Pourquoi Behringer est il toujours aussi mal-aimé ?

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aurélien42
Le problème, c'est qu'avec du matos pas cher (comme behringer) tout le monde peut s'en acheter...
Un problème ? bah ouais, tout le monde est pas ingé du son. Des pros sauront te régler quelque chose de moyen à la perfection, alors que toi tu piétinera pour avoir un truc d'entendable avec du haut de gamme.
Et après, parce que c'est telle marque, on vient gueuler au scandale comme quoi c'est de la daube.
Mais si on est spécialiser, quelque chose de moyen pourra très bien ressortir.
Ce que je voulais dire par metallica qui utilise behringer, c'est aussi et surtout que des ingénieurs pourront en tirer quelque chose de bon, alors qu'on aura du mal à arriver au 1/10 ème de ce qu'ils font.
Et pour le MG, pas la peine d'avoir un truc avec 20 boutons et 3 canaux. Déjà quand t'a 5 boutons, prendre le temps d'essayer tous les réglages possibles avec, ça t'occupe un bout de temps.
Pour en revenir au réglage du Vamp, j'en sortait de la bouillie en disto sous tout les angles ! J'ai presque tout essayé, alors oui je suis pas un bon guitariste, oui je suis pas ingé son et oui j'ai pas une bonne oreille musicale tous ça... Mais faut arrêter, j'ai eu un tonelab st, c'était quand même autre chose !
Invité
C'est vrai qu'avec un Mesa, si tu as le malheur de tourner ne serait-ce qu'un tout petit peu un potard, le son est différent...

Je ne dis pas que les Marshall série MG c'est de la merde. Il en faut pour toutes les bourses. Idem pour Behringer. Ma femme a acheté un U-Control (petit clavier maître 49 touches), c'est pas mal, pour le prix. Le clavier est de meilleure qualité que les anciens modèles. C'est sûr qu'on n'est pas sur Nord ou Korg, mais je trouve que pour le prix, c'est bien. Evident aussi que c'est pour rester à la maison.

Concernant les pédales d'effet, je ne me prononce pas, je ne sais d'ailleurs même pas pourquoi j'ai des racks d'effets, je les branche deux fois l'an, et encore...
Redstein
daftayl a écrit :
Pour en revenir au réglage du Vamp, j'en sortait de la bouillie en disto sous tout les angles ! J'ai presque tout essayé, alors oui je suis pas un bon guitariste, oui je suis pas ingé son et oui j'ai pas une bonne oreille musicale tous ça... Mais faut arrêter, j'ai eu un tonelab st, c'était quand même autre chose !


Tu manquais peut-être simplement d'expérience : le V-Amp est justement réputé pour la qualité de ses distos... Et une disto, le « gros son », c'est bien plus difficile à maîtriser qu'un léger crunch !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
King V
Citation:
Mais faut arrêter, j'ai eu un tonelab st, c'était quand même autre chose !


Sauf que c'est le double du prix.

Citation:
Je ne dis pas que les Marshall série MG c'est de la merde. Il en faut pour toutes les bourses.


La question n'est pas là. Peu importe si avec beaucoup d'acharnement on peut en tirer quelque chose d’à peu près potable, il y a pour un prix inférieur des milliers de trucs beaucoup beaucoup mieux.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
jlpfxst
Bonjour les gens.

Je cherchais une patch bay pas trop chère..La seule que j'ai trouvé qui soit abordable est faite par Behringer. (PX3000). Vu l'usage que j'en fais (je ne passe pas mon temps à patcher // dépatcher) j'en ai pour mon argent. Vu le prix j'ai pu me payer des cordons de brassages de qualité.

Je me moque pas mal de la marque tant que ca fait ce qu'on demande..Pour preuve j'ai aussi un Marshall MG100FX qui pour le prix me satisfait grandement. Ha oui j'ai aussi une Squier ..Je fais mes mix dans un G4//digi001//protools 5.1.x qui à au moins 10 ans et ..La loose totale.. ...

J'ai bien sur quelques pelles at utre matos de qualité, mais je n'ai pas honte de mélanger avec du cheap...

En fait ce qui en agace certains, c'est qu'il mettent une fortune dans du matos de "grande" marque et qu'ils se rendent compte que si ils avaient mis leur sous dans des config plus "cheap" il n'auraient pas un moins bon son ou service. Forcément ce énerve....Ce qui fait que ces mêmes personnes par le biais d'internet s''auto réconforte en dénigrant les autres marques....effet boule de neige...Après chacun fait ce qu'il veut des ses sous...Mais pour moi j'ai vite fait le calcul.

Je ne parle pas des pros..les besoins sont différents, mais des amateurs..

Just my 2 cents..
if it has tits or wheels, you're in trouble !


https://www.guitariste.com/for(...).html
African
Personnellement, ce que j'apprécie considérablement mais qui est très rare, (je viens d'écrire un post à ce propos dans cette section blabla),

ce que j'apprécie donc considérablement, ce sont les gens qui critiquent leur propre matériel. Car il me semble que c'est plus simple d'avoir un regard critique sur ce que l'on possède, éprouve, que sur quelque chose que l'on a pas.

Et puis et surtout et ça été dit très bien par d'autres, l'essentiel est dans le jeu, tant ferait mieux de prendre des cours et ils apprendraient à faire sonner, même un MG lol !

Quand je vois des tonnes de gens qui critiquent le matériel qu'ils n'ont pas, et quand je vais sur leur profil matériel voir ce qu'ils ont....

Permettez moi de rire !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
whitezombie
Il y a également le fait de se tromper sur les attentes du dit matériel.
Ainsi, un bon ampli pour un son clair ne sera peut être pas bon en saturation... ça ne sera pas un mauvais ampli pour autant.
Un bon transistor ne tolérera pas les overdrives, ça n'en sera pas pour autant un mauvais ampli... etc, etc.

J'ai un Marshall Lead 12... c'est une merveille, que j'ai acheté à pas cher (moins cher qu'un Vox DA5), mais si j'en attends un son high gain moderne, alors j'ai tout faux. Si j'en attends la sonorité d'un Marshall lampe, j'ai tout faux. Ce n'est pas un mauvais ampli, mais il a son type et son caractère et on ne peut demander l'impossible.

Comme dit mon père... il n'y a pas de mauvais outil, il n'y a que des mauvais artisans.
JumpingJack
African a écrit :
Et puis et surtout et ça été dit très bien par d'autres, l'essentiel est dans le jeu, tant ferait mieux de prendre des cours et ils apprendraient à faire sonner, même un MG lol !
Mais quel argument pourri... arrêtez un peu avec ça, personne n'a pas dit le contraire... certes, un bon gratteux PEUT faire sonner un MG, mais ne me dites pas qu'il préfèrera le garder plutôt que de jouer sur un meilleur ampli s'il en a la possibilité. J'ai déjà testé un MG, et en effet en bidouillant bien on peut sortir un truc à peu près potable, mais il faut se casser le cul à régler ça bien comme il faut, et puis tu la plage de sons "corrects" est très limitée.

C'est pas un argument de POUVOIR faire sonner un certain matériel pour l'apprécier et l'adopter !!! Il faut aussi y prendre plaisir, il faut pour certains de la polyvalence, pour d'autre il faut un grain bien spécial, pouvoir trouver un bon son rapidement... enfin, plein de trucs qui font que pour toi c'est du BON matos !

Relisez un peu mon premier message... je ne nie pas que l'on PEUT faire sonner un pédale ou un ampli bas de gamme, que ça soit du Behringer ou du Marshall MG ou autre, mais est-ce suffisant ? Pour moi : NON.

J'ai besoin de :
1 - Pouvoir trouver mon son rapidement, sans bidouiller trois heures pour trouver LE bon réglage qui fait que ça ne sonne pas comme une casserole.
2 - Polyvalence. J'ai pas 3000 pédales sur mon PB, alors celles qui y sont doivent être vraiment bonnes, polyvalentes, efficaces dans plusieurs styles et sur une grande plage de fonctionnement. J'ai pas non plus 12 amplis, même chose que pour les effets.

Et le "bas de gamme" répond rarement à ces exigences, qui sont juste des exigences de base d'un musicien qui ne fait pas que ça de sa vie, mais qui veut pouvoir sonner correctement, rapidement, sans se prendre le choux. Donc direction le matos réputé, fiable, qui sonne à coup sûr, et exit les Behringer et autres MG. Alors oui, pour le prix c'est peut-être pas si mal. Oui oui, mais pour ceux qui peuvent mettre un tout petit peu plus, et ben 9 fois sur 10, ça vaut vraiment le coup. Et pas envie de me faire chier à chercher le 1 fois sur 10 manquant qui pourra me faire économiser 30€...

A mon sens, ces marques/modèles n'ont pas tellement une "mauvaise réputation", ils ont la réputation d'être ce qu'ils sont : du matos bas de gamme.

African a écrit :
ce que j'apprécie donc considérablement, ce sont les gens qui critiquent leur propre matériel. Car il me semble que c'est plus simple d'avoir un regard critique sur ce que l'on possède, éprouve, que sur quelque chose que l'on a pas.
Oui, enfin on peut aussi avoir testé le matos en magasin, ou auprès d'un autre zicos qui le possède.

Et puis des fois, rien qu'en lisant les caractéristiques technique de certains produits, on sait déjà que ça ne va pas nous convenir. Cela ne nous permettra pas de dire que c'est du mauvais matos, mais on pourra quand même donner son avis et expliquer ce qui ne nous plaît pas, non ?

whitezombie a écrit :
Comme dit mon père... il n'y a pas de mauvais outil, il n'y a que des mauvais artisans.
Je ne suis pas forcément d'accord avec ça. Mon beau père dit : "Pour faire du bon boulot, il faut le bon outil". Je préfère cette phrase là.
whitezombie
JumpingJack a écrit :
whitezombie a écrit :
Comme dit mon père... il n'y a pas de mauvais outil, il n'y a que des mauvais artisans.
Je ne suis pas forcément d'accord avec ça. Mon beau père dit : "Pour faire du bon boulot, il faut le bon outil". Je préfère cette phrase là.


Pas faux... mais le principe du bon artisan n'est-il pas de commencer par choisir le bon outil ?
JumpingJack
lalimacefolle a écrit :
Citation:
Je me fie aux avis de mes amis musiciens, aux avis que je trouve sur internet, et je m'oriente directement vers les valeurs sûres, sans prendre le temps de tester tous les "bas de gamme" qui ont moins de 5% de chance de me convenir.

Le probleme, c'est que c'est un cercle vicieux: en gros, un produit est bon parce que les autres le disent, et un produit mauvais parce que c'est ce que disent les autres.
Non, ce n'est pas ce que je dis. J'écoute les conseils, et j'oriente ma recherche, c'est tout. Ce qui ne veux pas dire que le matos que je n'aurais pas essayé est mauvais ! Je n'en sais rien, je n'ai pas essayé ! Mais de ce qu'on m'en dit, je n'ai pas forcément envie de prendre le temps d'essayer pendant des heures, de chercher la perle rare à pas cher... il y a une nuance tout de même.

lalimacefolle a écrit :
Moi j'ai pris le temps de tester. Je fais partie de ces gars qui dépens(ai)ent des fortunes en matos, mais autant en "merdes supposées" qu'en haut de gamme. Et autant j'ai été agréablement surpris par du matos pas cher, que j'ai rarement été transporté par du matos haut de gamme ou trés haut de gamme. L'avantage, c'est que j'arrive à faire sonner n'importe quoi, du moment que la gratte n'a pas de gros probleme (justesse, reglage etc.)
Oui, c'est possible. On peut tomber sur de bonnes choses dans le bas de gamme, tout à fait d'accord. D'ailleurs ça m'est arrivé plus d'une fois, je possède une Tele Squier dont je ne suis pas près de me séparer, et j'ai une pédale de Delay DOD qui est plutôt sympa... mais cela n'invalide en rien ce que j'ai dit plus haut. Tu vois, nos raisonnement ne sont pas incompatibles.

whitezombie a écrit :
JumpingJack a écrit :
whitezombie a écrit :
Comme dit mon père... il n'y a pas de mauvais outil, il n'y a que des mauvais artisans.
Je ne suis pas forcément d'accord avec ça. Mon beau père dit : "Pour faire du bon boulot, il faut le bon outil". Je préfère cette phrase là.


Pas faux... mais le principe du bon artisan n'est-il pas de commencer par choisir le bon outil ?
Hé hé hé... joli, tu t'en sors bien

Bon, je crois de toute façon qu'on est un peu d'accord sur le fond... mais pas toujours sur la façon de le mettre en pratique.
African
Les gens sont très impressionnables, ça tient à peu de choses,
Je lisais un article sur le sport automobile, en F1 précisément, à propos de Colin Chapman, très grand ingénieur de Lotus dans les années 60 - 70.
Il s'amusait de son aura et se moquait un peu des gens ainsi que des collègues,
Un jour pour rire, pour voir jusqu'ou pouvait aller le mimétisme, alors qu'il avait gagné le championnat de F1, il installa pour se marrer comme un tonneau sur une de ses autos, un énorme cylindre surdimensionné pour aspirer l'air, un truc ridicule et dément.
La course suivante, tous ces collèges avaient installé cette "affaire" sur leurs autos et en étaient très fiers.
Et Colin Chapman de se marrer.....
Il suffisait que Chapman dise pour que les autres croient. Il en va ainsi de biens de choses, de certaines réputations, de certaines rumeurs, c'est ce qu'on appelle les poncifs, les lieues communs, nos cerveaux fonctionnent avec ça.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
lalimacefolle
Je me rappelle d'un catalogue Marshall pour je ne sais plus quel anniversaire de la marque, ou il y avait des phrases manuscrites par les stars jouant sur marshall, du type:

Parce que c'est les putain d'ampli les plus fort du monde
Zakk Wylde

Parce que c'est mon son
Eric Johnson

etc.

Et Steve Vai avait marqué

Parce que tout le monde joue sur des marshall
Steve VAI

J'avais trouvé ça merveilleusement ironique de Steve.
Redstein a écrit :
Tu manquais peut-être simplement d'expérience : le V-Amp est justement réputé pour la qualité de ses distos... Et une disto, le « gros son », c'est bien plus difficile à maîtriser qu'un léger crunch !


Dans ce cas là, l'expérience me manque toujours, car je ne l'ai pas jeté à la poubelle et l'envie m'en prend de temps à autre d'en faire quelque chose, mais je crise à chaque fois.
Après j'ai pas la prétention d'être bon, j'ai 6ans de guitare derrière moi et même si ça veut rien dire j'espère quand même avoir la prétention de dire que je sais un peu près ce que vaut mon matos.

(j'entend d'ici ceux qui ont 30 piges de pratique rigoler )

Alors du coup quand j'entend qu'il est réputé pour la qualité de ses disto... Bah j'avoue que j'ai du mal à comprendre.
Enfin un jour les bons sons du Vamp seront mien, oh oui un jour... (mais pas demain)
African a écrit :
Quand je vois des tonnes de gens qui critiquent le matériel qu'ils n'ont pas, et quand je vais sur leur profil matériel voir ce qu'ils ont....

Permettez moi de rire !


Je me permet de me sentir visé
En effet je parle de matos qu'y ne sont pas sur ma fiche matériel. Néanmoins je possède bien l'objet de mes critiques, mais le plus terrible fléau de l'être humain m'empêche d'ajouter cette bricole sur cette liste (j'ai nommé la flemme !).

Après je voulais surtout réagir et nuancer le propos "et quand je vais sur leur profil matériel voir ce qu'ils ont....", ça veut dire quoi ? qu'on a pas le droit de critiquer si on a pas le matos haut de gamme ? Faut arrêter avec le "Ouais tu joue pas sur des gratte à 2000€, donc tu connais rien au matos, parle à ma main", enfin bon c'est l'oreille qui compte non ? pas ton patrimoine matos !

En ce moment sur bla bla et guitare et Behringer...