Pourquoi Behringer est il toujours aussi mal-aimé ?

Forum Behringer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lalimacefolle
supersonic22. a écrit :
-1:tu joue bien...
-2:tu joue en groupe et je pense qu'on entend mieux la difference seul avec son ampli...
-3:putain,lalimace,on a le meme ventre!!!!!!! popa like!!

1. Merci!
2. Oui, forcément.

3. Oui, j'y ai beaucoup travaillé

Ps: la PRS elle sonne, mais personne en veut...
J'ai fait une démo (accordé comme une bite, je pensais pas qu'il allait le mettre en ligne) pour un magasin de dépot vente sur marseille...
aurélien42
Oui mais c'est clair que c'est super les post où on dis que le transistor est pas si mal...mais quand tu vas poster sur le forum ampli en disant que tu veux un transistor plutôt qu'un lampe...on t'attend au tournant.
Et c'est sur que ce qu'a dit lalimacefolle est entièrement vrai et vérifié, mais simplement, les marques nous matraquent continuellement pour ne faire acheter des lampes ! mais au fond, j'aimerais savoir ce que les mecs bossant en marketing pensent réellement de la différence transistor/lampes.
L'exemple du studio cité, c'est vrai. Mais combien travaillent en vrai studio ? (pas home comme moi) et où ils des ingé du sons leur disent que leur son est de la merde parce que c'est un transistor ?
De toute façon, la majorité des gens commençant la guitare joueront chez eux, et peut être à plusieurs...mais de là à faire des scènes, à enregistrer de façon pro...
C'est pour ça que je dis que l'ampli lampes est utile, mais pour certaines personnes. Et beaucoup d'autres, comme moi d'ailleurs, en auront parce qu'ils pensent que cela sera mieux. A tord surement...
whitezombie
supersonic22. a écrit :
whitezombie a écrit :
Ben, moi qui a le malheur de vivre dans un appartement parisien, je suis totalement interdit de l'ampli lampe Orange qui m'aurait tant fait plaisir !
Alors le Lead 12, transistor, me convient parfaitement et ne rougit aucunement devant un lampe qui serait utilisé dans les mêmes conditions !

J'ai hâte d'avoir un feedback sur JM1
autant les amplis cités par lalimace ne laisse sans voix,autant le petit lead 12,pour l'avoir joué a mes debut,est un bon exemple de bon petit transistor....et pas cher en plus!!!

edit:provocateur,moi???peut etre face a la mauvaise foi du topic dont tu sait le nom...


Pas de problème pour moi, la provoc... je suis droit dans mes baskets, comme on disait dans les années 80
Et puis même s'ils peuvent paraître surréalistes, ces topics font aussi réfléchir les "débutants"...
lalimacefolle
Citation:
mais au fond, j'aimerais savoir ce que les mecs bossant en marketing pensent réellement de la différence transistor/lampes.

Je vais être franc, je pense qu'ils s'en branlent pas mal, tant que tu aboule le fric...

Citation:
Mais combien travaillent en vrai studio ? (pas home comme moi) et où ils des ingé du sons leur disent que leur son est de la merde parce que c'est un transistor ?

du moment que ton son est bon, y'a pas de raison que le mec te demande de tout changer... J'ai joué en live sur un micro cube. Le mec s'est foutu de ma gueule quand je suis arrivé, il l'a vite fermée quand j'ai commencé à jouer...

Citation:
Et beaucoup d'autres, comme moi d'ailleurs, en auront parce qu'ils pensent que cela sera mieux. A tord surement...

Ca s'appelle la pub... Combien de mecs roulent en 4X4, ou achetent du bifidus actif pour chier dur? Les régimes, les cremes, toutes ces conneries qu'on nous vend pour etre bien? Idem avec les guitares et les amplis...
supersonic22.
mais enfin, pourquoi a tord?????c'est une tare de preferer un ampli a lampe meme si il y a d'autres alternatives?
perso,je n'ai jamais eu la chance de tomber sur un transo qui me comble.meme pas le jazz chorus car meme si le son clair est a tomber,la disto est pourri.et aucune pedale n'a reussi a me seduire plus d'un mois. et des pedales d'od ou de disto,j'en ai eu des tonnes (ts 808;ts9,vintaghe ou pas,sd1,ocd....).chacun voit midi a sa porte et selon ses besoins.
c'est vrai que je ne connais pas toute la gamme behringer,mais j'en ai essayer deux:un delay et une disto (boitier en fer).c'était tellement moisi,que pour moi cette marque est synonyme de bon marché qui sonnent pas.
lalimacefolle
supersonic22. a écrit :
mais enfin, pourquoi a tord?????c'est une tare de preferer un ampli a lampe meme si il y a d'autres alternatives?

Non, mais dans le sens ou pour la plupart des usages, les lampes sont inutiles (cf. mon post plus haut) et BEAUCOUP plus chers, avec de l'entretien, la fragilité etc.
Un élève m'avait raconté le retubage de son triple rectifier, je me rappelle plus du montant, mais c'était plus que ce que j'aurais consacré à l'achat d'un ampli...
aurélien42
Surtout que,je sais pas, mais si ton élève n'est pas un grand guitariste très connu, avoir un 100% lampes à 150w pour jouer même en groupe ou en scène, c'est beaucoup trop, que ce soit niveau watt que niveau prix...
Surtout que c'est absolument inexploitable. On peut sans aucun doute tirer un excellent son de ce triple rectifier à faible volume, mais par rapport à la qualité à fond, on doit être déçu...
Moi même, je me demande si un bugera 120w (333/xl) serait vraiment utile...parce que pour jouer en groupe c'est couillon...un 100 watts transistor serait surement mieux, un bon en revanche. Vous avez des modèles d'ailleurs ?en tête par contre, et pour de grosses distos.
Je pense que les mecs des marques en pensent surement quelque chose, enfin, ils sont surement bien convaincu de l'inutilité de tant de matraquage.
whitezombie
Vous débattez sur des longueurs d'ondes différentes.
Supersonic évoque ses goûts et Lalimace parle de besoin. Impossible donc de vous raisonner mutuellement.

En ce qui concerne le marketing, on créée le besoin des lampes parce que les pros qui font l'image (endorsement) de la marque en utilisent, parce que ça représente le haut de gamme et qu'on va les vendre cher.
Pour tous ceux qui ne peuvent se payer des lampes, pas grave, on leur dit que les transo sont aussi bon que les lampes mais avec des avantages qui leurs sont propres...
Regardez les gammes de produits Marshall et les séries signature MG...

Je serais super content de tester des lampes, mais je ne peux pas. J'ai donc un transo qui est un bon transo, pas un substitut de lampe. Et je ne suis pas dupe, même s'il y a un MG Zakk Wylde... ça ne ressemble en rien à un JCM800.

Le marketing... te faire croire que tu as BESOIN de ce dont tu as ENVIE et te faire croire que si tu ne peux pas te l'offrir alors offre-toi un paliatif, ce sera mieux que rien.... ! Je connais bien, c'est mon domaine !
whitezombie
aurélien42 a écrit :
Surtout que,je sais pas, mais si ton élève n'est pas un grand guitariste très connu, avoir un 100% lampes à 150w pour jouer même en groupe ou en scène, c'est beaucoup trop, que ce soit niveau watt que niveau prix...
Surtout que c'est absolument inexploitable. On peut sans aucun doute tirer un excellent son de ce triple rectifier à faible volume, mais par rapport à la qualité à fond, on doit être déçu...
Moi même, je me demande si un bugera 120w (333/xl) serait vraiment utile...parce que pour jouer en groupe c'est couillon...un 100 watts transistor serait surement mieux, un bon en revanche. Vous avez des modèles d'ailleurs ?en tête par contre, et pour de grosses distos.
Je pense que les mecs des marques en pensent surement quelque chose, enfin, ils sont surement bien convaincu de l'inutilité de tant de matraquage.


Mesa Boogie... Rectifier... Metallica........ juste comme exemple du rouleau compresseur marketing.
Combien de topics de mecs qui veulent sonner comme Slash et qui seraient prêts à lâcher les ronds qu'il faut dans Gibson LP et autres Marshall stacks s'ils en avaient les moyens ?!
aurélien42
Ça il y a pas de doute ! dans un concert ils ont jusqu'a 14 têtes dual derrière eux, empilées sur des baffles 4x12. Donc c'est sur que niveau pub, on fait rarement mieux !
supersonic22.
lalimace:je crois pas que personne ne veuille de ta gratte.perso a 300 euros,je suis ton homme!!!!!!!!
supersonic22.
whitezombie a écrit :
aurélien42 a écrit :
Surtout que,je sais pas, mais si ton élève n'est pas un grand guitariste très connu, avoir un 100% lampes à 150w pour jouer même en groupe ou en scène, c'est beaucoup trop, que ce soit niveau watt que niveau prix...
Surtout que c'est absolument inexploitable. On peut sans aucun doute tirer un excellent son de ce triple rectifier à faible volume, mais par rapport à la qualité à fond, on doit être déçu...
Moi même, je me demande si un bugera 120w (333/xl) serait vraiment utile...parce que pour jouer en groupe c'est couillon...un 100 watts transistor serait surement mieux, un bon en revanche. Vous avez des modèles d'ailleurs ?en tête par contre, et pour de grosses distos.
Je pense que les mecs des marques en pensent surement quelque chose, enfin, ils sont surement bien convaincu de l'inutilité de tant de matraquage.


Mesa Boogie... Rectifier... Metallica........ juste comme exemple du rouleau compresseur marketing.
Combien de topics de mecs qui veulent sonner comme Slash et qui seraient prêts à lâcher les ronds qu'il faut dans Gibson LP et autres Marshall stacks s'ils en avaient les moyens ?!
ah le mesa dual rectifier....ma plus grosse deçeption!!!!!!ça sonne pas cette daube!!!en tout cas pas comme metallica.... (et je plaisante pas!!!aucun autre ampli ne m'a autant deçu...).
whitezombie
supersonic22. a écrit :
whitezombie a écrit :
aurélien42 a écrit :
Surtout que,je sais pas, mais si ton élève n'est pas un grand guitariste très connu, avoir un 100% lampes à 150w pour jouer même en groupe ou en scène, c'est beaucoup trop, que ce soit niveau watt que niveau prix...
Surtout que c'est absolument inexploitable. On peut sans aucun doute tirer un excellent son de ce triple rectifier à faible volume, mais par rapport à la qualité à fond, on doit être déçu...
Moi même, je me demande si un bugera 120w (333/xl) serait vraiment utile...parce que pour jouer en groupe c'est couillon...un 100 watts transistor serait surement mieux, un bon en revanche. Vous avez des modèles d'ailleurs ?en tête par contre, et pour de grosses distos.
Je pense que les mecs des marques en pensent surement quelque chose, enfin, ils sont surement bien convaincu de l'inutilité de tant de matraquage.


Mesa Boogie... Rectifier... Metallica........ juste comme exemple du rouleau compresseur marketing.
Combien de topics de mecs qui veulent sonner comme Slash et qui seraient prêts à lâcher les ronds qu'il faut dans Gibson LP et autres Marshall stacks s'ils en avaient les moyens ?!
ah le mesa dual rectifier....ma plus grosse deçeption!!!!!!ça sonne pas cette daube!!!en tout cas pas comme metallica.... (et je plaisante pas!!!aucun autre ampli ne m'a autant deçu...).


Oué, parce qu'il faut le dual rectifier fabriqué entre mars et juin, retouché par le plombier du coin et qui aurait fait une petite chute d'un camion une fois, puis réparé avec un bout de scotch noir en élastomère.............. c'est bien ça la limite du marketing !
lalimacefolle
supersonic22. a écrit :
lalimace:je crois pas que personne ne veuille de ta gratte.perso a 300 euros,je suis ton homme!!!!!!!!

Oui mais bon

whitezombie, dans ton argumentaire, y'a un probleme: moi, j'ai testé. En vrai, en live, en aveugle, du trés haut de gamme, du luthier, du fait main, et de la merde supposée made in china/taiwan/indonesia etc. Et la différence (car il y a différence, évidemment, sinon, les gens seraient vraiment cons en plus d'être des vaches à lait) ne justifiait JAMAIS la différence de prix. Pour donner un exemple, j'ai eu une Pacifica 812, une sorte de superstrat, qui foutait la branlée à tous les niveaux à toutes les Fender US que j'avais à l'époque (et j'avais des signatures etc., pas de CS à cette époque) pourtant, c'est une gratte qui vaut 1/5 du prix des US. C'était le son strat, mais de dingue, avec une finition à tomber, un manche autoroute, un régal...

Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Tiens, j'ai pas cité la serie DG de yahama dans mon autre post: voilà une serie qui SONNE. Et ça coute plus rien...
whitezombie
lalimacefolle a écrit :
supersonic22. a écrit :
lalimace:je crois pas que personne ne veuille de ta gratte.perso a 300 euros,je suis ton homme!!!!!!!!

Oui mais bon

whitezombie, dans ton argumentaire, y'a un probleme: moi, j'ai testé. En vrai, en live, en aveugle, du trés haut de gamme, du luthier, du fait main, et de la merde supposée made in china/taiwan/indonesia etc. Et la différence (car il y a différence, évidemment, sinon, les gens seraient vraiment cons en plus d'être des vaches à lait) ne justifiait JAMAIS la différence de prix. Pour donner un exemple, j'ai eu une Pacifica 812, une sorte de superstrat, qui foutait la branlée à tous les niveaux à toutes les Fender US que j'avais à l'époque (et j'avais des signatures etc., pas de CS à cette époque) pourtant, c'est une gratte qui vaut 1/5 du prix des US. C'était le son strat, mais de dingue, avec une finition à tomber, un manche autoroute, un régal...

Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Tiens, j'ai pas cité la serie DG de yahama dans mon autre post: voilà une serie qui SONNE. Et ça coute plus rien...


Le problème ne vient pas de mon argumentaire, mais de 2 données :
le prix est fonction du mode de production (main ou à la chaîne) et du facteur psychologique (marketing).
C'est ce qui explique des fossés monumentaux en terme de prix pour des produits de qualités finalement proches... et l'inverse est aussi vrai. Parfois 2 produits très différents en terme de qualité vont être vendus à des prix très proches.
lalimacefolle
whitezombie a écrit :
Le problème ne vient pas de mon argumentaire, mais de 2 données :
le prix est fonction du mode de production (main ou à la chaîne) et du facteur psychologique (marketing).
C'est ce qui explique des fossés monumentaux en terme de prix pour des produits de qualités finalement proches... et l'inverse est aussi vrai. Parfois 2 produits très différents en terme de qualité vont être vendus à des prix très proches.

Ok, on est d'accord. Ca ne fait que confirmer ce que je pense.
D'ailleurs, c'est assez rigolo de voir que des marques comme PRS ou le CS fender parlent de production quasi artisanale ou d'atelier quand on voit la production des mecs (niveau quantité)...

En ce moment sur bla bla et guitare et Behringer...