Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pourquoi Behringer est il toujours aussi mal-aimé ?

Forum Behringer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Simple:

1/ parce que c'est pas cher - même en 2010, ça fait toujours mauvais genre de dire qu'on aime du matos pas cher, ça te range dans la catégorie "Lidl" ou "Aldi"(ça existe en France?)
2/ parce que comme c'est pas cher, c'est acheté en priorité par les débutants, qui ne savent pas s'en servir et en tirent donc des sons atroces, d'où mauvaise réputation (c'est un peu le syndrôme Marshall MG: bien utilisé, il y'a tout à fait moyen d'en sortir des sons très sympas, mais comme ce sont en majorité des débutants qui font leurs classes dessus, ça sonne souvent atroce - et puis, tout comme pour Behringer, on met toute la classe MG dans le même panier)
3/ parce que, économie de fabrication oblige, c'est du matos souvent assez fragile si on l'utilise de façon un peu rude; ce n'est généralement pas du matos que je conseillerais pour la route, mais pour un petit studio bien peinard par contre

Bref, snobisme de mauvais aloi, incompétence (normale) de débutant et fragilité réelle (ou parfois supposée) se mêlent pour donner une mauvaise réputation à la marque. M'en fout, moi j'en utilise à l'occasion et j'en suis content.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
aurélien42
Ce qui est agaçant est les généralisations. Avant je n'écoutais quasi pas metallica et pour autant j'appréciais la marque Behringer.
Chaque marque à des défauts et des qualités, mais on cherche pas à connaitre la qualité de cette marque, c'est juste les 3/4 du temps c'est de la merde et point barre...
Qui à réellement testé beaucoup de matériel de cette marque pour tout critiquer...?
Je sais que la série des tables (Xenyx) est vraiment de la daube. Niveau fiabilité c'est une catastrophe. Les micros à 30€ ne sont pas non plus ultra performants. Mais c'est pas pour autant qu'il faut dire que tout le reste est de la m****.
Ce n'est pas parce qu'ils utilisent ce matériel que tout est super etc, mais si eux utilisent un truc à 100€ alors qu'ils ont une 20aine de tête mesa dual , c'est pas par économie...
Mais beaucoup critiquent parce qu'ils ont écouté dire, ils ont vu que, ils connaissent quelqu'un qui avait su que...
C'est que quand quelque chose va pas, sur un produit de ce prix, et bien on démonte. Si c'est un boss à 400€, on a un peu beaucoup les boules pour aller raconter sa mauvaise expérience.
Après c'est en essayant réellement ce qu'il en est qu'on se fait une opinion,mais pas que sur 2-3 produits...
Tout à fait d'accord avec le dernier post...j'avais vu un truc qui m'avait un peu cloué. On parlait d'un 333XL, et quelqu'un à dit: c'est du bas de gamme, on en a pour son argent...
Alors ouais, c'est la crise. Bah on croirait pas ! à 700€ sur catalogue, c'est quand même difficile de dire que c'est du bas de gamme.
Ça reste une grosse somme, et on oublie un peu trop souvent...Pas cher signifie fréquemment mauvais, et c'est vrai que quand un produit n'est pas cher pour ce qu'il est, on s'en méfie. Et finalement, toutes les marques très chères sont bien appréciées, très peu de marques pas cher le sont.
Idem pour le MG de Marshall...dès que quelqu'un arrive avec ça, c'est foutu, on lui dit de changer d'ampli...ça rime à quoi ? Combien l'ont essayé ? combien répètent ce qu'ils ont vu écrit ?
Maintenant, même pour les plus démunis, c'est le plus cher, autrement, repassez plus tard... (là on est d'accord, on est vraiment dans un des défauts du capitalisme )
Seth Rotten
J'ai pas l'impression que ça soit si mal vu que ça... Les Bugera ont l'air d'avoir leur petit succès, le topic dédié sur le forum est assez actif, et pour une marque que tout le monde déteste, y'a un certain nombre ici qui joue dessus, et pas que des débutants.

à une époque c'était un peu la blague, quand du matos était mauvais on disait "c'est pire que behringer, c'est dire...", aujourd'hui on voit moins ce genre de remarques.

J'ai testé un V-Ampire 212 (je crois que c'est ça le nom), pour le prix que ça coute c'était correct et mieux que cette horreur de line 6 spider truc. par contre ça avait l'air un peu cheap au niveau fabrication, genre les potards que tu as peur de tourner trop vite et d'en arracher un au passage.

Jamais acheté de matériel de cette marque à cause du coté fragile, j'aime le matériel costaud.

Citation:
Idem pour le MG de Marshall...dès que quelqu'un arrive avec ça, c'est foutu, on lui dit de changer d'ampli...ça rime à quoi ? Combien l'ont essayé ? combien répètent ce qu'ils ont vu écrit ?


Cet ampli est une merde, point barre. j'ai joué trois ans dessus, au bout de trois ans je savais quand même un minimum jouer et régler un ampli, et je n'ai jamais réussi à en tirer quelque chose de correct, et ce aussi bien en répète, concert (les deux avec l'école de musique) que dans la petite salle de cours de mon prof.
Mr. dickhead
Citation:
Alors ouais, c'est la crise. Bah on croirait pas ! à 700€ sur catalogue, c'est quand même difficile de dire que c'est du bas de gamme.


Regarde les prix de matériel "haut de gamme" (j'aime pas ce terme , ca veut dire dans ce domaine totalement subjectif) , on est loin de 700euros annoncé (faut au moins compter le double).

Pas cher ne veut pas dire "mauvais" , tu prends BOSS , c'est pas onéreux et c'est costaud et tient dans le temps (quand tu vois le ridicule de certains qui achètes les veilles BOSS SD1 de 1980 plus de 100euros ) .

Je doute fortement que les pédale de behringer dureront plus de 3 ans . Ces produits sont purement des "consommables" comme peuvent l'être les cartouches d'encres pour imprimantes ou les cordes que tu mets sur ta guitare. Et la marque ne s'en est jamais caché (même si ils s'amusent pas la crier sur les toi)

Vous trouvez ca pas étonnant que tout ce qui sortent soient de copies de modèles du commerces , également pour les ampli , jusqu'au "nom" ?

Tout simplement parce que ca coute moins de pomper allégrement sur les autres . Tu enlevés le Recherche,conception, développement.

C'est pas les ingénieurs qui sont les mieux payé chez eux, mais les avocats!
aurélien42
Bah j'ai envie de dire, une logan est moins cher qu'une renault, parce que justement, tu as pas de R&D. Et c'est pas pour autant que c'est moins bien...si ?
Si c'est repompé de façon "correcte" et qu'au final tu as un produit assez rapprochant sans la marque, où est le problème ? vouloir à tout prix une guitare, un ampli de marque X ou Y car c'est la marque alors qu'a côté tu peux avoir aussi bien moins cher, c'est pas très logique. Enfin à part pour ramener son truc et dire :"regardez moi j'ai ça !"
Oui enfin Boss n'est pas super bon marché non plus ! un Noise suppressor à 77€, c'est pas ultra low cost ! en sachant que pour le même prix, t'a quasiment un multi effet behringer (fx 2000).
Les pédales on est d'accord, c'est un truc qui souffre pas mal. Mais quand c'est en rack et que t'es un minimum soigneux...tout ne se défonce pas tout seul quoi...
Quand je disais 700€, c'était pour le 333XL. Et la personne parlait de cet ampli comme s'il s'agissait d'un truc à 100balles. Pourtant, c'est pas le prix !
Quand on regarde le coût de la vie et qu'on voit ça...quelqu'un ayant des difficultés à vivre, qui gagne 500€ par mois et qui voit : "bof 700 € c'est du bas de gamme, on en a pour son argent"...cherchez l'erreur.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Manu
    le 10 Oct 10, 17:00
J'ai une petite BCF2000 de Behringer qui fait parfaitement son taff.

Il faut juste faire le tri comme ça a été dit.
Seth Rotten
Ben ouais, c'est peut être con mais 700 euros (et on peut le toper moins cher en plus) pour un ampli tout lampe 120W trois canaux NEUF, c'est pas hyper cher, c'est plutot entrée de gamme (si l'expression "bas de gamme" te gêne).

Pour te dire... quand j'ai commencé la guitare électrique au lycée, les gars et les filles de ma classe me demandaient combien ça coutait, et moi avec mon habituel ton nonchalant, je répondais "chais pas... la mienne je l'ai payé dans les 300" (c'était la deuxième) "ah bon, mais c'est super cher !" "ben nan c'est une entrée de gamme".

là on est dans le même cas de figure. 700 euros ça te parait cher, c'est une impression subjective, mais objectivement, c'est à dire en regard de l'offre du matériel , c'est pas cher du tout.

et comme on dit, pas cher ne veut pas tjr dire merdique.
aurélien42
Mais de toute façon 700€ ou 400€ c'est cher. Ma guitare vaut 400€, je vais acheter un bugera, un 333XL, mais je considèrerais avoir un truc cher.
Mais je ne critique pas le fait qu'on dise que c'est l'entrée de gamme, mais entrée de gamme par rapport à...?
on se base sur le prix ou sur la qualité ? si on dit comme ça, c'est sur le prix. Mais rien n'est plus aléatoire qu'un prix.
J'ai vu aux états unis un Mesa boogie dual rectif neuf à 1500$, soit 1078€ en france. Si tu ramène un ampli à ce prix, on à limite l'impression que c'est un milieu de gamme...
Donc dire que c'est une entrée de gamme, en prix, c'est assez peu fiable...
Dire qu'un ampli à 700€ est du bas de gamme, c'est généralement assimilé à dire que c'est pas cher, et c'est surtout ça, qui me dérange.
Seth Rotten
Ben "entrée de gamme" ça veut dire ce que ça veut dire. Tu as une gamme de produits, les amplis à lampe 100W, avec une gamme de prix qui vont grosso merdo de 6 à un milliard d'euros. Toi ton ampli il vaut 700 euros neuf, il est en entrée de gamme. ça veut pas dire qu'il est merdique (au niveau du son du moins), je l'ai essayé ton ampli, avec un 6505 à côté, et je l'ai préféré au 6505 (en plus ça doit être aussi cheap à l'intérieur du PV), alors que ce dernier est à 1000 et quelques, donc déjà plus en milieu de gamme pour ce type de produit.

On se base sur le prix avec quand même en tête qu'en général (mais pas tjr) quand ça coute 1500 euros c'est un peu mieux fini que quand ça en coute deux fois moins. Donc entrée de gamme.... par rapport à un Engl Powerball par exemple, ton ampli c'est une entrée de gamme (je compare deux amplis comparables au niveau des spécifs).

Le rectifier c'est un peu un cas d'école... mais un ampli moyen de gamme ne devient pas haut de gamme en traversant l'atlantique. Donc ouais c'est aléatoire mais Mesa j'ai tjr regardé les prix USA, jamais les prix européens. J'imagine que les américains font pareil avec des marques européennes dispo là bas en import.

Donc ouais ton ampli il est bas de gamme, ça veut pas dire qu'il est mauvais, si toi il te convient c'est qu'il est bien, mais par exemple, si on l'ouvre, je doute que ça soit soudé/cablé aussi clean que le Engl et que les composants soient d'aussi bonne qualité (quoi que parfois on a des surprises mais là j'en doute). C'est la réalité des choses, indépendamment de tout ressenti du genre "putain j'ai casqué méchant". Mon ultra + je l'ai payé 500 euros d'occase, pour moi ça fait cher parce que je n'ai pas de revenu étant encore étudiant, mais dans l'absolu c'est assez raisonnable pour un matériel de ce type.
ViGo0
  • #25
  • Publié par
    ViGo0
    le 10 Oct 10, 18:31
J'ai une pédale d'EQ pour basse, au niveau du son ca fait son travail (je m'en sers pour passer du jeu aux doigts, au slap) pas de souffle, les réglages sur les bandes de frequences reste assez efficaces.

Par contre ca ne respire pas la solidité, mais je n'ai jamais vraiment eu l'occaz de l'utiliser activement en concert.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
supersonic22.
Doc Loco a écrit :
Simple:

1/ parce que c'est pas cher - même en 2010, ça fait toujours mauvais genre de dire qu'on aime du matos pas cher, ça te range dans la catégorie "Lidl" ou "Aldi"(ça existe en France?)
2/ parce que comme c'est pas cher, c'est acheté en priorité par les débutants, qui ne savent pas s'en servir et en tirent donc des sons atroces, d'où mauvaise réputation (c'est un peu le syndrôme Marshall MG: bien utilisé, il y'a tout à fait moyen d'en sortir des sons très sympas, mais comme ce sont en majorité des débutants qui font leurs classes dessus, ça sonne souvent atroce - et puis, tout comme pour Behringer, on met toute la classe MG dans le même panier)
3/ parce que, économie de fabrication oblige, c'est du matos souvent assez fragile si on l'utilise de façon un peu rude; ce n'est généralement pas du matos que je conseillerais pour la route, mais pour un petit studio bien peinard par contre

Bref, snobisme de mauvais aloi, incompétence (normale) de débutant et fragilité réelle (ou parfois supposée) se mêlent pour donner une mauvaise réputation à la marque. M'en fout, moi j'en utilise à l'occasion et j'en suis content.
on attend ta video avec un mg en direct sans post prod ni effets....
arsouille22
Je suis en partie de l'avis du Doc (non, je ne fayotte pas, et je ne vois pas du tout ce que ça pourrait m'apporter )

Je possède (entre autres...) un MG 15 DFX récupéré à un trèèèès petit prix suite à une chute et une légère casse.

Passons...

Je n'utilise pas beaucoup cet ampli, c'est vrai.

Mais il possède un son clair tout à fait correct avec une petite dose de réverbe.

La saturation, en effet, pas de quoi réveiller Bercy, mais dosée petitement, elle permet de jouer "blousy" raisonnablement.

Evidemment, comparé à mon blues deluxe... ou les autres... il est "mauvais"...


Mais dans les bars ou la place est limitée, il me rend souvent service comme retour perso, ou pour le batteur, ou comme ampli principal !!! si, si, j'avoue , parfois, dans les établissements ou il ne fait pas bon chausser du 46 sous peine d'être logé à l'extérieur du bar, ce petit machin fait l'affaire !!!

Peut être que mon niveau est vraiment pourri...

Peut être ai je des oreilles totalement bouchées...


Peut être pas...


Et pour en revenir à Behringer ça fait 2 ans que je balade une DI, (et un ultralink pour la sono et les retours) qui m'a bien souvent dépannée. Récupérée, je me suis dit qu'elle durerait le temps qu'elle durerait...

Ben...


Elle dure !

La DI est bien utilisée pour la guitare
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
supersonic22.
ben si on considere le blues deluxe comme un ampli a lampe dans la moyenne (qualité de fabrication,de prix et de son...),on peut dire que le mg est pourri,non?
aurélien42
Si on prend une Mercedes, une Logan est pourrie.
Mais tout le monde à-t-il réellement besoin d'une Mercedes ou faisons nous croire aux gens qu'ils en ont besoin d'une...?
Le MG est marrant comme ampli ! je l'ai essayé en mag, enfin c'était pour essayer des guitares...eh ben les harmoniques, artificielles et naturelles ne sont jamais aussi bien ressorties...
Le MG est en général comparé à d'autres Marshall...tout le monde s'attendait à avoir le son Marshall à 100 € avec des transistor...oh malheur, c'est un son d'ampli à 100€ avec des transistor...
arsouille22
supersonic22. a écrit :
ben si on considere le blues deluxe comme un ampli a lampe dans la moyenne (qualité de fabrication,de prix et de son...),on peut dire que le mg est pourri,non?


T'as le droit de le dire et de le penser.

Perso, je ne le pense pas, sinon, je l'aurai dégagé.

Maintenant, je n'ai pas essayé toute la gamme, juste ce modèle qui me dépanne plus que souvent
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare et Behringer...