Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pourquoi Behringer est il toujours aussi mal-aimé ?

Forum Behringer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitezombie
Mr. dickhead a écrit :
Crybaby , Boss, EHX (ancienne version) n'ont rien de cheap. Ce sont meme des références !


Cheap, j'entendais surtout en terme de prix, parce que c'est plus dans les premiers prix que dans le haut du pavé.
Ma Boss, je compte la modder donc ce sera ma petite pièce home-made... ma Cry Baby est parfaite... pour apprendre à utiliser une wah wah. Pour ce qui est de EHX, elles sont très récentes, mais ce sont des effets que j'utilise encore peu et l'investissement est inférieur à la satisfaction que j'en tire...
Un bonheur tout simple, quoi si tu ajoutes à ça les 80 euros de mon Marshall Lead 12... de quoi bien s'amuser pour 300 euros + une guitare ! ! !
On est très loin de certaines sommes investies, mais si je ne critique pas ceux qui investissent beaucoup plus, je sais où se trouvent mes limites financières et ce qui m'apporte ce qui me plaît, en ce moment en tout cas.
Je sais qu'à l'avenir, si j'en ai la possibilité, je passerai à la vitesse supérieure, mais je me laisse le temps d'aller au bout de mon matériel, de bien le connaître et j'en apprécierai d'autant plus les qualités d'un matos plus haut de gamme et ses subtilités !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #226
  • Publié par
    lemg
    le 19 Oct 10, 11:24
aurélien42 a écrit :
Ça il y a pas de doute ! dans un concert ils ont jusqu'a 14 têtes dual derrière eux, empilées sur des baffles 4x12. Donc c'est sur que niveau pub, on fait rarement mieux !


Alors que ce n'est que du décor.

A part Hammett période Load, je ne crois pas avoir vu de Rectifier dans leurs systèmes live.
lemgement lemg
didithegrave
J'ai un convertisseur Behringer entre ma table de mixage et mon ordinateur, qui m'a couté 30 euros, ça fait très bien le boulot et c'est largement mieux qu'une grosse carte-son usine à gaz qui ne sert à rien (ah si, avoir des taux d'échantillonages en 200 000 KHZ pour faire des compos en Dolby THX supertriphasé; indetectables à l'oreille, il va sans dire)
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lalimacefolle
didithegrave a écrit :
(ah si, avoir des taux d'échantillonages en 200 000 KHZ pour faire des compos en Dolby THX supertriphasé; indetectables à l'oreille, il va sans dire)

Ca aussi c'est rigolo quand on voit le matos d'enregistrement de certains gars chez eux... Je suis un jour allé chez un papa d'élève, le gars avait un 64 pistes chez lui... Je suis resté sur le cul... C'était à l'époque ou les seuls home studio en France étaient ceux de Eric Benzi ou de Eric Serra...

Et quand on a voulu enregistrer (on était chez lui pour ça) il savait pas allumer le matos Obligé de repartir à l'école chercher un PC pour faire ça sous Cubase VST
didithegrave
lalimacefolle a écrit :
didithegrave a écrit :
(ah si, avoir des taux d'échantillonages en 200 000 KHZ pour faire des compos en Dolby THX supertriphasé; indetectables à l'oreille, il va sans dire)

Ca aussi c'est rigolo quand on voit le matos d'enregistrement de certains gars chez eux... Je suis un jour allé chez un papa d'élève, le gars avait un 64 pistes chez lui... Je suis resté sur le cul... C'était à l'époque ou les seuls home studio en France étaient ceux de Eric Benzi ou de Eric Serra...

Et quand on a voulu enregistrer (on était chez lui pour ça) il savait pas allumer le matos Obligé de repartir à l'école chercher un PC pour faire ça sous Cubase VST


Ce qui m'énerve ce sont les clowns sur les forums de MAO qui décrètent que les taux d'échantillonage à moins de 96khz ne valent rien ou même que Behringer ne vaut rien, et qu'il vaut mieux investir dans une interface Apogee hors de prix dont on ne saura même pas se servir. On écoute alors ce qu'ils font, et le son est aussi lisse et impersonnel qu'une réédition platinum de Claude Barzotti.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #230
  • Publié par
    Manu
    le 19 Oct 10, 14:35
didithegrave a écrit :
J'ai un convertisseur Behringer entre ma table de mixage et mon ordinateur, qui m'a couté 30 euros, ça fait très bien le boulot et c'est largement mieux qu'une grosse carte-son usine à gaz qui ne sert à rien (ah si, avoir des taux d'échantillonages en 200 000 KHZ pour faire des compos en Dolby THX supertriphasé; indetectables à l'oreille, il va sans dire)


Et tu écoutes sur quelles enceintes ?
lalimacefolle
didithegrave a écrit :
et le son est aussi lisse et impersonnel qu'une réédition platinum de Claude Barzotti.

T'aime pas Claude toi?

Citation:
Et tu écoutes sur quelles enceintes ?

C'est une bonne question. Perso, comme j'ai pas l'envie ni l'argent de me payer des enceintes haut de gamme (chaine de son toussa toussa...) je mixe de plusieurs manieres et teste sur plein de trucs différents, casque, télé, hifi, lecteur mp3, ordi, ordi portable, voiture etc... C'est assez édifiant comme méthode.
whitezombie
lalimacefolle a écrit :
didithegrave a écrit :
et le son est aussi lisse et impersonnel qu'une réédition platinum de Claude Barzotti.

T'aime pas Claude toi?

Citation:
Et tu écoutes sur quelles enceintes ?

C'est une bonne question. Perso, comme j'ai pas l'envie ni l'argent de me payer des enceintes haut de gamme (chaine de son toussa toussa...) je mixe de plusieurs manieres et teste sur plein de trucs différents, casque, télé, hifi, lecteur mp3, ordi, ordi portable, voiture etc... C'est assez édifiant comme méthode.


Il me semble que Van Halen écoutait ses enregistrement dans la voiture pour en juger de la qualité... vague souvenir d'une interview.
lalimacefolle
whitezombie a écrit :
Il me semble que Van Halen écoutait ses enregistrement dans la voiture pour en juger de la qualité... vague souvenir d'une interview.

Oui, et c'est à partir de là que je l'ai fait moi aussi
C'était une interview pour la sortie de l'album Balance
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #234
  • Publié par
    Manu
    le 19 Oct 10, 15:00
Il faut écouter sur plein d'écoutes différentes pour valider un mix dont des enceintes de qualité pour qu'il soit valide aussi pour des audiophiles.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #236
  • Publié par
    Manu
    le 19 Oct 10, 15:02
Hum, tu as eu l'occasion d'écouter sur de très bonnes enceintes un CD ?
lalimacefolle
Manu a écrit :
Hum, tu as eu l'occasion d'écouter sur de très bonnes enceintes un CD ?

Forcément Manu, j'ai fait du studio etc. Je me fais l'avocat du diable...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #238
  • Publié par
    Manu
    le 19 Oct 10, 15:07
Arf, donc tu comprends aussi que si comme chez Behringer, il y a des trucs pourris mais pas que, dans le haut de gamme, il y a du touchage de nouille, mais pas que .
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #239
  • Publié par
    lemg
    le 19 Oct 10, 15:10
lalimacefolle a écrit :
whitezombie a écrit :
Il me semble que Van Halen écoutait ses enregistrement dans la voiture pour en juger de la qualité... vague souvenir d'une interview.

Oui, et c'est à partir de là que je l'ai fait moi aussi
C'était une interview pour la sortie de l'album Balance


Il n'y a pas que lui.
Combien de fois ai-je lu une anecdote similaire dans diverses interviews.

Mais chez Eddie, c'est une fixette. Il se servait déjà de l'autoradio pour critiquer le mix du premier album.
lemgement lemg
lalimacefolle
Manu a écrit :
dans le haut de gamme, il y a du touchage de nouille, mais pas que .

Bien sur Manu, ce qui me fait rigoler, c'est les mecs qui ont un studio 64 pistes avec 16 entrées simultanées à 96khz en 64 bits pour chanter joyeux anniversaire à leur copine

En aucun cas je n'ai dit qu'il n'y avait pas de différence... Je dis que pour la plupart des usages (et des oreilles) l'apport qualitatif est tellement moindre par rapport à l'écart de prix que ça en devient ridicule.

On se prend le chou à se cabler en mogami alors qu'on fait pas des bends justes...

C'est juste un appel à la cohérence quoi...

En ce moment sur bla bla et guitare et Behringer...