujours mieux que Digitech ou AudioPerformance... enfin, vous voyez le genre. (Avis totalement subjectif).
Le logo ? simple, si mes souvenirs sont bons... enfin, assez neutre pour qu'il n'éveille en moi aucune réaction.
Mon problème avec les produits Behringer ? Beaucoup trop de plastique et de formes chelou. Ca va pas avec le côté "tank" que le nom évoque si bien. Voilà pourquoi je vais plus facilement vers du Boss ou du EHX (à tort ou à raison ?).
A l'usage... rien en terme de matos quitare. Mais une expérience très mitigée avec 2 contrôleurs midi pour le logiciel de DJing (pas taper siouplé) Traktor Pro. Entre le plastique manquant de solidité, le matériel manquant de précision (dommage pour un contrôleur), les drivers pas forcément compatible, nécessitant du bricolage (l'horreur pour le mac user que je suis)... etc. etc.
Et donc ? Je donnerai encore ses chances à Behringer, car je déteste la condamnation en bloc. Mais en reprenant un peu tous les arguments cités au cours de ce topic.
- Ne pas choisir pour l'image ou l'esthétisme
- A cantonner à un usage casanier parce que c'est pas super solide
- Les sons peuvent être pas mal, donc essayer avant d'acheter
- Produits simples et efficaces... éviter les trucs touchy qui demandent un bon SAV.

Voilà mon point de vue.

En ce moment sur bla bla et guitare et Behringer...